| Je vous présente Memphis | |
|
+6chinook manolye Elestial cawhuete tachunko krysmemphis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
krysmemphis Micro Tachu
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Je vous présente Memphis Sam 6 Avr - 20:05 | |
| Bonjour, Voici enfin les photos de Memphis, faites aujourd'hui, en piste intérieure, désolé pour la qualité. La première est une photo du jour ou je l'ai vu la première fois, les autres c'est aujourd'hui, vous me direz ce que vous en pensez. Memphis n'est pas mon 1er cheval comme vous le savez, mais c'est mon premier appaloos. J'ai replacé plusieurs chevaux (Espagnols, lusitanienne, frison, Haflinger, Arabes, Tinker, et un paint horse) sans le vouloir, d'abord pour les aider (ils sont tous super bien mis et j'ai encore des nouvelles à ce jour, belle réussite) mais aussi car je cherchais le cheval qui ravirait mon coeur, en espérant l'avoir trouvé maintenant.... 4 chevaux ont marqué ma vie : 1. Falco Un part arabe palomino qui fut mon 1er amour "cheval", décédé de sa belle mort, il était déjà agé quand je l'ai eu, 2. Belle une jument selle Francais magnifique mais qui avait un problème d'osthéocondrose au postérieur et qui est devenue poulinière à 6 ans en m'ayant envoyé au passage 3 jours dans le coma, 3.Un pur sang Arabe "Xception", le cheval de mavie, meme s'il m'en a fait voir de toutes les couleurs car Monsieur détaistait le dressage classique et revait d'endurance, je l'ai revendu pour lui le coeur brisé, à une championne d'endurance , il a été qualifié pour les jeux Olympiques et j'en suis fière. 4. Carinioso, entier gris Espagnol, il m'a tout appris en dressage, en tout cas c'est avec lui que je me suis réalisée en dressage. Un bonheur écourté car vu ses problèmes morphologiques il a été mis à la retraite fort jeune. Ensuite ce fut le défilé, et maintenant il y a Memphis...Je veux croire que je vais enfin avoir ma chance, et que je vais pouvoir le garder jusqu'au bout de sa tres longue vie. Pour rappel, Memphis est un Appaloosa croisé quarter horse (mère Appaloos), il aura 3 ans en juillet et est bleu rouan capé taché avec tete cape de maure. (voir photos). Donnez moi vos avis, A bientot La première photo ne rend pas compte de son état car il avait son long poil d'hiver, en fait c'était pire, mais je voulais pas trop choquer. En tout cas moi je le trouve beau, il me plait | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 4:48 | |
| Bravo pour tous les sauvetages que tu as fait et pour Memphis car c'est clair qu'il manquait d'état à l'origine. Il est aujourd'hui superbe, une belle morphologie alliée à une robe magnifique et votre complicité fait vraiment plaisir à voir !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 7:31 | |
| Je te tire mon chapeau... Bravo pour tous ces sauvetages effectués!
Quant à ton Memphis, il est magnifique... En effet, plus rien à voir, aujourd'hui, avec le petit "yéti" que tu as accueilli au début! Il est devenu magnifique... et vous êtes déjà très complice! Je vous souhaite une longue vie ensemble... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 11:55 | |
| Il a bien changé, on voit qu'il a repris de l'état. C'est un beau cheval maintenant (J'aime beaucoup la 2eme photo!!) | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 12:00 | |
| En effet quelle changement !! Bravo pour tout ton travail | |
|
| |
krysmemphis Micro Tachu
Nombre de messages : 23 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 12:58 | |
| | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 14:08 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 15:53 | |
| Tu sais la normalité ... ce qui est normal pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre (je parles pas de ton cas hein mais de manière générale sur quelque sujet que ce soit) Je peux comprendre certaines réactions de personnes extérieures en voyant des chevaux en mauvais état dans un pré (j'entends par là : des personnes qui ne te connaissent pas, qui ne savent pas ce que tu fais) mais si tu subis des moqueries c'est donc pas par des gens extérieurs mais des gens que tu connais, je n'ai donc qu'une chose à te dire ... n'en tiens pas compte, ce que tu fais est plus qu'honorable !! tu sauves des chevaux, tu les soignes, leur apporte du réconfort après ce qu'ils ont subit, tu les replace, tu choisis surement bien là où tu décides de les placer pour en sauver d'autres etc ! Je suis vraiment sûre que tu as tout fait pour celui qui est malheureusement mort. Ne te préoccupes pas de ce que peuvent dire les autres il a vraiment une bonne bouille ton Memphis ! tu en connais un peu sur son passé ? | |
|
| |
krysmemphis Micro Tachu
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 18:59 | |
| Merci chinook trop gentiiiill Manolye, tu as totalement raison, les personnes de mon entourage équestre( exepté mon mari et ma meilleure amie) sont a fond dans la compétion et dans le "m'as tu vu"( regarder mon bel allemand encapuchonner et qui ne voit jamais de prairie car il va se faire mal...)Donc pas les même objectifs... Mais par contre moi j'adore que Memphis mange son foin sur ma terrasse et me suive le long des fenetres de la maison pour voir où je suis Mais ils ont quand même hate que l'herbe repousse dans le pré afin d'y aller pour se remplir le ventre et courir, libre... Je ne sais pas grand chose de son passé: maman appaloosa (je connais pas les lignées) et papa quarter horse( tout jeune, fils de top sail whiz); C'est donc un petit accident de prairie entre une belle un petit jeunot précoce Le proprio ne sachant pas quoi en faire, il l'a fait castrer avec les veaux (belles cicatrices aux cuisses des cordes qui l'ont maintenu) et l'a vendu pour rien a la dame qui l'a guardé en cage jusqu'a ce que je l'achète. C'est tout ce que je sais. La dame croyais même qu'il avait déjà trois ans d'où j'ai contacté (grace au passeport) le fermier qui m'a donner sa date réelle de naissance.Mon véto a confirmé et memphis aussi en m'offrant en cadeau quatre prémolaires de lait en trois mois ( il les crache dans ma main) c'est bizarre,non?! vous faites quoi avec vos beaux tachus? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 19:26 | |
| - krysmemphis a écrit:
- vous faites quoi avec vos beaux tachus?
Je les aime et je les papouilles... C'est tout Alors moi aussi je passe pour une cinglée parce qu'avoir 6 chevaux et ne pas les monter, ce n'est pas normal !!... Mais moi, seule la relation m'importe, mes juments m'apportent tellement comme ça, ceux qui ne connaissent pas ce lien si fort, si intense, ne peuvent pas comprendre.. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 7 Avr - 19:36 | |
| il est devenu très joli ton menphis il est bien éclaté du devant et une bonne croupe miam! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Mar 9 Avr - 21:07 | |
| C'est clair qu'il a changé!!! il est bien rond maintenant, c'est un jolie petit cheval. Il est très très joli, j'aime beaucoup sa robe avec la tête noire et les membres aussi. Une belle relation entre vous deux, c'est génial! C'est super tous ces chevaux que tu as sauvé et tu leur as donné une seconde chance, bravo N'écoute, pas les autres, on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", laisse les faire, ils n'en valent pas la peine de s'intéresser à eux. Mais en tout cas, ils sont largués, l'avenir c'est l'éthologie et la légèreté... C'est génial, qu'il mange sur ta terrasse, je peux pas en faire autant chez moi, dommage, j'aimerai bien, hihihi!!! | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Jeu 11 Avr - 22:24 | |
| Joli cheval,joli mental, et bravo pour ce que tu fait,rien à rajouter à ce qui a été déjà dit | |
|
| |
pradelle38 Tachu
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Ven 12 Avr - 19:14 | |
| il est bien beau ton loulou . Tu as bien fait de le prendre et mon double poney quant je l'ai acheté était dans un bien pire état , je te posterais une photo à son arrivait chez moi il y à 4 ans et une de maintenant . | |
|
| |
krysmemphis Micro Tachu
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis Dim 14 Avr - 12:13 | |
| merci pour vos compliments sur Memphis C'est vrai que dans mon village paumé, on ne voit que des chevaux classiques et beaucoup d'attelages du coup c'est agréable de ne pas être la seule a le trouver beau. C'est vrai Minty c'est super agréable qu'il mange sur la terrasse, je l'ai fait avec tous les chevaux qui sont passé chez moi , il y a pas de danger grace a l'ethologie. C'est du travail mais j'ai vraiment l'impression de vivre avec lui maintenant car des que je suis a la maison il est dehors et ou qu'il aille il me voit et je le voit -même de ma chambre ou de la salle de bain Je le rentre un peu avant de dormir et des box les dadous voit la maison: on est donc leur attraction du soir. et on voit si ils vont bien. avec le cheval de mon mari c'est pas aussi simple, lui est 100pour 100 cavalier classique et donc ne veut pas trop évoluer dans la mentalité ethologique d'ou cheval moins en confiance et danger d'être laché si pres de la maison et des baies vitrées mais bon son paddock est très loin. J'essaye maintenant que Memphis soit aussi en confiance avec moi que les étrangers, ça c'est plus difficile car il stress beaucoup en présence d'inconnu ( il se cache derrière moi). C'est pourquoi je vais aux écuries pres de chez moi trois fois par semaines pour qu'il voit des humains, d'autres chevaus, d'autres chiens, pistes, carrières , tracteurs... si vous avez d'autres idées? Pradelle , je serais très heureuse de voir la belle évolution de ton double poney. C'est si important de donner une chance aux chevaux car c'est souvent les pauvres malheureux qui font les meilleurs chevaux de loisir. Tachunko tu as entierement raison, la relation c'est ce qui apporte le plus, le cheval ne nous choisit pas donc a nous de le distraire et de l'aimer: tout ce qu'il donnera ensuite n'est que du bonus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente Memphis | |
| |
|
| |
| Je vous présente Memphis | |
|