avantages par rapport à la paille:
- le stockage: ce sont des sacs de 25kg, ça ne prend pas de place
-le fumier: vu que tu n'as quasi que du crottin, beaucoup moins de volume
Ce n'est pas poussiéreux. J'ai du fermer Eclair pendant quelques jours pour des soucis de pied, il avait aussi une conjonctivite qui est passée sans soucis.
Super confortable, quand les pellets sont défaits, ça fait une grosse couche super moelleuse. j'adore y marcher dessus, tu as une impression de tout doux sous tes pieds, ça ne faits pas de bruit, ça amortit tes pas. assez dur à expliquer ;)Après, je retourne la litière tous les jours pour l'aérer.
Côté coût, franchement, je pense qu'avec la paille, on ne doit pas etre trop loin. car pour avoir un box confortable, si tu n'as pas 30 cm de paille, bof. après, tu en sors tous les jours en nettoyant et tu dois en rajouter, et refaire le box à neuf toutes les semaines. Vu que je n'ai jamais utilisé la paille, je ne peux pas chiffrer comme je ne sais pas précisément les quantités.
mais pour l'économie de place, de temps et de mon dos, je suis convaincue!!!!
je vais prendre une photo d'un box aujourd hui, tu verras à quoi ça ressemble après 1 semaine.
Je ne l'achète pas par internet, mais à un revendeur à 15min de la maison. Après, tu as plein de pellets différents, ceux que je prends sont fait à partir de paille.