| Showmanship | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Jeu 16 Mai - 18:18 | |
| oui je me doûte que ce n'est pas parfait à chaque fois mais c un animal parfois il faut tout reprendre à zéro ! mais c ça les chevaux d'ailleurs ce soir g eu un cours avec mon entraineur g fait un peu de trail et c pareil il m'a dit que c ma faute que je dois prendre plus detemps un pas et 5 mn d'arrêt c long je te l'accorde ! à part ça g eu droit à un rodéo qui m'a bien foutu la trouille g cru que j'allais dévisser au galop ,mais il m'a forcé à reprendre et je n'étais pas fière c la 1ère fois qu'il me fait ça ! g un peu le moral dans les chaussettes mais demain je vais le remonter avec le trouillomètre à zéro mais il faut que je lui fasse passer cette manie un petit coup de cul ça va mais un rodéo non merci ,je lme demande si je ne vais pas mettre mon casque ???en tout cas merci pour tes conseils qui me sont bien utiles | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Showmanship Jeu 16 Mai - 22:10 | |
| Mon père avait un truc, pour les chevaux qui "broncaient" comme le tien, mimicheval... Il forçait le cheval à galoper rapidement aussi longtemps que lui (mon père) le décidait... En général, la fois d'après, le cheval avait compris et ne réessayait plus! Chip a tenté d'embarquer un jour le cavalier qui le montait... et celui-ci a répondu en le poussant encore plus vite! Chip a vite compris où était son intérêt! Mais pour ça... mieux vaut le casque, en effet! Et peut-être même un gilet de protection dorsale! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Ven 17 Mai - 5:23 | |
| mon entraineur m'a fait faire tourner mon cheval quasiment sur lui meme c du travail supplémentaire pendant longtemps et c extrêmement fatiguant ,en plus il m'a dit que comme la plupart des cavaliers je ne fais pas assez de galop ,il faut faire des kms et des kms ça apprend le cheval à s'économiser car il ne sait pas quand ça s'arrête . | |
|
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Showmanship Ven 17 Mai - 19:07 | |
| Oui quand un cheval s'emballe tu lui fait faire des nez à la botte, ça calme bien. Sinon quand tu montes ton cheval, es ce que tu le longes avant? Parce que c'est un bon moyens de les laisser ce défouler. Et t'inquiète c'est pas grave si il a foutu des coups de cul, ça arrive, mais c'est vrai que ça fait toujours peur. Ca ira mieux la prochaine fois | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Ven 17 Mai - 19:14 | |
| oui je longe mon cheval pour voir son mental du jour ,ce soir je l'ai longé longtemps ,il a mouillé sa chemise et il était au début vraiment électrique ! ensuite je l'ai monté et il n'a pas rien fait ouf ! je n'étais pas décontractée et d'ailleurs j'avais mis mon casque . menfin ça aété ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Showmanship Ven 17 Mai - 21:17 | |
| C'est le principal! Au fil des séances de travail, ça va aller de mieux en mieux, tu verras... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| |
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Showmanship Dim 19 Mai - 10:56 | |
| C'est normal, on a tous des difficulté un jour ou l'autre. Moi je sais qu'on longe pratiquement en systématique les jeunes chevaux et ceux qui on pas travailler depuis longtemps justement pour leur permettre de ce défouler, en générale après pas de soucis... Enfin j'espère pour toi que ça va aller mieux. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Dim 19 Mai - 19:04 | |
| bon allez aujourd'hui concours !il a plu toute la journée ,l'horreur! mais un cheval bien dans l'ensemble ! un peu peur du parapluie des juges mais gérable avec les autres chevaux à coté qui passaient donc ça l'a rassuré un peu .Sinon 7ème sur 10 en showmanship je progresse et TADAMMM! 4ème en hosemanship par contre en pleasure pas bien 8ème sur 9 .Et l'aprem éliminée sur le trail parce que je n'ai pas mis l'imperméable qu'on devait enfiler mais là c'était un peu trop pour nous 2 ! sinon le reste était correct mais sur 9 engagés il n'y a que 3 cavaliers qui n'ont pas été éliminés donc je relativise ....M'enfin contente de ma journée sauf la pluie et le froid je suis encore gelée | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Showmanship Lun 20 Mai - 19:46 | |
| Tu as fait ton concours à la vergnoble? C'est bien pour t'es résultat, je te félicite. Oui pas le top quand il pleut... Mais t'inquiète ça va venir. Tu as eu des soucis sur quoi en showmanship? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Lun 20 Mai - 20:16 | |
| il y a eu le souci du parapluie au dessus de la tête des juges alors que je devais m'arrêter ,il n'y avait pas moyen ! et pourtant à l'échauffement ça me semblait nickel | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Lun 20 Mai - 20:18 | |
| on va travailler le parapluie et l'imperméable ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Showmanship Lun 20 Mai - 22:24 | |
| T'as eu raison de jouer la carte de la prudence, avec l'imperméable, surtout que tout se passait plutôt pas mal, avant! Au moins, celà vous a permis de rester en confiance l'un vis à vis de l'autre... Reste plus qu'à travailler ces 2 points là à la maison, pour la prochaine fois! Félicitations pour tes résultats... C'est quand même pas mal du tout! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 5:55 | |
| merci ,ici il pleut depuis 3 jours c usant bon je vais au boulot à plus ! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 9:34 | |
| Félicitations pour tes résultats, allez encore des petites choses à voir et il sera NIQUEL!!! Pour la pluie, je crois que c'est général, et TOUT le monde craque vers chez moi!!!! vivement que ça change!!! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 10:53 | |
| merci minty ! nickel je ne sais pas mais mieux j'espère ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 12:08 | |
| C'est déjà un bon point qu'il ai été bien malgré le mauvais temps ! Tu sais ce que tu dois travailler plus maintenant, et puis plus tu lui montreras des choses moins il en aura peur ! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 15:10 | |
| oui c exactement ce que je pense plus je le sortirais mieux ça sera ! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 15:12 | |
| par contre désolée mais pas de photos cette fois ci ,j'avais oublié l'appareil et de toute façon c'était mieux car avec la pluie on n'aurait pas pris grand chose ! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 17:14 | |
| Pas grave pour les photos, le principal c'est que tu évolue avec ton cheval!!! Mais tu m'as pas dit ou avais eu lieu le concours ^^ Sinon le trail par fois ils sont vache, le dernier que j'ai fait tu avais une cloche qu'il fallait sonner, mais le coup de l'imperméable est pas mal surtout avec le temps | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mar 21 Mai - 19:01 | |
| le concours c'était à la vergnolles à Chamborand chez Cécile Perron ,l'ambiance est très sympathique et je ne me prends plus la tête comme au début ! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Showmanship Sam 25 Mai - 13:34 | |
| Je l'ai fait chez elle l'année dernière, c'est vrai qui a une bonne ambiance et Cécile est un bon hôte :-D. En trail elle est vraiment doué et elle donne de super conseil. Le principal est que tu garde un bon souvenir et surtout que tu sache maintenant quoi améliorer. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Sam 25 Mai - 16:02 | |
| en trail elle nous met un piège à chaque fois !! mais c de bonne guerre !en tout cas je cherche un imper plastique mais je n'en trouve pas ! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Showmanship Lun 27 Mai - 13:12 | |
| Oui t'inquiète c'est son truc le trail ;-) enfin faut penser à tout. Oublie pas le parapluie qu'il faut ouvrir et fermer en étant à cheval... Plein de truc comme ça lol | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Showmanship Mer 4 Mar - 21:17 | |
| salut aya ! g vu tes résultats d'équita lyon et je tenais à te féliciter !! Moi g pas mal évolué grâce à Cécile mon cheval aussi il est maintenant calme et g repris confiance en moi . J'espère encore m'améliorer mais en tout cas je suis ravie de mon p'tit cheval . Je pense même lui faire lire les pattern avant comme ça il sait ce qu'il faut faire ! lol non c pas toujours top car il anticipe ! En tout cas encore bravo à toi et Roméo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Showmanship | |
| |
|
| |
| Showmanship | |
|