CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 papier d'un poulain croisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quelea
Mini tachu
Mini tachu
quelea


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/08/2012

papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé EmptyLun 4 Fév - 17:06

Bonjour, j'ai une petite question!!
Alors, j'ai fait saillir ma jument PP mérens par un mâle appaloosa/cheval de selle 3/4 papiers. Je voulais donc savoir ce que celà donnera dans les papiers? OC ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: Re: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé EmptyLun 4 Fév - 18:12

Déjà qu'est ce qu'un 3/4 papiers ??.. Je n'ai déjà jamais entendu parler de ça...
Ta jument étant pleins papiers, si toutes les déclarations (saillie et naissance) sont faites dans les temps auprès du SIRE et vu qu'il s'agit de toute façon de 2 races bien différentes, tu devrais pouvoir obtenir de l'OC mais c'est à faire confirmer par les haras nationaux.
Le mieux serait de les appeler et de leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
quelea
Mini tachu
Mini tachu
quelea


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/08/2012

papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: Re: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé EmptyLun 4 Fév - 18:24

Les parents du mâle ne sont pas connus du côtés de la mère d'un côté je crois et je vais contacter les haras se sera plus simple en effet.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: Re: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé EmptyLun 4 Fév - 18:41

Pareil pour le 3/4 ?

Pour moi (rectifiez si je me trompe svp Wink)
Si 2 parents PP saillie PP
Si 1 parent PP plus un ONC saillie déclarée, naissance déclarée et tout ca te fait de l'OC
Si 1 parent PP plus un OC saillie déclarée, naissance déclarée et tout ca te fait de l'OC
Si 1 parent OC plus un ONC saillie déclarée, naissance déclarée et tout ca te fait de l'OC
Si 1 parent OC plus un OC saillie déclarée, naissance déclarée et tout ca te fait de l'OC

Si saillie non déclarée ni rien du tout ca te fait de l'ONC
Donc si les parents du mâle ne sont pas connus (même pour un coté) pour moi c'est obligatoirement de l'onc donc avec ta jument si tu fais tout dans les règles tu devrais pouvoir avoir les papiers OC

Mais oui demande confirmation aux HN Wink
Revenir en haut Aller en bas
quelea
Mini tachu
Mini tachu
quelea


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/08/2012

papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: Re: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé EmptyLun 4 Fév - 18:47

Se sera en effet forcement de l'OC car il a fait déjà deux poulains. Les mères de ces deux poulains étaient ONC et ça a donné de l'OC. Au moins se sera un poulain qui pourra faire des concours car je vais surement le vendre car c'est possible que je ne puisse pas le ou la garder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier d'un poulain croisé Empty
MessageSujet: Re: papier d'un poulain croisé   papier d'un poulain croisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier d'un poulain croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: