CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??

Aller en bas 
+5
appaloosas58
gandalf17
Minty
cawhuete
izabel47
9 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyDim 20 Jan - 19:54

Une personne m'a contactée via FB et m'a demandé ce que j'avais fait comme étude pour devenir éleveur d'Appaloosa... Et là, je rigolais en moi même. Si je lui répondais, 3 ans de CAP Hôtellerie, 2 ans de BEP Hôtellerie et 2 ans de mention complémentaire dessert de restaurant, vous pensez qu'elle aurai réagit comment?? lol!
Et c'est là que m'est venue l'idée de vous posé la question.

Comment êtes vous devenue éleveur de chevaux? Qu'est ce qui vous a dirigez ver la race que vous avez choisie? Si vous n'êtes pas éleveur qu'est ce qui vous a dirigez vers les appaloosa? Ou vers la race que vous avez choisie??

Bon, moi, pour les plus anciens du forum, vous avez quasiement suivie mes débuts dans l'élevage de chevaux! C'est un peu aussi grace a vous que j'ai pu progressé (surtout pour la paperasse américaine, qui pour quelque'un qui commence, est un véritable calvaire).

Bref tout a commencé pour moi avec l'achat d'Opium (et oui, la toute première), qui était destiné a être monté, dessuite après son poulinage, vue qu'elle a été achetée pleine. Puis Vinka est née, et mon homme a voulue un cheval pour lui (plutôt grande), aller savoir pourquoi, on a toujours préfèré les juments. Bon Opium, au début je comptais acheter un hongre, puis je me suis dit quelle hobaine, une jument qui attend un bébé, sa en fera deux d'un coup. (Nous n'y connaissions strictement rien au poulinage, ou comportement qu'a une poulinière, donc on a appris sur le tas) Je me suis acheter quelque livres plus spécifique, puis Quarina est arrivée. Est venue le moment de remettre Opium en selle, ce qui n'a pas été comme on l'espérait. Et c'est là qu'est venue l'opportunitée d'acheter une vrai Appaloosa (Uppy). et ce fut elle le déclencheur de tout!!

Le caractère, le physique et l'univers aussi de l'équitation western, nous a fait découvrir, le mental exceptionnel des Appaloosa, sa polyvalence et de temps en temps son tempérament bien trempé, mais avec un coeur gros comme ça!

Est arrivé par la suite Undy, le pilier de nôtre élevage naissant, puis la naisssance de nôtre poulain Campbell, et enfin la dernière arrivé Choomy!!

On a galèré sur les débuts, (a qui cela n'est il pas arrivé?) on a eu des fins de mois difficile, certains jours, on a été découragé, avec l'envie de tout envoyé baladé, puis un peu grace a vous, on arrive a bout de nos soucis, on a su trié le bon et le mauvais dans les conseilles. On a gardé ce qui nous convenait et ce qui nous semblait convenir le mieux a nos chevaux et a leur qualité de vie. Bref nous sommes heureux!! Je vais bientôt avoir mon numéro de SIRET, et donc être déclaré proffessionnel dans l'élevage, ok je n'ai aucun diplôme dans le secteur agricole, ni dans l'univers du cheval, je n'ai jamais passé aucun galop, et je suis aussi capable qu'une personne qui a fait ses études dans cet univers! La passion, a fait le reste, je n'ai pas peur de demandé quand je ne sais pas, il faut apprendre, et avec les chevaux, j'en apprend tout les jours!!

Voilà, je suis fiert, de comment je suis devenue éleveuse de chevaux Appaloosa, a la sueur de mon front (et de celle de mon homme).

Et vous alors? Sa c'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyDim 20 Jan - 21:14

Déjà, félicitations pour avoir osé se lancer comme tu l'as fait, sans formation agricole ni connaissances particulières en ce qui concerne l'élevage de chevaux! Tu as raison, oser demander quand on ne sait pas, c'est une belle qualité, tout à ton honneur... et ensuite, la passion fait beaucoup! Wink

Pour ma part, je suis "tombée" dans les chevaux toute petite, puisque mon papa montait encore à cheval lorsque je suis née... C'est lui qui m'a transmis le virus "cabalus"... Il me prenait parfois avec lui sur la selle, pour un petit tour...
A 10 ans, je prenais mes premiers cours en centre équestre... et commençait à économiser pour participer à l'achat de notre premier cheval! Mon père avait entendu parler des Appaloosas dans un reportage et à l'époque (début des années 80), la race était encore confidentielle en France... Il a fait quelques recherches... et a décidé d'en acheter un!

Nous avons été chercher Kiwanis Graude à l'élevage de la Graude, donc, au Col des Bagenelles, entre Vosges et Alsace, au début de l'hiver 1981... Il neigeait et la voie d'accés n'était qu'un chemin damé à flanc de montagne, plutôt qu'une vraie route! On a téléphoné à l'éleveuse pour savoir si elle ne pouvait pas nous descendre le poulain à pied jusqu'au village... Impossible... Quand on est arrivés, non sans mal, à l'élevage, on a compris pourquoi: Kiwanis n'était pas vraiment sevré et se trouvait encore avec sa mère! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyDim 20 Jan - 21:25

Pourtant, elle savait que l'on venait ce jour là, c'était prévu de longue date...
Bref, on est quand même reparti avec le bébé (de toute façon, vu le peu de complèments alimentaires qu'elle leur donnait - elle venait de se lancer dans l'élevage et avait peu de moyens financiers - un poulain en mois à nourrir l'arrangeait bien)... et ce fut le début de l'histoire!
Après Kiwanis, nous avons eu Ubéana, l'une de ses filles, née de mère "ONC" récupérée dans un cirque avec une autre jument léopard par une amie éleveuse de SF! Ubéana (dite BB) nous a ensuite fait une jolie pouliche bai solid, avec Kiwanis: Cawhuete.

Nous avons eu d'autres chevaux, entre temps, issus de "sauvetages", et des ponettes aussi, que nous avons faites pouliner... J'ai eu jusqu'à 10 chevaux en même temps à la maison, dont je m'occupais les WE et les vacances (la semaine, j'étais en internat en Lycée Agricole)...

J'ai perdu Cawhuete alors qu'elle allait prendre 5 ans, d'une récidive d'AVC... puis son père, 18 mois plus tard, d'une salmonellose consécutive à une intoxication alimentaire (un problème d'eau contaminée, apparemment)! Ce fut trop dur à vivre et on a décidé de cesser l'élevage...

Il m'a fallu 2 ans avant d'avoir le courage et l'envie de reprendre un cheval... et ce fut Paso ! J'ai vendu BB à la jeune fille qui s'en était si gentillement occupée pendant que je faisais mes études en Alsace puis sur Nancy... Mes 3 ponettes étaient parties au Luxembourg, chez un éleveur, comme poulinières... mais elles m'appartenaient encore! Nous lui avons offert la plus jeune en remerciement et les 2 autres ont fait le bonheur des enfants d'un couple d'amis qui ouvraient une pension pour chevaux pas loin de chez moi! Ils les ont gardées, soignées et veillées jusqu'à leurs derniers souffles, comme si c'étaient les leurs... (elles sont mortes à 31 et 29 ans)...

Aujourd'hui, Chip et Hercule, appaloo et shet' de leur état, ont rejoint mon "rebelle"... Et franchement, l'idée de refaire un peu d'élevage me "titille" de temps en temps! Malheureusement, je n'ai ni le temps, ni l'argent, actuellement, pour me lancer dans une telle entreprise... Mais qui sait, peut être un jour, quand même????
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyDim 20 Jan - 22:13

Isabel47, je pense que beaucoup ont commencé comme toi.
Ma première jument a pouliné je devais avoir 16-17 ans, et j'ai fais naître quelques poulains, et le dernier il est née à l'élevage du plantaurel (par choix)
J'ai un BPREA, que j'ai passé il y a 6 ou 7 ans, mais on peut s'installer agriculteur sans diplômes, le seul côté positif du BPREA, c'est que tu as droit à la prime d'installation, tu survoles beaucoup de choses, mais le principal tu l'apprends avec les animaux et les gens qui s'y connaissent. Donc, ne t'inquiète pas de ne pas avoir des diplômes en élevage, je pense que maintenant, c'est comme si tu avais tous les diplômes,et c'est bien d'avoir dans son entourage des gens prêts à te donner des BONS conseils... Bats-toi, l'élevage du cheval est dur (dans le sens que ce n'est pas reconnu comme les vaches, moutons...), mais c'est une aventure tellement belle...

Pour ma part, j'ai toujours aimé les chevaux des indiens et tous ceux qui ont des robes originales...j'ai toujours trouvé les pur sang arabes trés beaux et j'aimais bien les espagnols aussi, mais mes préférés sont les paint, appaloosas et quarter, cette passion est venu en regardant des livres avec toutes les races de chevaux, car comme le dit Cawhuete, il a une vingtaine d'année, il y avait peu d'élevages, surtout en Ariège ou c'est le mérens qui trônait.
Je pense être née avec la passion des chevaux, j'en ai toujours dessiné toute petite et c'était tous des chevaux libre lol!
Par contre je suis la seule chez moi à être mordue, mon copain les aime bien mais de trés loin lol! du coups je suis seule à m'occuper d'eux...

Quant à moi, je ne me lancerais pas dans l'élevage, j'ai du mal à les vendre, et quand je vends, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions (financière, ou pas assez de terrains), sauf pour un, avec qui le courant ne passé pas!!!

Cawhuete, quelle belle aventure, et quelle tristesse de perdre des chevaux si jeunes.

Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyLun 21 Jan - 3:02

Moi personne aurait penser que je serais aller vers les chevaux avant c'était les chiens mais vers l'age de 8 ans je suis tombé par hasard sur des bande-annonce de spirit, alors j'ai commencer a m'intéresser au film puis pour savoir de quel race il était je me suis mis a fouiller les livre de chevaux et finalement la passion des chiens est convertie par les chevaux.

Mon père avait un amis qui fessait des compétition western, alors ont allais voir ses chevaux alors j'ai commencé a monté a partir de la, il me fesait monté leur cheval d'école black (deviner pourquoi lol! ) un quarter horse x morgan mais lorsque j'ai appris qu'il a été vendue j'ai eu de la peine alors mes parent se sont décider que la famille pourrait profiter d'un cheval alors ma mère fait des recherche voila comment notre premier cheval chester est entré chez nous.

1 ans plus tard mon père était intéresser par éduquer un poulain alors mystic est entré chez nous comme sa mon père n'a pas trouvé sa facile encore aujourd'hui il manque travaille.

Quand chester a eu des problème de pied ont lui parlé du parage naturel en prenant des cours il aide plusieurs personne mais le voisin de l'écurie òu nous étions avait un cheval naviculaire mais extrême alors mon père vient en aide a se cheval mais il a eu des problème avec la proprio alors elle a vendue le cheval mon père la mal pris se cheval était sur le point d'être guérie, 1 ans plus tard ont reçoit un appelle s'était le monsieur qui acheter le cheval il nous offre 300$ (se qui est une aubaine) ou il l'envoyais a la boucherie on accepte l'offre ce cheval est toutou tango.

Ensuite chester meurt après notre deuil ont était prêt à avoir un nouveau cheval, idéal pour tous le monde alors nous avons trouvé Gandalf.

Voila aujourd'hui depuis un accident il y a 6 ans qui aurait pu être mortelle pour moi, j'ai été un bon moment désintéressé des chevaux mais en regardant le film flicka sa ramener une partie de ma passion mais pas toute j'ai encore du travaille sur se point et depuis mon accident personne chez veut monter alors avec de la démotivation de la part de mes parent dur de reconquérire ma passion mais un jours elle va revenir cette été je prend des cours sa va m'aider et rassurer tout le monde.

Au final mon amour des appaloosa vient du fait que nos premiers chevaux (Chester,Toutou et Mystic) sont des appaloosa ou pour Mystic croisé appaloosa et aussi j'ai toujours aimé les dalmatiens alors la robe de ses chevaux ma charmer lol!

Voila mon histoire de ma passion équine.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyLun 21 Jan - 7:15

Pour ma part cela à commencé toute petite quand mon père m'a emmenée en vaccances dans le sud. Lui aussi est un mordu du cheval. Il a fait des balades avec des camargues et il me mettait avec lui sur la selle.

Ensuite je montait en poney club à l'âge de 5 ans.
J'ai finis par faire des stages dans ce poney club dans le cadre de ma formation en agriculture. J'y ait passée mes galops durant cette période.

Puis ma mère m'a offert mon tout premier cheval un petit conemara du nom d'unic pour mon brevet des collèges. Elle l'a revendu pour des problèmes financiers. Je ne m'en suis jamais remise. J'avais perdu goût au cheval pendant très longtemps.
Puis un jour ma belle-soeur me propose de venir faire une balade avec elle dans le club où elle montait. J'ai acceptée et j'ai passée un super moment. Et l'envie de ravoir un cheval m'a repris, je voulais soit un frison, soit un appaloosa(j'étais tombée amoureuse d'un dans le club où je montait). Et puis vue le prix des frisons on s'est dit houla. Nous avons vu l'annonce d'un appaloosa sur un journal. J'ai dit à mon mari, j'y tien pas trop c'est un étalon, lui m'a répondu ça nous coûte rien d'aller voir car il était à 10 minutes de la maison.

Nous y sommes allés, et là je suis tombée en extase devant mon beau fuego. Et il est arrivé à la maison. Il nous a donné son premier poulain(texas) avec kapucine et c'est que l'envie de faire de l'élevage m'a prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyLun 21 Jan - 8:59

Ben moi je suis tombée dans le chaudron à la naissance.. Depuis aussi loin que je me souvienne, je suis une véritable passionnée de chevaux mais chez moi, je suis la seule. Mais je suis vraiment mordue, ça vire même parfois à l’obsession...
J'ai eu ma 1ère jument à 18 ans, moi qui rêvait d'un étalon noir, je suis rentrée avec une jolie pouliche appaloosa léopard. Et ma passion pour les amérindiens a fait le reste.
Je n'ai jamais été aidée bien au contraire mais je me suis battue comme une lionne et je ne regrette pas. Je ne pourrai jamais plus vivre sans chevaux...
J'ai eu jusqu'à 9 chevaux en même temps (avec les poulains) et devant les difficultés à les vendre et surtout à trouver des personnes dignes de confiance pour eux, j'ai décidé d'arrêter les poulains.
Si j'arrive un jour à obtenir les papiers français pour Sweety, je la ferai sans doute pouliner une ou 2 fois.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyLun 21 Jan - 11:06

De mon côté je suis aussi tombée dedans petite, je ne sais vraiment pas comment par contre lol je ne peux pas l'expliquer car personne chez moi n'aimait les chevaux, j'ai toujours été fascinée ... vers mes 6 ans je tannais mes parents pour aller dans un club, au début j'ai pris des cours poney, j'y passais ma journée pour une heure de cours, plus tard j'aidais la monitrice a ramener les poney, je les préparais pour les plus petits, je les tenais pendant les reprises baby, et encore plus tard (vers 12 ans) j'aidais à nourrir je suis ensuite passée à cheval.

Ce fut le début d'une grande histoire pour moi avec un bel alezan qui avait été battu et qui craignait tout ! super cheval mais qui ne pouvais pas sortir en balade, les reprises en carrières étaient difficiles car peur de tout la moindre mouche qui volait de travers le rendait dingue !
Ensuite des soucis de santé ont fait que j'ai du arrêter 1 an et demi mais ca ne m'empêchais pas de continuer à y aller chaque week end, je m'occupais de Camara je l’emmenait brouter devant les box car il ne le sortaient pas de son box pour aller au pré tellement il était "dangereux", il devenait vraiment fou si quelque chose lui faisait peur, un oiseau dans un buisson et j'en passe. du coup vu que j'étais interdite de monter et qu'il n'était pris que par quelques personnes en cours j'avais du temps à passer avec lui Smile
A passer autant de temps avec lui on a créé un vrai lien, je pense qu'il se sentait bien avec moi, quand j'ai pu remonter à cheval on me l'avait en quelques sorte confié car je le prenais tout le temps et il n'était plus pris dans les autres reprises, la proprio du club voulait me le vendre ! mais pas possible mes parents n'étaient pas d'accord et surtout vu qu'il avait un bon potentiel à l'obstacle il était très cher !! Il a quand même été vendu ! et heureusement ils ont enfin fini par se rendre compte que ce cheval avait besoin d'avoir confiance en une personne et surtout il coutait des sous vu le peu de cavaliers qui pouvait le monter ... il n'était pas rentable pour un club ! il a été vendu à une cavalière de cso.
J'avais fait quelques concours avec lui mais c'est à partir de là que je me suis détournée du club (je devais avoir 14 -15 ans me semble) l'ambiance du club avait changée à partir du moment où je suis passée à cheval, les concours m'ont dégoutés !
C'était plus le plaisir de monter à cheval de passer du temps avec mais la compétition, l'apparence et tout et tout.

J'ai donc commencé à monter dans une ferme équestre qui ne faisait que de la balade-rando et je me suis vraiment régalée !!

Ensuite j'ai déménagé et surprise y avait pas mal de proprio autour de chez moi dont un qui avait entendu dire que j'étais une passionnée et qui est venu sonner un jour pour voir si je pouvais m'occuper de ses chevaux pendant qu'il partait au ski ! Du coup ils m'ont intégré à leur groupe et je montais soit la jument du père (jument qui venait de la spa qui avait un lourd passé, hyper speed, beaucoup de force etc je me suis fais de belles frayeurs lol) soit la jument du fils (imposante et puissante ! me suis bien faite trimbalée au début ^^) c'est là où je me suis rendue compte que les chevaux de club qu'est ce qu'ils sont cool et que finalement j’apprenais bien plus en quelques années avec eux qu'en plusieurs années de club ! je continuais de monter de temps en temps dans la ferme équestre puis ma mère à voulu essayer aussi.

Et voila que j'ai 18 ans et je vu que j'ai le droit de bosser en plus des vacances chez mon père (il est maraicher) je peux travailler le week end, j'ai donc trouvé un job et j'ai acheté Harley Smile
La suite vous en connaissez une grosse partie lol
En ce qui concerne "l"appaloosa" (Harley est onc) ce fut un coup de foudre !! je n'ai vu qu'une petite jument avant Harley mais bien trop jeune à mon gout ! puis j'ai parlé au gars qui tenait la ferme équestre où je montais de temps en temps avec ma mère et il m'a dit qu'il connaissait un copain qui avait eu un poulain (il était là quand il était né) un gentil petit cheval de 4 ans mais non débourré qui vivait au pré avec sa mère, il avait fait naitre ce poulain pour son fils mais son fils n'aimait pas les chevaux donc il ne faisait rien depuis sa naissance lol, moi avec mes doutes je ne me sentais pas de prendre un cheval non débourré ! mais il m'a rassuré en me disant qu'il ne me proposerait pas un cheval comme lui si il n'était pas sûr que j'en étais capable du coup suis allée le voir et coup de foudre total pour Harley coeur
Faut savoir qu'il ne m'avait rien dit sur la robe ni rien ^^ ce fut la surprise lol mais je ne me souviens pas avoir été en contact avec d'autres chevaux tachus avant.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyLun 21 Jan - 17:10

Cool!! De bien belles histoires!! C'est vrai que pour moi c'est un peu pareille que certain d'entre vous, mais je sais d'où est née ma passion, née d'un père Artisant et d'une mère au foyer, ni l'un, ni l'autre adepte du cheval, mes toute premières vacances scolaires furent un déclique. J'y ai rencontré une ponette du nom d'Eglantine, elle était bai, douce et elle arrivait a se détaché toute seule pour ensuite venir te voir!! Se fut elle mon déclique!! Je n'avais que 4 ans, et j'en ai encore des souvenir bien précisz!! Comme la fois ou je n'ai pas pu la monté et qu'on m'a mise sur un Shetland Alezan, il n'avais pas de selle a lui donc on lui a mis n'importe quelle selle, et la selle n'était pas adapté au poney, et la selle a tournée et je me suis retrouvé sous le poney (je m'en rappelle comme si c'était hier), sauf que maintenant j'en rie. (C'est peut être pour ça que je n'ai jamais été atiré par les Shetland! lol). Et depuis ce temps là, a tout les noël je demandais un cheval sur ma liste de noël!! Bon je ne l'ai jamais eu, mais si on y crois fort on fini toujours par arrivé a ses fins!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyMar 22 Jan - 9:22

Tu t'es bien rattrapée, depuis! lol!

Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyMar 22 Jan - 12:40

ben moi j'ai eu la chance de naitre dedans, mon arrière grand père, tout comme mon grand père étaient maréchaux ferrant, mon arrière grand père étant très attaché à sa terre m’amenai dans les marais à la rencontre des chevaux "sauvages",et là durant des heures ont les écoutés, le virus est entré en moi,et c'est une maladie "incurable",plus j'ai mangé les pierres des chemins, plus je me suis rapproché de celui qui me donnai de l'amour:le cheval
j'ai eu la "chance de vivre" dans un mas, j'allais à l'école à cheval,en fait je vivais déjà 24/24 avec lui, ça créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? EmptyMar 22 Jan - 16:25

Je suis tombée dedans depuis toute petite, ma maman était cavalière durant son adolescence (elle a arreté après un accident) et elle m'a transmis le virus Smile

Je suis passionnée depuis toute petite mais je n'ai commencé à monter que dans ma 8ème année jusqu'à aujourd'hui donc 11 ans.

J'ai commencé dans un super manèe où j'ai tout appris et monter pleins de chevaux et poneys différents ce qui m'a permis de m'adapter à diverses situations et à réagir comme il faut.

Ensuite j'ai arrêté pour commencer la voltige et le dressage/spectacle, mon prof ayant déménagé on a du arrêter. Puis j'ai continué à atteler avec une amie et Caline est arrivée dans ma vie. J'ai passé 3 ans à ses côtés puis nos routes se sont séparées. Par après, j'ai rencontré une autre amie via l'amie avec qui j'attelais (je n'y vais plus très souvent) et là j'ai repris la voltige, le spectacle et le dressage, je continue d'ailleurs aujourd'hui.
Il y a aussi eu Twix et Espoir avec qui j'ai partagé de bons et beaux moments Smile

Voilà voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??   Comment êtes vous arrivé dans les chevaux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes vous arrivé dans les chevaux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: