Bonjour à toutes et tous !
J'ai eu vent de ce forum par le biais de Nathalie et je décide de m'y inscrire
J'ai 23 ans, et cavalière d'extérieur à 200 %. ça fait presque 10 ans que j'ai quitté les clubs pour avoir des Dp.
J'ai eu pendant 4 ans (confiée) une haflinger, l'amour de ma vie je dois dire, elle m'a tout appris. Eden est partie il y a 9 mois rejoindre l'origine de son nom, avec elle j'ai perdu la moitié de mon coeur...
L'autre moitié est consacrée à mes Dp :
J'ai eu pendant 1 an une brillante halfquarter, Little Fly, têtue, puissante, généreuse, très intelligente. Elle avait une éducation mixte, classique et western. Elle m'a fait découvrir le side-pull (adopté depuis
) et les bases du western.
Puis il y a eu un super poney à la retraite, Everest Sponté, welsh cob de barbie, le cheval le moins peureux du monde je crois bien ^^ là encore 1 an.
Puis il y a eu un TF, brillant, fainéant, très fin mais qui manquait un peu de neurones ^^, pendant presque 2 ans. Là encore éduqué western et classique. Cette fois avec lui je ne fais que de la carrière, selon le choix des propriétaires car Olaf était très speed en extérieur. Tellement bien dressé qu'on a l'impression de monter très bien
Tous ces chevaux ont déménagé, j'ai une malédiction je pense ^^
J'ai trouvé une Dp pour ma mère sur une super ponette connemara au caractère bien trempé dans un environnement très urbain hélas, c'est la ville du cheval (sans prés..). Slo a 6 ans mais est très mature.
Je suis beaucoup la "méthode" Véronique de Saint Vaulry pour celles qui connaissent.
Voilà, donc en ce moment je m'occupe de chevaux de sang..mais mon rêve est un cheval bien massif, puissant et trapu, intelligent et calme...comme le quarter par exemple
. J'ai pu monter durant 2 étés les juments de Nathalie et par exemple sa Chloé a pour moi le physique parfait !
Je ne mets pas de photo d'Eden, elle était magnifique mais c'est encore trop dur pour moi.
Little Fly (en side, 2 paires de rênes car rênes western vissées qui me glissaient des mains et que je n'utilisais pas)
Everest (que j'ai passé en side, mais parfois en licol)
Olaf
Et Slo