CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petits soucis de santé...

Aller en bas 
+5
guernazelle
manolye
tachunko
Minty
cawhuete
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:10

Mais tu appliques les produits purs ou tu les mélanges avec une pommade "de base", genre vaseline?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:34

Tu mélanges avec une huile végétale (la vaseline est faite à base de pétrole)... isio 4 ou du mme type c'est pas mal... tu peux aussi appliquer pure mais si tu es sensible, ça risque d'être "abrasif" et ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:45

Ma mère avait souvent ca passé un temps, mais surtout aux orteils!!! pareil quand ca prenait elle ne pouvait plus les bouger et ca avait l'air un peu douloureux quand même! mais en réalité ce n'était que des crampes...comme t'ont dit les autres, bois!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:17

Exact, il faut boire !!
D'ailleurs je viens de lire une étude scientifique qui prouve qu'en buvant 8 à 10 verres d'eau seulement par jour, on réduit de plus de 80% les douleurs articulaires, les céphalées, les problèmes de circulation, les risques cardio-vasculaires et j'en passe alors pourquoi s'en priver ??
Quand on n'a pas l'habitude de boire, les 1ers jours, ça demande une petite discipline et après ça va tout seul, c'est devenu un besoin et on boit sans s'en avoir à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:45

ça tombe bien, c'est l'heure de l'apéro, j'y vais! lol
Salut les filles! Hic!!!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:28

je veut pas t'affoler Cawhuete, mais mes anciens disaient que quand les membres inférieurs enflent ,ça résulté souvent d'un problème de reins ou de cœur,apparemment toi c'est plutôt le fait "d'oublier de boire" ton souci, j'ai croisé ce genre de souci après de grandes rados(où c'est difficile de se désaltérer parfois)et quand je rentre je fais une préparation à base de plantes,si tu en as les moyens je te passe le recette:60g de racines de chiendent(Rhiz graminis),40g de feuilles de Rhododendron, 40g de feuilles de bouleau, 60g de petites prêle.que tu mélange, tu prends deux cuillerées à soupe du mélange par tasse d'eau que tu fait bouillir 1mn,et tu en bois une tasse le matin, et une à midi,environ 1h avant le repas, pendant 10jours, je suppose que dans ton pays ces plantes ne poussent pas dehors,mais tu trouveras ça en pharmacie, soigne toi bien(plantes ou docteur) mais reste en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptySam 19 Jan - 22:59

Merci à tous et toutes pour votre soutien et vos conseils .... Ca fait vraiment chaud au coeur! Embarassed

Euh... Gitan... j'habite peut-être dans un trou perdu de Moselle... mais je suis quand même encore en France... lol! ... et même si toutes les plantes que tu as citées ne poussent pas par chez moi, on en trouve quand même quelques unes... Wink Mais c'est vrai qu'en pharmacie, je suis sûre de toutes les avoir... mdr...
Par contre, je suis bien d'accord avec les anciens... J'ai effectivement quelques soucis de circulation... dus notamment à mon surpoids et à un épaississement du sang d'origine génétique! :/ Je dois d'ailleurs retourner voir mon médecin pour faire des analyses de sang et pour qu'il me prescrive un traitement...
Et je surveille aussi mon alimentation, depuis peu... Embarassed

Je m'évertue à boire régulièrement, tous les jours... et j'avoue qu'effectivement, comme l'a dit tachunko, ça devient doucement un besoin!!!! Ca dépend des jours, en fait... mais dans l'ensemble, j'arrive à boire au minimum un litre/jour! Et essentiellement de l'eau, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:54

en fait Cawhuete je me suis mal exprimé, c'était dit dans le sens que je n'étais pas sur que tu trouve ces plantes dans ton jardin, mais effectivement en herboristerie tout se trouve, je sais que ton pays et en France, et je ne voulais pas t'offenser, si tu l'as ressenti comme tel je m'en excuse.
toujours est il: SOIGNE TOI BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis de santé...    Petits soucis de santé...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis de santé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis
» bilan de santé pour fuego
» Bonne santé à toutes et à tous !
» soucis à l'école pour ma fille
» Ouille ça pique !! Soucis vaccin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: