CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment nourrissez vous vos poulinières ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? EmptyDim 29 Mar - 12:02

Oui, voila, je nourris comme il faut mes chevaux, j'ai de bonne base en alimentation, mais quand même, pour les juments gestantes, j'ai pluisieurs son de cloche, j'aimerais vos expériences, votre avis !
En passant par mon grand pére qui nourrissait qu'avec des trucs naturels, anti granulés industriels, qui préparait lui même ses mélanges à base d'orge, avoine, fèves et j'en passe...
De certains eleveurs ici qui donne rien, que du foin, à d'autre qui nourrissent qu'a l'orge germé, d'autres au grain tout fait "elevage" !

Vous comment vous faites ?
Quel est vraiment le meilleur, car le naturel ça partait le mieux, mais si c'est mal dosé, les mélanges tout prés, est-ce mieux ?
J'ai du mal à savoir, car selon moi c'est très très important de pas se tromper, moi je vous dit comment je comptais nourrir et dite moi si ça vous parait bien , merci !
Je sais que les juments ont besoin de beaucoup de vitamines et minèraux, il y en a t'il assez dans les mélanges industriels ou devrai-je en donner en plus, je pensais à donner de l'orge germée, qu'en pensez vous ?
Herbe quand il y a de l'herbe, avec pierre minèral + foin de crau , en début de gestation, allez molo avec les complément car après je veux pas qu'elles deviennent trop grosse, dés le 4 ou 5 mois, passé doucement à complémenter plus abondamment, ( mélange industriels ou naturels, j'hésite ), toujours avec foin de crau, je ne donne que ça, c'est le seul foin qui me garantie la sécurité de mes chevaux, le foin pourri de certains agriculteurs, j'ai donné ! Mad
Faut t'il vraiment complémenter en plus de la ration en vitamines et minéraux ?
Voila donc l'hiver elles auront aussi du foin de crau et tout le reste...

Ensuite la lactation sera d'autant plus importante, avec encore plus de soin quand au rations, vitamines etc ! C'est une autre affaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? EmptyDim 29 Mar - 12:17

J'ai eu quelques poulains (7 pour être plus précise) à la maison et j'ai continué de les nourrir de la même façon qu'habituellement en augmentant un peu la ration de granulés les 2 derniers mois.
A savoir que mes chevaux sont au pré toute l'année et qu'elles ont tous les jours leur petite dose de granulés (pour les complémenter justement en vitamines), du sel à volonté et complément en foin l'hiver. Elles ont aussi quelques fois du pain, mais pas trop pour éviter les coliques et beaucoup de pommes quand c'est la saison. Et, elles sont grasses comme des cochons !! pig
Si tu optes pour des granulés complets (je te conseille même la marque "Cavalor", ils sont super) évites de complémenter en minéraux ou vitamines car tu risques la surdose et c'est encore plus mauvais que d'en manquer... Evil or Very Mad
Fais comme tu as fait jusqu'à maintenant en n'augmentant qu'un peu les doses pour les 2 derniers mois de gestation et tu verras que tout va bien se passer. Comment nourrissez vous vos poulinières ? 830494
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? EmptyDim 29 Mar - 18:34

Merci beaucoup, je vais veiller en effet à ne pas donner trop non plus !!
Dit moi est-ce que pour toi c'est vraiment dur le temps que te prenne les poulinous et tout ?
Tout le monde me hurle que je ne pourrais plus être tranquille, que ça va être terrible niveau temps...
Marre des gens qui donnent que des expériences négatives, je sais que ça représente du boulot, normal, mais ton expérience à toi, car 7 ça commence à faire pas mal de monde !! blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? EmptyDim 29 Mar - 18:46

En fait, je vais te dire ce qu'il y a de plus important à faire et à ne pas rater.
La 1ère semaine de tes poulinous, mets leur un petit licol et une à deux heures à l'attache. Ensuite promène les de temps en temps toujours tenus au licol pour les habituer.
Une fois que tu auras fait ça, le plus dur sera fait. Tu pourras bien sûr leur apprendre à donner les pieds et les papouiller partout mais ça s'est déjà la partie plaisir. Et puis tu n'auras pas plus de boulot car en fait une fois que tu leur aura appris le licol, tu n'as rien d'autre à faire que de leur faire des calins et de les laisser tranquilles au parc avec leur mère. Et c'est que du bonheur !! coeur
Et même si le protocole vaccinatoire + vermifuge de tes poulinières a été bien respecté, ce n'est qu'au 2ème mois que tu auras à le faire sur tes bébés mais d'ici là, on en reparlera bien sûr.
La nature est très bien faite, il ne faut pas l'oublier. geek
Mais n'aies aucune hésitation, fonce c'est vraiment quelque chose de génial d'avoir ses propres poulains. lol! Comment nourrissez vous vos poulinières ? 830494 Comment nourrissez vous vos poulinières ? 275304
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? EmptyLun 30 Mar - 7:14

Tachunko a raison...toute les 2 on nourris nos filles avec la marque Cavalor, dont voici le lien :
http://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/homecavalor.html
il y a tout ce qu'il faut pour nos juments et nos petits poulains...
Concernant l'éducation Tachunko a raison aussi....en fait cela ne prend pas tant de temps que cela et c'est vraiment un régal qu'apprendre à nos chers "poulis" les bases de l'éducation...tu verras ils comprennent très vites...
En tout cas fonce , n'hésites pas, c'est vraiment génial de faire des poulains...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez vous vos poulinières ?   Comment nourrissez vous vos poulinières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrissez vous vos poulinières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sont vos poulinières ?
» C'est comment chez vous ?
» Comment trouvez vous sa morphologie ?
» Comment faire ??
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: