CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Défi N° 6, 1ère partie : le slalom

Aller en bas 
+3
cawhuete
tachunko
manolye
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:37

les 2 autres vidéos arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:39

la deuxième: on essaye de changer d'allure...

https://youtu.be/qivxJB8LSNg
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:44

Et la dernière, avec les bêtises d'Indé (qui voulait juste travailler et faire avancer Shadoul! lol).

https://youtu.be/zOzYDSoVCtA

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 12:47

cheers Il me fait trop rire ton petit chien, il essaie de lui choper les membres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:13

Il a quand même pas peur ton petit Indé !! Il a même eu chaud à la fin...
En tout cas, génial l'exercice du slalom, c'est au top pour vous, merci d'avoir pris le temps de nous mettre les vidéos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 13:53

Indé est pratiquement aveugle, elle doit y voir d'un demi oeil (c'est génétique, elle a commencé à perdre la vue à 3 ans Sad ). Et quand j'habitais la maison familiale, je la faisais travailler avec les vaches (l'instinct du labrit avec un peu de dressage, le top!... elle menait le troupeau à la baguette;) ). Et là, ça lui manque de ne pas aller piquer les boulets pour faire avancer plus vite les grosses bêtes!! tous les jours, dès que je sors ou rentre un cheval, elle se met derrière pour le faire avancer, pas le droit de sortir les dents, par contre!!!! mais sur le slalom, le cheval trottait, c'était trop tentant...lol.
Vous trouvez que ça va, le slalom? car c'est la première fois qu'on faisait ça autant l'un que l'autre et j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre...lol.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 16:28

Excuses moi pour ta chienne, j'ai cru que c'était "un".. Embarassed

Si on trouve que ça va ton slalom ?? Je le trouve au top !!
J'ai moi même essayé avec Groseille puis Sweety aujourd'hui et je ne gère pas le truc aussi bien que toi. Bon faut dire aussi qu'elles manquent sérieusement de travail les 2 miss...
J'ai utilisé mes gamelles où je leur met à manger comme plot Laughing

Groseille a compris le truc tout de suite mais je reste assez proche des plots quand même et j'ai du mal avec "l'envoyé derrière" mais même si je restais assez près, elle m'a fait le parcours plusieurs fois de façon fluide qu'elle soit menée par la droite ou par la gauche. Elle est cool ma grosse louloute.

Sweety c'est un autre cas de figure. Elle a démarré comme un boulet de canon (comme si un pétard avait éclaté juste derrière elle) sans raison apparente et pas moyen de la faire passer derrière le plot. Elle avait plutôt tendance à marcher dessus et à faire l'andouille et la "nunuche" comme d'hab..

De ce que j'en retire, c'est que je ne dois pas avoir le bon positionnement par rapport à elles ni la bonne gestuelle (même si avec Groseille tout semble facile, Sweety, elle, ne pardonne aucune erreur..). J'ai du boulot... Laughing
Je n'ai pas de photos pour aujourd'hui car j'étais seule mais s'il fait aussi beau demain, je le referai, j'ai une amie qui doit venir et on en profitera pour faire quelques photos ou vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:52

C'est sympa tous ces petits défis et assez accessible avec un peu de boulo! j’essaierais vraiment de m'y mettre quand il fera un peu plus chaud, la carrière est en plein vent!

Bravo pour ces slaloms et en vidéos en plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:14

tachunko a écrit:
Excuses moi pour ta chienne, j'ai cru que c'était "un".. Embarassed

Si on trouve que ça va ton slalom ?? Je le trouve au top !!

pas de soucis pour la labrit Wink, et merci pour Shadoul! Embarassed

Il me tarde de voir tes vidéos! Wink

Je vais aussi essayer avec Varech, mais pas aujourd'hui, on va s'envoler vu le vent qu'il y a!!! lol.
Varech (si'l s'en souvient, lol) répond bien à ma façon de me placer et est très réactif.
On verra comment ça se passe en main sur un espace de travail bien délimité !
hier soir ? les deux attendaient au passage quand je faisais les boxes et n'arrêtaient pas d'appeler... à croire qu'ils voulaient rejouer!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 10:38

Génial Loba !!!
Elle est super ta Shadoul Smile et ta chienne à l'air de bien se prendre au jeu aussi ^^

Super Tachunko, tu vas voir au fil des fois que tu le feras tu trouveras la bonne position, celle qui vous convient à toutes les 3 Wink C'est super pour la Groseille et la Sweet suis sûr que c'est qu une question de pratique ^^ vivement que tu nous fasses des vidéos !

Elestial, oui c'est l'avantages de nos petits défis Smile ils sont accessibles à tous et ca donne des idées de travail/jeu, d'ailleurs hésitez pas si y a des idées qui germent dans vos têtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:05

Je l'ai fait en terrain varié avec des bosses et des creux et en menant de chaque côté, à droite et à gauche et sans stick.
Le côté où on mène peut changer pas mal la donne. Wink

Je ne referai pas aujourd'hui car ici le temps est à nouveau en berne et j'ai un tel mal de crâne et on ne serait pas dans des conditions optimales mais dès que possible, je recommence et je fais filmer ou photographier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 12:21

Super Smile c'est clair que le coté où on mène change pas mal surtout si les chevaux qui font l'exo ont l'habitude d'être menés que d'un coté ! ca peut facilement les perturbés ^^

Moi à l'époque ce qui avait perturbé Harley c'était que je lui ai toujours appris quand je le tiens en longe à être derrière moi, du coup il avait un peu de mal à se tenir à côté surtout à 2 ou 3 m de distance, mais c'est vite venu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi N° 6, 1ère partie : le slalom    Défi N° 6, 1ère partie : le slalom  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi N° 6, 1ère partie : le slalom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau défi !
» Défi 1 => Monte à cru + bâche
» 1ère importation d'appaloosa?
» 1ère visite de Tachunko :p
» Tanka, 1ère séance de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: JOUONS ENSEMBLE... :: Petits défis entre amis...-
Sauter vers: