| Petit clin d’oeil de la gironde !! | |
|
+4Minty tachunko noush manolye 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 11:41 | |
| Bonjour !! Suite à la rencontre de tachunko, je me suis dirigé vers votre forum qu'elle m'a bien conseillé et dont à elle vanté ses mérites, j'ai fait un petit tour et je ne suis pas déçu de m'y être inscrite !! Bon ma petite présentation, donc je m'appelle Amandine, j'ai 17 ans, lycéenne et vivant en Gironde. Je suis une ancienne cavalière classique orienté vers le dressage à la base. Après 8ans d'équitation classique, ma mère et moi décidons d'acheter un cheval, avec un galop 5 et ma mère (plus de 15ans d'équitation mais avec beaucoup de pause) nous nous lançons à la recherche d'un cheval de balade. On a rencontré notre premier cheval Taylor, que j'ai depuis 2.5ans. C'est un hongre Quarter horse alezan de 5ans que j'ai bosser après un débourrage rapide fait par son éleveur. C'est avec lui que j'ai découvert des méthodes d'éducation et de compréhension du cheval différente. Une expérience inoubliable ! Et mon deuxième cheval que j'ai depuis 1.5an est Vinci un hongre demi-trait appaloosa léopard de 3ans. Quand je l'ai eu le travail avait été bâclé et il avait été débourré trop tôt ! On a tout repris pendant 1an, pratiquement que du travail à pieds et la monte est venue toute seule sans contrainte. Pour résumer, mes chevaux sont travaillés selon les méthodes Tellington, Parelli, clicker training et de ce qu'on apprend tout les jours. Paré et au pré toute l'année. Nos principales activités balades, (peut être un jour de vraie rando), du travail à pieds, à cheval, un peu de western (seulement 2 ou 3 bases), et on espère plus tard faire du TREC avec les deux et aussi atteler Vinci ! Sinon, licol et mors en cuir pour guider les bêtes ! quelques photos pour illustrer Mon Taylor : Mon Vinci : Comme c'est un forum appaloosa, je vous met d'autres photos de Vinci x) même s'il est pas 100% appaloosa |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 11:58 | |
| Bienvenue par ici, tu as bien fait de venir t'inscrire J'ai toujours autant un faible pour ton Vinci, ha le demi trait tachu j'adore !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 12:03 | |
| |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 12:08 | |
| Bienvenue et très jolis loulous!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 12:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 12:17 | |
| merci ;D oui moi aussi je suis contente de te retrouver noush : merci ;D |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 13:17 | |
| Bienvenue, tes chevaux sont très beaux, comme a dit une petite fille, j'aime bien celui qui a la "varicelle"!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Sam 29 Déc - 14:58 | |
| merci ^^
moi j'ai eu le droit à : tache de rousseur ou cheval à poids x) |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 8:35 | |
| Bienvenue par ici! Tes chevaux sont bien jolis... Une petite préférence pour le "Gros Dalmatien" ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 10:22 | |
| Tes deux chevaux sont magnifique et quelle belle façon de penser ! Tu ne prends plus de cours du coup? Bienvenue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 12:56 | |
| merci c'est gentil Non, je ne prends plus du tout de cours et l'équitation classique n'est pas du tout mon truc maintenant, j'ai fuit ses méthodes pour retrouver mes chevaux et leur offrir une cohabitation avec nous plus agréable et plus par plaisir que par contrainte ;D |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 13:09 | |
| C'est bizarre, une fois qu'on connait autre chose que l'équitation classique en manège, on est beaucoup a s'y détourner! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 14:38 | |
| ouais ^^ enfin, quand on se rend compte de comment est son cheval et comment son ceux des cavaliers classiques, moi j'ai vite fait la différence |
|
| |
Aiarie Tachu
| |
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 19:25 | |
| Beau parcours et puis j'adore ton Vinci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit clin d’oeil de la gironde !! Dim 30 Déc - 20:51 | |