CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sweetie (de Sweet Sacrifice)

+7
SIERRA91
barracuda
manolye
gitan
cawhuete
tachunko
Cold Ruru
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 23:53

Oui j'ai vu que tu avais la même selle, et tu en penses quoi? Qu'elle est bien?
En tout cas, je vais d'office changer de tapis, faut encore que je trouve un qui irait lol.
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:58

c'est une selle australienne, non ?

a priori un tapis en feutre western, il faut faire attention, si avec ce tapis fin ta selle est équilibrée, elle reste d'être trop serrée avec un gros tapis, à tester sans doute par le biais d'une amie, avant d'investir ?

C'est quoi un dos de carpe ? j'en ai entendu parler, mais très vaguement.
Edit : ah, je viens de tomber sur cette conversation intéressante http://www.allege-ideal.com/node/9506
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:43

Oui je pense qu'un tapis western serait trop épais car la selle est juste parfaite avec mes tapis actuels. Par contre, j'ai cherché il y a les chabraques de dressages qui sont fait pour les quartiers longs et également des tapis taillés pour les selles australiennes, donc reste plus qu'à trouver un site fiable où il y a mon bonheur (je suis très chipoteuse sur mon matériel lol).

Sinon le dos de carpe c'est un peu la "scoliose" du cheval on va dire, ma jument l'a probablement de naissance, mais ça c'est aggravé à cause d'une poussée de croissance trop rapide selon l'osthéo qui l'a observée. J'ai fait quelques recherches et effectivement ça peut être lié.
Après, le cas de ma jument est pas très grave, c'est assez léger donc avec une bonne musculature et une selle bien équilibrée il n'y aura pas de souci. Surtout que je veux juste faire de la balade tranquille, rien de très contraignant Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:58

Salut Cold Ruru, je fais connaissance avec vous, elle a une super bouille sweetie, et un regard trop attendrissant ^^

Quelle belle histoire à vous deux ;-0))
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 20:59

Pour ce qui est de la selle, demande plutôt à Coralie ce qu'elle en pense, c'est elle qui l'utilise en ce moment!
Perso, je ne l'ai jamais essayée... et je pense que je ne me sentirais pas bien dedans, car trop "coincée" (vu mon gabarit)...
Pour Chip, on a un tapis type "pad" western, en nid d'abeille, qui convient bien... mais effectivement, il est épais et ne conviendrait sans doute pas pour ta jument. Quant au tapis qui est sur la photo, il me paraît bien, même si un peu plus petit que les quartiers de la selle; ça ne choque pas et à mon avis, ça n'a pas d'incidence non plus au niveau de la monte.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 21:27

Ah oui le tapis !
Nous on a ça pour la selle de Violette, c'est une Montségur de Guichard, c'est intéressant comme matériau, et ils ont plein de modèles différents. La je mets un copier coller du site de Guichard, mais tu dois trouver ailleurs, quoique ils sont d'excellents conseils ;-0

"Les POLYPADS : ces tapis, d'une conception très particulière, sont quasiment inconnus dans le monde de la rando. Ils sont par contre très réputés dans le milieu du concours complet et du polo pour leur faculté d'absorption des pressions.

Constitués d'une enveloppe coton, réversible, ils sont remplis d'une fibre spéciale (brevetée) qui possède la particularité de combler les endroits où la selle manque d'appui et de s'effacer aux endroits où il y a suffisamment de pression. Une couche d'air est constitué et permet de répartir au mieux les pressions qui évoluent quand le cheval se déplace. La selle se fait une place au milieu des fibres et le tapis ne bouge pas s'il est mis correctement, il est donc inutile de l'attacher ou de mettre des passants de contre-sanglons. Il est simplement recommandé de bien tirer vers le haut, à l'avant et à l'arrière, avant de ressangler et de laisser dépasser suffisamment le tapis devant les quartiers de la selle.

Le rembourrage est diminué le long de l'échine et sur le bas des côtés. Nous avons testé un pare sueur (cuir ou vet-bed ou éponge) sans problème.
POLYPAD CHABRAQUE PM: plus court que le modèle "DRESSAGE" , il a les mêmes caractéristiques. nous le conseillons pour le modèle ISLANDER

Existe aussi en version LONGUE (descend plus bas de chaque côté)

Disponible en Double épaisseur

POLYPAD CHABRAQUE DRESSAGE: 130 cm mis à plat et 65 cm le long du dos- coloris: marron, noir ou vert - ligne de dos bien cintrée avec garrot dégagé et angles arrondis -

Disponible en Double épaisseur
POLYPAD WESTERN: 86 X 86 cm - coloris: marron, noir ou vert - coupe droite et rectangulaire - mise en forme facile - Taille exceptionnelle -

Disponible en Double ou Triple épaisseur vert ou marron

REMARQUES:
Nous déconseillons les simple-épaisseur insuffisants pour de la rando supérieure à plusieurs jours avec bagages.

ATTENTION: il existe sur le marché une imitation fabriquée probablement en Asie (autour de 25 euros) alors que le véritable modèle polypads est fabriqué en Grande-Bretagne, il est déposé et breveté ! Il est évident que les 2 qualités n'ont rien à voir, ni du point de vue finition, ni du point de vue amortissant et encore moins quand à la durée de vie !

ENTRETIEN:
lavable en machine en cycle doux ( max 40°C) - réversible -"

Ah ya pas les photos, alors va sur leur site :

http://guichard-sellier.fr/boutique%20T/tapis/tapis%20selle%20randonnee.htm

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:00

Merci pour l'info et le lien...
Ils ont l'air effectivement pas mal du tout!
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:41

Oui effectivement ça a l'air pas mal, faudra que j'y réfléchisse.
Après actuellement je cherche surtout un tapis avec des sacoches intégrées en fait, parce que les sacoches classiques qu'on attache derrière la selle viendront frotter trop près de l'endroit du "dos de carpe" et que je n'ai pas envie de lui faire mal avec. Et trouver des fontes avant n'est pas si évident qu'on pourrait le penser...
Enfin plus exactement: je suis très mal renseignée sur où me fournir Embarassed
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptySam 6 Sep - 10:16

Dommage que ça soit la version sans corne western, tu n'aurais eu aucun mal à trouver des fontes adaptées... Par contre, pour les sacoches, il existe des modèles non reliées par un pont et qui s'accrochent indépendamment l'une de l'autre, de part et d'autre de la selle, grâce aux anneaux qui se trouvent le long du troussequin...

Comme celles là, par ex:Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRS6RKHFhHRBRG5uLGgzYcQEt5szv8LepXCsL1wyOYLLg6N-1EY

Ainsi, elles ne reposent en rien sur le dos de ton cheval (d'ailleurs, aucune sacoche ne devrait reposer sur le dos du cheval, sous peine de provoquer des gonfles et/ou des blessures par frottement).

Je t'invite à aller voir sur le Forum "Par Monts et Par Vaux", qui regorge de conseils utiles en matière de randonnées et de voyages à cheval (mais aussi pour la "petite balade"); on y trouve par ex, des conseils sur comment équilibrer les sacoches, bien les installer, fabriquer soi même ses sacoches et/ou un "pontet" pour les adapter sur des selles qui, à la base, ne s'y prêtent pas, sans dommage pour le cheval ....
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:23

A la sellerie guichard, ils font beaucoup de rando, ils pourront te renseigner, ils peuvent même te faire des saccoches sur mesure si tu leur demande je pense. J'avoue pour ma part ne pas aimer les tapis avec poches, je préfère une saccoche accrochée à la selle.
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 10:24

Cool les sacoches en effet, ça me rassure de voir qu'il y en a sans pont!!
En tout cas merci à vous pour les infos, je vais fouiner tout ça I love you
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 8:08

cawhuete a écrit:
Les juments sont souvent difficiles à tenir, quand elles sont en chaleur et qu'elles sentent un étalon dans les parages!  Rolling Eyes
Pour aider à la cicatrisation, tu as soit le Dermaflon (à mettre en alternance avec de la Biafine, une fois la cicatrisation amorcée, pour ne pas avoir de "bourgeonnage" au niveau de la fermeture des plaies), soit le miel (et là, Tachunko est incollable, contrairement au produit, sur les vertus de ce dernier Wink)

Pas toujours. Mes 2 juments sont séparées de mon entier par un chemin de terre, ils peuvent se voir , se sentent et durant tout l'été aucune nervosité , ni chez l'un ni chez les autres.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 10:57

Ma meilleure amie s'était vu offrir, à l'époque, une poulinière Anglo que son ancien proprio voulait réformer...
Arrivée chez moi, la miss s'est mise en chaleur en sentant mon étalon appaloosa... et le seul endroit, de toute l'écurie, où elle acceptait de rentrer, c'était... le boxe de cet étalon! Shocked Rolling Eyes Elle était intenable; elle a même passé 3 nuits dehors, alors qu'il gelait, parce qu'elle ne voulait pas rentrer ailleurs que chez Kiwanis...
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 11:11

Punaise Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 9 Sep - 21:34

Je ne te le fais pas dire...
Au final, après lui avoir mis une couverture, et comme il me fallait récupérer le petit parc où elle se trouvait, pour pouvoir lâcher mes autres chevaux (dont 3 entiers, quand même), j'ai fini par attacher Kiwanis en stabul', pas très loin du boxe... et faire rentrer la miss dans ce dernier... Le temps que ma copine trouve une solution pour la loger ailleurs!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 19:23

Pas con l'idée des sacoches sans pont ^^

Je ne pense pas que Guichard s'y colle, il a assez de boulot avec ses selles, sinon chez un petit artisan ça doit se faire facilement
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:21

Je vais me poser 5 secondes un de ces jours et trouver ce qu'il me faut, je vous dirais quoi.
En tout cas, je passe à la sellerie Guichard dès que possible!!
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 23:09

Alors les nouvelles...

J'avais décidé d'explorer le monde, mais y a eu un léger soucis de monture  Laughing
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10606418_10202931728996740_740016962368605694_n

Quoi que...
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10622909_10202931732156819_7637460983120021541_n

Bref je préfère quand même ceci Wink
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10599298_10202931735076892_8164178054793835937_n
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10615597_10202931741357049_2553956611077462799_n

Même si la jument est sceptique...
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10305417_10202931737996965_5698510916352814565_n

Bref sinon, on a été affronter les montées et les descentes de l'enfer du Castrum, avec une amie qui a un Mérens (ça détonne un peu le Mérens avec nos appaloosa lol)
Au passage, des photos dans le jardin de "ma" maison actuelle, c'est trop le rêve de gamine réalisé d'aller se promener à cheval devant "chez toi" mdr...
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10702115_10202952112946326_783877304385330634_n
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10347240_10202952113506340_1726973405086562873_n
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10678846_10202952121266534_1360056338812717199_n

C'était vraiment bien, avec une jument attentive et prévenante comme toujours, sans coups fourrés ni rien. La cavalière réservée que je suis la remercie de pas faire de crasses ^^'
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10660256_10202952147067179_3377458624784919311_n

Jusqu'à ce moment là...
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 1924367_10202952154547366_3636535656763398906_n

Pas moyen de foutre c'te mule à l'eau pendant de longues, très longues minutes... il a fallu une personne devant qui tenait la longe, moi dessus qui talonnait et une autre derrière qui la repoussait avec la 2e longe pour qu'elle entre dedans. Mais ce fut une victoire!!
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10384109_10202952154987377_5229622519905360614_n

Et on a pu rentrer tranquillement!
Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10629863_10202952156987427_553768607434178459_n

Ceci dit, aujourd'hui je l'ai re-ramenée près d'un cours d'eau, et elle a recommencé à souffler, ronfler et refuser de s'approcher. Je crois que y a encore du travail pour la désensibiliser à la chose :/

Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 10599562_10202916050724793_8033054170064921351_n
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 20:55

Ben, c'est quand même cool, tout ça! Sympa, les sorties en trio... cheers bounce

Pour la peur de l'eau, il faut du temps et de la patience... Par approche/retrait...
Tu peux essayer, par ex, de l'emmener au point d'eau (s'il n'est pas trop loin de chez toi), de lui proposer d'y entrer... et si elle ne veut pas, l'en éloigner, pour la faire travailler (genre cercles, transitions, etc...) puis retourner au point d'eau, l'inviter à nouveau à y aller (sans forcer)... et recommencer autant de fois que nécessaire...
Dès qu'elle accepte de faire un pas vers l'eau, arrête tout, caresse et laisse là un peu brouter (si elle n'en profite pas pour ne plus vouloir travailler ensuite)...
Très vite, elle devrait comprendre que l'eau = confort...

Une autre solution, donnée par mon instructeur de l'époque, c'est de sortir avec ta jument un jour où il pleut bien... et chercher les flaques d'eau! Paraît qu'au bout d'un moment, ils ne se posent plus la question de les éviter ou pas, surtout sur le chemin du retour!
Mais perso, je n'ai jamais tenté cette méthode... La première marchait mieux!Wink
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 22:47

Je vais effectivement essayer de la désensibiliser à l'eau dans les jours à venir, en tout cas merci pour tes conseils c'est très apprécié et ça me donne une autre méthode que la persuasion via duel de têtes mules Laughing
Le coup de la pluie je sais pas trop, moi et l'eau ça fait 2 aussi... je me ferais autant chier sous la flotte que ma jument... ooouuh je suis vraiment mauvaise à vouloir l'y mettre en fait Embarassed Embarassed Embarassed
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 7:44

Elles sont chouettes les photos! Very Happy Quelle chance pour ton jardin/promenade Very Happy

Pour l'eau je rejoins Cawhuete pour la première méthode, je ne connaissais absolument pas la deuxième Razz La patience sera ton maître mot Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 18:35

Les chevaux rechignent à mettre les pieds dans l'eau car ils n'en voient généralement pas le fond et ils ont peur qu'un monstre s'y cache... lol
Avec un licol et une grande longe, de la patience, ta jument te suivra au bout du monde. Tu demandes par pressions et tu relâches tout en félicitant dès l'amorce du mouvement dans le bon sens.
En très peu de leçon, elle aura les 4 fers à l'eau sans se battre et en toute sécurité Wink

Tes compagnons de balade sont très beaux aussi !! C'est génial de pouvoir partir du pied de ta maison... Le rêve absolu !!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:42

Je viens de "faire connaissance" avec ta louloute Very Happy
ELLE est jouuuulie !!!
Comme disent les fillles, il faut du temps pour l'eau
Le mien avait peur des flaques d'eau il y a 4 ans et en quelques mois, il nageait ^^

j'aime bcp tes dernières photos !!!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:44

hâte de la voir les 4 pieds dedans ah ah Very Happy
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 19:39

Merci à vous, je vais tenter la méthode dite, dès la semaine prochaine!
Aujourd'hui elle a vu l'osthéo et elle doit être en repos jusqu'à vendredi, histoire de se remettre de ses manipulations. Je pense que ça lui a fait du bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweetie (de Sweet Sacrifice)   Sweetie (de Sweet Sacrifice) - Page 2 Empty

Sweetie (de Sweet Sacrifice)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant