| Ma tribu | |
|
+10D.CHICKS SIERRA91 Taorajtm Elestial tachunko manolye cawhuete Totem Minty Eva46 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 6 Mai - 10:46 | |
| Très beau petit,effectivement je pense que ce sera un beau modèle. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 6 Mai - 17:43 | |
| Qu'il évolue ou non, c'est un magnifique poulain en bonne santé et c'est vraiment tout ce qui compte !! Je pense qu'il va blanchir par endroit mais pas forcément autant que maman... Ca se verra au fil du temps | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Lot Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 7 Mai - 11:29 | |
| Oui on verra bien... Un petit bonheur au quotidien en tout cas, je ne me lasse pas de le regarder évoluer! | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Lot Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 22 Juil - 10:19 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 22 Juil - 17:56 | |
| Ca pousse bien, dis donc! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 22 Juil - 20:53 | |
| Elle est belle la 2° photo !!!!
Trognon le p'tiot ^^ | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 12:48 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 12:49 | |
| Ca fait plaisir, toutes ces bonnes nouvelles! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 13:06 | |
| Très jolies photos Courage pour l'opération de ta juju! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 14:02 | |
| Super ces bonnes nouvelles !! C'est quoi cet implant pour ta jument ? Pour lui permettre de recouvrer la vue ? Je ne savais même pas que ça se faisait sur les chevaux... Tu peux nous en parler plus en détails ? | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 15:08 | |
| pas de miracle malheureusement... c'est un implant de cyclosporine qui, chez 80% des chevaux testés permet d'éviter les crises d'uvéite pendant une durée de 2 ans (ou un peu moins), et chez les autres ça a permis d'atténuer la fréquence et l'intensité des crises. Du coup, moins perdent la vue. Il se place sous anesthésie générale. Moon ayant crises sur crises, j'espère pouvoir la soulager par ce biais là pdt un bout de temps au moins... J'espère fort que ça marche bien pour elle. Je dois l'amener d'ici 15 jours, je vous tiendrai au courant des effets... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 18:59 | |
| Je ne savais même pas ça possible... Merci pour les explications! On croise les doigts pour que ça fonctionne! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 20:11 | |
| Oui bonne chance, ça peut aider | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Ma tribu Mar 25 Nov - 21:21 | |
| ils sont très beaux. Ton poulain est très jolie. Mince, pas de chance la pauvre! j'espère que ça va bien se passer. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 26 Nov - 7:18 | |
| le poulain *-* !!!
Courage pr ta juju !!!
De sublimes photos! tu es proche de tes loulous, c'est chouette à voir | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 26 Nov - 8:10 | |
| Merci! Ils sont mes rayons de soleil quotidien Oui je croise fort les doigts pour elle... | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 11 Fév - 13:14 | |
| Voici quelques nouvelles de Moon. Après quelques complications liées à son opération d'implant de cyclosporine en décembre, j'ai enfin l'impression qu'on est sur la bonne voie. Malheureusement, une tension trop élevée dans l'oeil suite à la pose de l'implant lui a fait perdre une grosse partie de la vision, mais un second séjour en clinique a permis de stabiliser tout ça. Son oeil est enfin débarassé du voile opaque et non douloureux, mais reste marqué par des cicatrices. Maintenant, il va falloir réapprendre à faire les choses différemment avec le manque de vision à droite. Nous avons repris le travail à pied et mis en place de nouveaux codes pour continuer à travailler des deux cotés, ce qui semble bien marcher. Et samedi, j'ai testé ses réactions sur une courte ballade, elle n'est pas gênée au pas et au trot, mais au galop c'est à travailler... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 11 Fév - 13:27 | |
| C'est bien si vous elle sur la bonne voie je suis certaine que ça va aller et qu'elle va retrouver son aisance avec le temps et avec toi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 11 Fév - 19:55 | |
| Super si ça a fonctionné (même partiellement) et que vous puissiez continuer à travailler ensemble et que ta jument puisse avoir une vie normale, je suis bien contente pour vous !!
| |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 11 Fév - 19:58 | |
| ça va le faire, patience Avec de l'amour, on fait des miracles *-* | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma tribu Mer 11 Fév - 23:16 | |
| Ce sont quand même, globalement, de bonnes nouvelles, tout ça! Une amie a un de ses poneys borgne... et il s'est parfaitement adapté à son handicap! Elle réalise du dressage de haute école avec lui sans aucun souci. Une fois que ta jument se sera habituée à sa nouvelle façon de voir, elle appréhendera les choses en conséquence; tu seras bluffée par la capacité d'adaptation qu'ont les chevaux quand ils perdent l'usage d'un oeil... | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Jeu 12 Fév - 8:14 | |
| Oui ce sont de bonnes nouvelles et un soulagement de la savoir non douloureuse surtout! Je suis déja étonnée de la facilité avec laquelle elle intègre les nouveaux codes à pied du mauvais coté, et je pense que d'ici peu tout rentrera dans l'ordre. Et puis, meme si c'est une jument "sur l'oeil'", elle a confiance en moi, alors ça aide beaucoup! Après je ne peux m'empecher de stresser, car je sais que cela peut revenir... donc on va protéger et surveiller, mais continuer à faire pleins de choses quand meme!
Je souhaitais surtout faire part de mon expérience pour dire que cet implant est vraiment la meilleure solution dans les cas d'uveite, et que meme si c'est couteux, cela peut permettre de sauver l'oeil si c'est pris tot (malheureusement pour nous, ça a été un peu tardif). | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ma tribu Jeu 12 Fév - 12:13 | |
| Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous... surtout, si ça peut sauver d'autres chevaux! Le frère de Chip vient de perdre son oeil gauche, mais je ne sais pas si c'est à cause d'une uvéite ou d'autre chose... :/ | |
|
| |
Eva46 Mini tachu
| Sujet: Re: Ma tribu Jeu 12 Fév - 13:36 | |
| oh mince... c'est vraiment en hausse cette année ces uveites, l'ophtalmo et mon veto me disaient qu'ils avaient beaucoup plus de cas qu'avant... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ma tribu Jeu 12 Fév - 18:10 | |
| Peut être aussi parce que les propriétaires font beaucoup plus attention à leurs chevaux qu'avant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tribu | |
| |
|
| |
| Ma tribu | |
|