CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bella

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chousingha24
Micro Tachu
Micro Tachu
Chousingha24


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2012

Bella Empty
MessageSujet: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 16:38

J'ouvre un post sur Bella car je suis trop contente !

Je vous présente d'abord la bête :

Bella, onc, 1m40, tachue.

Bella M_271479643_0


Bella M_271464302_0

Je l'ai rencontrée et tout de suite adoptée. Elle fait partie de ma vie depuis le 17 décembre 2012. Une grande aventure pour moi. Je découvre tout. Jusqu'à présent, tout va bien. On apprend à se connaître. Je mets de côté mes peurs ou appréhensions (dûes à un récent accident avec un autre cheval). Je passe beaucoup de temps avec elle et cela renforce davantage notre confiance mutuelle.

Comme ma confiance en elle grandit, je me sens à l'aise et nous faisons plus de choses. C'est pour ça que je suis contente aujourd'hui ! Car j'ai osé lui demander un galop en piste - galop que je n'avais plus fait depuis mon accident Neutral - et ça s'est bien passé !! En fait, je suis surtout très contente parce qu'à mon avis, dans ma petite tête, le galop était associé à tomber+accident. Et maintenant, cette vilaine association est en train de changer ! Razz

Dans l'élan, je l'ai emmenée en balade faire le tour du pâté de maisons (elle n'était jamais partie seule montée !!) et c'était suuuperrr ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 16:52

Elle est très belle et c'est vraiment génial si elle t'aide à reprendre confiance en toi !!
Quel âge a-t-elle ?
Tu devrais faire de l'éthologie aussi car ça permet d'avoir des chevaux plus sûrs, plus réfléchis et tu construiras une relation magique avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chousingha24
Micro Tachu
Micro Tachu
Chousingha24


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2012

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 18:15

Elle a cinq ans.
J'ai commencé l'éthologie avec elle : désensibilisation (en vue des balades), cessions à la pression niveau hanches, épaules, tête, reculer, immobilité ... Vous voyez autre chose ? J'essaye aussi qu'elle réponde précisément à des codes vocaux.
Revenir en haut Aller en bas
quelea
Mini tachu
Mini tachu
quelea


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/08/2012

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 18:30

elle est super jolie en tout cas. Je trouve ça déjà bien ce que tu fais avec elle si elle n'a jamais rien fait!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 19:10

Génial que tu ai réussis à surmonter ta peur Smile
Elle est superbe d'ailleurs !! Votre relation ne peut aller qu'en s'améliorant !

Essaie de voir les choses d'un autre sens par rapport à ton accident : si tu ne l'avais pas eu te serais tu mise à l'éthologie ou tu n'aurais fait que monter (je ne te connais pas donc peut être que oui tu faisais déjà du travail à pied avant lol) mais si ce n'était pas le cas, tu as découvert un autre "univers" qui va te permettre de renforcer votre relation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chousingha24
Micro Tachu
Micro Tachu
Chousingha24


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2012

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptyVen 8 Fév - 19:44

Tu as tout à fait raison. A cause de (grâce à ?) mon accident, je me rends compte que je fais beaucoup plus attention à elle et ses émotions (ex: peur). En réaction, j'essaye d'apporter la meilleure des solutions à la situation. Dans ses apprentissages, j'y vais aussi pas à pas. En fait, c'est ça, je suis beaucoup plus à l'écoute de ma monture ! L'éthologie est un + pour tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella EmptySam 9 Fév - 2:51

Que du bonheur, en somme!!!! cheers

Ta petite jument est très jolie et c'est super que tu puisses ainsi surmonter petit à petit tes appréhensions et construire cette jolie relation, qui va aller en grandissant encore!!!! Vous n'en êtes qu'à vos débuts ensemble... mais vu au rythme où vous avancez et l'écoute que tu as pour Bella, cette confiance ne va cesser de croître au fil des jours...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella Empty
MessageSujet: Re: Bella   Bella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: