| des techniques de parages? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asoka Tachu
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Asprière Aveyron Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 18:47 | |
| Bonjour a vous ô membres du forum^^
Je viens aujourd'hui chercher conseils et témoignages Voila ma situation
Les maréchals de mon coin de région ne sont souvent pas préssés ( 3mois pour en faire venir un , entre posage de lapin et moults messages sur répondeur) Ayant enfin réussi a en déloger un , mais dont je ne pas certaine qui revienne a temps je me pose aujourd'hui la question ,afin de ne pas revivre cette attente si il possible de parer son cheval soi même?
Quelles sont les notions a prendre en compte vis a vis de l aplombs?
En vous remierciant | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 19:15 | |
| Oui il est tout à fait possible de parer soi même ses chevaux et le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est de contacter un pareur naturel et de voir avec lui s'il fait des journées d'initiation. Ca coûte certes un peu mais au moins, il te donnera toutes les notions importantes, les bons gestes et tu seras beaucoup plus autonome. Comme ça par écrit et à distance, pas évident de t'apprendre tout ça. | |
|
| |
asoka Tachu
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Asprière Aveyron Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 19:21 | |
| Merci tachunko de ta réponse
Mais j avoue que ca me surprend de savoir qu'il font des stages d'initiations, mais je trouve ca plutot bien! Je vais tenter de me trouver ca, quitte a me déplacer dans une région voisine c'est sur plusieurs jours? | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 20:41 | |
| En général c'est sur 2 jours il me semble. Le plus important, c'est de suivre les lignes du pied et de s'assurer que les aplombs sont bons. | |
|
| |
asoka Tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 22:20 | |
| | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: des techniques de parages? Jeu 25 Avr - 22:25 | |
| Oui, je dirai pas que je ne fais pas d'erreur, mais je pare mes chevaux depuis 1 ans et demi. | |
|
| |
asoka Tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 8:09 | |
| Je ferais appelle a toi en attendant de trouver un stage d'initiation Plus sérieusement tu l as trouvé avec un maréchal du coin? puisqu on est dans le même coin ca m'interesserai | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 8:30 | |
| Je faisais venir Aurélie Matern. Mais je n'ai plus de nouvelles de sa part depuis septembre 2011. Elle m'a suivi de mars 2010 a septembre 2011. Les deux dernière fois, j'avais fais les parages avant qu'elle vienne et elle me conseillais. Maintenant, je demande conseille sur un autre forum. Mais je trouve le parage logique en fait. Maintenant, Aurélie Matern est sur Limoges. Je crois qu'elle a eu un enfant...et j'en sais pas plus, je ne sais pas si elle repasse ou pas. Pöur te donner une idée: Parage de l'AG de Navarin mercredi Il a été férré 6 ans La concavité se dessine doucement | |
|
| |
asoka Tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 8:42 | |
| Ma foi ca me parait pas trop mal!
mais tout ce qui est notion d'aplomb et tout ca pas trop dur a assimiler? | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 8:50 | |
| J'ai appris sur le tas comme on dit, donc si y'a possibilité que tu fasse une initiation ca ne peut que t'apporter du bon.
L'idée pour les aplombs c'est que les talons soient a la même hauteur, et que de part et d'autre de l'axe de "symétrie" qui part de la fourchette jusqu'en pince la paroi et les barres soient symétriques. C'est a dire que la paroi ne doit pas faire de "vagues".
Je n'aime pas trop parler de symétrie non plus, parce que chaque pied est différent (même pour un même cheval) et que je préfère m'adapter au pied plutot que lui donner une forme théorique qu'on applique a chaque cheval. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 9:18 | |
| Le pareur naturel de mon secteur fait des journées d'initiation, ça coûte 170€ je crois, il vient chez toi toute la journée et t'apprend les rudiments de base sur tes propres chevaux. Il fait partie de l'association française de parage naturel, tu devrais regarder quel est le professionnel répertorié de ton secteur et le contacter, tu en saurais déjà plus. | |
|
| |
asoka Tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 9:52 | |
| ah il n'y a personne dans mon secteur | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 9:54 | |
| Prends sur le secteur voisin, ils ont parfois des zones bien plus étendues que ce qu'on pourrait imaginer.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 9:59 | |
| Je suis du même avis que Noush concernant la symétrie, moi par ex Harley est légèrement cagneux des antérieurs, mon pareur m'a toujours dit que si tu rectifie trop (surtout sur un cheval de cet âge, encore un poulain tu peux faire en sorte de diminuer l'effet vu qu'il est en croissance) tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose. Ca fait Moins de 4 ans qu'il est déféré, au début le pareur venait régulièrement et me formait à chaque passage (m'apprenait les bases) ensuite il ne venait qu'une fois sur deux ou sur trois pour lui je me débrouillais très bien comme ça, mais suite à un soucis du au passage en box un hiver il m'a fait une fourmilière et du coup il passait à chaque fois. Et maintenant avec les soucis de santé j'ai du mal à parer donc du coup ma nouvelle pareuse passe. Les stages peuvent t'apprendre beaucoup mais je pense que ca n'empêche pas un coup de pareur de temps en temps pour vérif si tu fais bien (comme le dit Noush ) Tiens je te mets le site http://afpn.free.fr/index.html tu retrouveras la liste des pareur référencés dans ton coin. Tu as : Laurence Buisson Dernière mise à jour effectuée par Anouk le 2 août 2010 Franchesse, 15270 Champs-sur-Tarentaine 06.08.43.08.54 ou 04.43.05.60.19 fermecapperhans@hotmail.fr Se déplace sur 15 / 19 / 63 Elle ne se déplace pas dans ton département (la mise à jour date de 2010 entre temps elle a peut être des clients dans ton coin) ca coute rien de lui demander on sait jamais | |
|
| |
asoka Tachu
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 10:13 | |
| Merci Manolye j appellerais dans l après-midi Je croise les doigts | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: des techniques de parages? Ven 26 Avr - 10:35 | |
| Je te le souhaites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des techniques de parages? | |
| |
|
| |
| des techniques de parages? | |
|