CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Balades, le paradis ! Retrouvailles :)

+14
Two gibson
guernazelle
paloose66
Thalis
Elestial
sypearl
manolye
nathalie
cawhuete
tachunko
thalie29460
Minty
appaloosas58
barracuda
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 7:01

Aaaaah je viens de tomber sur ce post, ça me fait bizarre de revoir Fly, qui fut la 1ère juju de mon homme (qui d'ailleurs n'a jamais mis ses fesses dessus, il l'avait achetée - tres cher - à 2 ans parce qu'elle etait toute maigrichonne et qu'elle lui faisait de l'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 21:53

Oh ! C'est génial ! comment était-elle à 2 ans ? je l'ai connu à 10 ans, c'est une jument exceptionnelle, intelligente, vive, courageuse, ronchon..parfaite quoi Smile Elle me manque beaucoup ! Je l'ai eu en Dp pendant 1 an puis sa propriétaire a déménagé à l'autre bout du département, snif Sad

Avez-vous gardé des photos ? J'ai fait plein de vidéos de mes balades avec elle, sur mon compte youtube (lien dans mon profil) si vous avez envie. Wink

Spoiler:
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 7:53

Son album photo est ici Wink
http://www.talisman-horses.fr/Gallery/Littlefly/66.htm

La première photo est celle de son arrivée. Plutot maigrichonne. Mon homme l'a payé 1500€, juste... parce qu'il avait flashé dessus. Les origines bah.. j'ai vu la mère c'etait probablement une demi trait lambda (parce que le pottok et le franche montagne, c'est tout sauf certain), et son père etait QH oui, mais c'est une OI quoi.

J'ai fait son debourrage à 3 ans, et franchement je n'ai absolument pas galéré avec. Apres c'etait/c'est une vraie jument, avec ses humeurs et tout, mais elle a toujours été ultra fiable et volontaire !
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 9:36

Merci pour ces photos, ça me fait très plaisir !
Vous l'avez débourrée ? eh bien toutes mes félicitations, elle est devenue vraiment une jument parfaite ! Fort caractère et pleine d'énergie, tout à fait Smile

Elle adorait sauter (pas moi, pas de bol ^^), elle adorait galoper, elle adorait chasser dans la forêt (elle suivait les pistes d'animaux et débusquait des lapins..voire des sangliers !)
Par contre elle n'aimait vraiment pas les autres chevaux, ultra dominante, elle a toujours cherché (et réussi..) à tabasser les autres.

Elle fait maintenant de l'équithérapie avec sa propriétaire et de l'endurance.

Mon album avec elle : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1207059730637.2031961.1052988615&type=1&l=bb653f39fa (mais les vidéos sont plus intéressantes)

Sa propriétaire : http://www.equilinea.fr/sophie-peignier

Je la montais avec le side de la propriétaire, malheureusement les rênes western (vissées) me glissaient sans arrêts des mains, du coup je les attachais et en prenait d'autres, d'où les doubles rênes.

Little Fly, jument parfaite ! coeur

Mais je vois que vous avez eu Opaline aussi ! J'ai connu cette jument par forum interposé, la proprio s'en est séparée avec tristesse il y a peu car pas à son niveau, trop d'énergie, pas assez calme. Elle est maintenant chez un cavalier professionnel qui l'adore.
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 10:34

Opaline, j'ai eu un poulain, mais effectivement juju avec un tres fort caractère. Et moins coopérative que Fly Wink

Dernière édition par Thalis le Dim 16 Juin - 8:39, édité 1 fois
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 20:59

en effet maigrichonne a sont arrivé!!!!
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 15:47

Quelques news Smile
La ponette a la forme !

On a découvert un nouveau coin de forêt, superbe

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2411

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2413

Un pont bien flippant car, certes on ne voit rien, mais les sons sont amplifiés et résonnent..c'est toujours sur la voie de chemin de fer rapide..brrr !!
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2415

Elle était vraiment très impressionnée par cet abri et ronflait en crabe, dès que je suis descendue, elle a hésité quelques secondes puis est rentrée précautionneusement ; un "touche" et hop, elle sniffait déjà le muret :applaudir:
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2710

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2711

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2712

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf2716

On se partage la ponette ma mère et moi, je suis à vélo la plupart du temps. Nous avons eu pour 2 balades un bébé frison de 4 ans tout gentil, je vous mettrais des photos et vidéos très bientôt !

Dernière édition par barracuda le Dim 22 Sep - 20:32, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 16:02

Elle est magnifique !!
Et c'est marrant parce qu'on voit bien sur tes photos qu'elle réfléchit dans les passages délicats.. En tout cas, même si elle "ronfle" un peu, elle te fait visiblement bien confiance Very Happy 
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 16:56

Merci Tachunko :)elle ne ronfle presque plus mais continue à faire encore des écarts quand elle va vite (au trot et au galop) pour les souches et les trous sombres, j'ai beau lui faire sentir 15 fois..au pas, elle s'en fiche, mais dès que allures, elle regarde trop (y compris avec un cheval devant)

Photo de nous 4 (prise par un promeneur)
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Img_2010

Voici le jeune frison que l'on a eu pour 2 balades, la première fois je l'ai monté, pour tester la bête, la deuxième fois ce fut ma mère, qui l'a adoré. C'est le premier frison que nous mentons, eh bien il a un caractère en or, c'est un tout jeune qui ne connait presque rien et pourtant il est bien brave, je l'ai surnommé Barbie Brontosaure car il a tout du dinosaure Razz 

Allures très drôles mais finalement on s'habitue vite ! j'ai d'ailleurs été très surprise de sa taille, il est grand lorsqu'on est à pied mais à cheval on se sent comme sur un poney, en plus il se glisse partout !
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Img_2011

Plus âgé, il sera plus joli, pour l'instant il fait Bambi XXL (d'ailleurs il a la même expression étonné !)
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3010

Première piste, on la traverse car c'est la "petite" piste !
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3312

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3313

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3314

Le début de la piste (là où est le bâtiment)
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3315

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3316

Chaque fois que je vois un paysage pareil, je m'imagine au grand galop avec Fly...aaah elle me manque ma Flyounette !
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3317

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3318

Au taquet, la Slo-Slo
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3411

La forêt continue d'être hersée en ce moment, on est passé d'ailleurs juste derrière le tracteur (rien à fiche du tracteur !), je l'ai prise pour galoper, un terrain hallucinant, j'ai cru galoper sur du velours..Slo a adoré elle aussi, galop très cool, a réagit à mes claquements de langue puis ai revenu au petit galop puis trot en douceur, parfait ! (bon évidemment, ça restait un galop modéré ^^).

Dimanche, elle était encore pressée de sortir, la ville est très active (fête, ballons, enfants, calèches) mais elle gère bien.
En ville je lui cueille des touffes d'herbe et lui ai appris à reculer pour l'obtenir, car la première fois elle a failli escalader mon vélo.

On explore un nouveau coin de forêt qui lui plait beaucoup, les petits chemins sont ombragés et étroits, elle vole au trot (d'ailleurs elle vole aussi quelque fois l'allure pas/trot), j'ai du mal à suivre en vélo !
A mi balade on échange de monture, en effet Slo est un peu chaude-comme-une-baraque-à-frite mais je reste pas mal décontractée.

Durant quelques trots j'ai l'impression quelle réussit à se soustraire au mors car je sens la bouche un peu flottante et ça me rassure moyen :33:

Arrivée sur une piste qu'elle connait bien, mais dans le sens inverse habituel. J'ai envie de galoper mais je reste prudente, je la sens un peu "youpilala". En plus elle fait des écarts régulièrement (souche, fossé) et ça me met mal à l'aise..je me demande si elle ne voit pas bien ? dès qu'on fait une allure, elle commence à flipper sur des détails, détails qu'elle ignore au pas.
Du coup, ça donne ça. On peut d'ailleurs sentir son "grand" trot.

Au retour elle demande à trotter et garde l'allure, d'ailleurs elle ne voulait plus passer au pas ! j'en profite pour slalomer entre les arbres et 2 chemins parallèles, elle n'a pas été perturbée et a fait ça comme une pro.
Dans la ville elle est assez tendue, on s'arrête pour brouter..mais elle ne veut pas brouter, elle veut explorer..et là, c'est le drame, des oies ! il y a des oies dans un jardin, elle les voit et se statufie..les oies battent des ailes..et des gamins viennent les embêter, elles se mettent donc à hurler puis hurler + battre des ailes...Slo ressemble maintenant à une grenouille tellement elle a enflé, moi je commence doucement à paniquer :
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3510

Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3511

On désamorce la bombe en allant un peu plus loin..
Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Dscf3611

Et enfin des vidéo de la balade avec le frison (c'est donc moi qui filme sur Slo)

Dernière édition par barracuda le Dim 22 Sep - 20:40, édité 2 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 18:17

Ce ne sont pas non plus des écarts monumentaux et elle n'embarque pas, elle est top je trouve !!
C'est presque normal qu'en extérieur les chevaux aient des petites frayeurs mais ils perçoivent des choses dont on ne soupçonne même pas l'existance et notamment au niveau des odeurs. Wink 
Pour le contact avec le mors, tu as l'air de monter rênes longues ce qui va l'empêcher de s'appuyer sur le mors mais si en plus tu essayes (peut être même que tu le fais déjà) de ne demander que sur une seule rêne à la fois, elle ne pourra pas s'y soustraire.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyJeu 19 Sep - 21:27

Effectivement...

Par contre, je trouve que tu chausses très court, pour de l'extérieur... Perso, je préfère chausser long, dehors, je trouve que c'est plus agréable, ça sollicite moins les articulations et il est plus facile, aussi (enfin, je trouve), de s'équilibrer aux 3 allures...
En tous les cas, vous avez de chouettes terrains de jeu, autour de chez toi... Ca doit être un régal, ces allées de sable hersées!!!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 11:25

ho oui le top tout ses endroits!!!! je trouve aussi tu chausse court!!! je le faisais avant mais.........c'est du passé!!! surtout en extérieurs!!
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 14:59

T'es photos sont superbe, un vrai coin de paradis.....
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 19:39

Tachunko : cela fait plus d' 1 an et demi que je la travaille, elle ne fait plus aucun démarrage ni embarquement, elle n'a peur de presque rien...Sauf des fichus trous sombres et souches, lors des allures. D'ailleurs, il y a quelques mois, un chevreuil affolé a bondi sur sa croupe (oui oui xD) alors qu'elle était en plein galop, elle a très bien géré, elle a juste accéléré sur 2 foulées puis a fait volte face en s'arrêtant, comme on lui a appris, c'est pour dire Razz 

Donc je ne trouve pas ça normal qu'elle continue à bloquer sur cette particularité de terrain, je ne comprends pas.

Quant au mors, en fait elle n'a jamais pris le mors, sauf ici sur 2/3 foulées, c'est un nouveau mors en résine droit, je pense qu'elle a sans doute voulu le tester un poil, sinon je monte en effet tout le temps rênes longues, ya pas mieux, cheers 

Pour les autres : ah les étriers, je sais qu'ils choquent mais je n'ai pas le choix, c'est une selle de cross qui est trop grande pour moi et si je chausse normalement je suis incapable de galoper et encore moins de trotter, mon centre de gravité est impossible, je tombe dans tous les sens et c'est l'horreur, les étriers courts sont le seul moyen pour cette selle de tenir correctement pour moi. Ma mère par exemple monte avec 2 trous de plus, mais elle n'a pas le même gabarit que moi.

Quant aux terrains, en effet, c'est à rêver, je suis toujours émerveillée !drunken
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 21:16

Et mettre une peau de mouton sur le siège de la selle?
Ca réduirait un peu sa taille, si c'est là le problème... et t'aiderait à fixer tes fesses dedans...
Enfin, si tu es bien comme ça... inutile de changer, bien sûr!
Mais perso, moi, j'aurais trop vite mal aux genoux, dans cette position...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 21 Sep - 7:09

Petite précion, je n'ai fait qu'analyser tes dires, et essayé de te conseiller au mieux...

Quand tu dis :
barracuda a écrit:
Durant quelques trots j'ai l'impression quelle réussit à se soustraire au mors
C'est pour ça que je te parle du mors mais n'y vois surtout pas de critique hein..

Quand aux petites peurs qui lui restent, elles seront peut être là à vie car certains chevaux sont ainsi faits et gardent ce genre de petites craintes. Mais visiblement, elle gère quand même super bien alors ce n'est pas vraiment un problème. Smile 
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 21 Sep - 9:02

Superbes balades que tu as par chez toi !
J'ai eu la même réflexion pour les étriers et peut être qu'avec une peau de mouton ca t'aidera en effet Wink
Pour les petites frayeurs comme le dit Tachunko, des fois il reste quelques petites choses comme ca, elle réagit comment si par ex il y a un pneu (ou autre chose d’inhabituel) de "caché" dans un fossé au trot ou au galop ? Et faut pas oublié aussi qu'au pas, elle a le temps d'appréhender les détails Wink
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 21 Sep - 15:38

Pas de soucis, je l'ai en effet pris comme conseil, d'ailleurs une critique est la bienvenue de toute façon, je ne demande qu'à apprendre ! :)J'ai horreur des gens qui se bloquent et prennent la mouche en ne voulant rien apprendre..

Très bonne idée la peau de mouton, d'ailleurs une amie me l'avait aussi conseillé et prêté la sienne, ça a rien changé hélas, c'est une monoquartier et je ne sais pourquoi je ne trouve pas du tout ma place dessus, seuls les étriers courts me stabilisent. Néanmoins je vous rassure, on est une famille aux genoux et chevilles très souples, je n'ai jamais eu mal Smile (j'ai d'autres tares génétiques, pour compenser Razz) Notamment ma vue, et étant myope, si je monte sans correction, je ne distingue justement pas du tout les trous et autres souches sombres, d'où mon questionnement sur sa vue.

Oui vous avez tout à fait raison, j'ai peur que cela lui reste "à vie", en tout cas elle gère quand même super ! d'ailleurs hier je ne sais pourquoi elle a eu peur de TOUT, une feuille morte, un bruit, une ombre, nos coins habituels..ronflette et compagnie, écarts en tout genre..étrange !  
Demain je me bricole une caméra casque et j'essaye de prendre un galop !
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:45

La ponette continue à être très chouette, elle a un tout petit moins la frite car elle fait des concours par contre.
Je suis obsédée par les caméras casque en ce moment, j'ai essayé de passer outre l'achat en bidouillant des harnais pour mon apn, mais mon apn ne suit pas le mouvement (rapport à l'image/seconde sans doute). J'ai d'ailleurs été surprise de voir qu'il y avait des caméras casques très correctes à 60 Euros (ou, sinon il y a la Go Pro qui est top..mais je suis très loin du budget !).

Donc ça donne ça ! admirez les chefs d’œuvre de court métrage ! c'est drôle, je ne voyais pas que je bidouillais autant au niveau des mains !

Essai sur le casque. Rien de palpitant mais j'aime bien le paysage.

Essai au trot.

Un peu plus loin, pas follement palpitant (à part qu'elle fait un démarrage d'une foulée dans la première seconde)

Encore autre essai..là aussi j'aime bien la paysage, typique de M-L, avec ces chemins de sable tout mignons !

Essai au galop.."visible" à partir de 0,40 seconde.  Pas de bol, je venais de faire un bon galop juste avant, avec des écarts, mais j'ai oublié de filmer !

Et dernier essai sur piste de galop. Eh oui, la suspension rapproche la caméra de la crinière..hum..scratch 

ça va pas bien vite...mais elle est brave :)c'est drôle, il y a encore peu de temps j'avais peur de sa vitesse, mais une fois la confiance installée, on réalise qu'on se traîne en fait ^^

quand je pense que j'avais ça avant....me manquait juste les pistes blush Elle me manque ma Flyounette ! elle fait des courses d'endurance dorénavant.
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 15:42

Hello !

au détour d'un chemin je tombe sur...un ragondin. Alors que le plan d'eau le plus proche (un lac) est à presque 2 km ! je descends de ma jument et la confie à mon amie pour voir la bestiole qui se dégage tranquillement et s'installe dans un buisson à côté, je l'ai donc filmé.

Il se rapproche de plus en plus c'est impressionnant (oui, il y a 10 minutes mais elles sont chouettes). Le pauvre est bien abimé..ça m'a fait (et me fait encore) vraiment mal au coeur de le laisser...C'est la première fois que j'en voyais un hors eau. Pourquoi était-il là, que lui est-il arrivé ? pauvre bestiole..Sad 

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 16:21

Sans doute a-t-il été poursuivi par les chiens des chasseurs qui traquent également ces pauvres petites bêtes...
Même si tu avais pu le prendre, tu n'aurais sans doute rien pu faire pour lui et tu aurais en plus risqué de belles morsures.. C'est triste Wink

Et si les ragondins aiment vivre au bord de l'eau, ils n'y sont pas en permanence, ils s'en éloignent pour manger.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptySam 12 Oct - 21:55

Il a effectivement une plaie qui pourrait être une morsure, au niveau de la tête... :/
Il devait être bien mal en point pour rester ainsi alors que tu t'approchais de lui... Pauvre loulou... Pour autant, il avait l'air d'avoir bon appétit; c'est déjà un bon point pour lui...
S'il parvient à se mettre en sécurité suffisamment longtemps, peut-être survivra t'il ... C'est à lui souhaiter! Mais tu as bien fait de ne pas tenter de le toucher; tu aurais pû te faire mordre et qui sait s'il n'a pas la rage ou quelque chose comme ça... silent 
La seule chose à faire, dans un cas comme ça, c'est de prévenir éventuellement l'ONF... Ils ont un rôle de protection de la Nature... A moins de tomber sur un "branquignolle" comme l'un des gardes de mon secteur! Neutral Rolling Eyes 
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 10:52

Oui, j'ai été très surprise qu'il soit ainsi si "familier" avec l'homme ; j'ai lu sur Internet par contre que c'était visiblement courant ! là ce qui m'a vraiment étonné, c'est qu'il vienne de son propre chef à 30 cm de moi (mi-video) et qu'il fasse la relation avec le bruit du sachet et la nourriture..

En tout cas j'étais très émue, d'être si près de lui et qu'il communique ainsi et "comprenne" sans s'affoler le moins du monde mon baragouin d'humain !

Je n'ai pas du tout pensé à contacter l'ONF ! j'suis bête ! merci du conseil
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 12:05

Ben en même temps, prévenir l'ONF oui peut être pourquoi pas... Mais je suis sûre de ce qu'ils feront si tu les appelles : ils vont appeler le garde chasse et le faire tuer direct.. Alors pas sûr que le conseil soit judicieux pour le coup..
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 12:12

Pauvre pépère en effet ...
Je suis du même avis que Tachunko.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades, le paradis ! Retrouvailles :)   Balades, le paradis ! Retrouvailles :) - Page 2 Empty

Balades, le paradis ! Retrouvailles :)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant