| Selles sans arçon ? oui / non ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Selles sans arçon ? oui / non ! Mer 22 Mai - 15:45 | |
| Petit post pour savoir ce que vous pensez des selles sans harçon (j'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet) ? Est-ce mieux pour le confort du cheval ? Je vous pose cette question car ma Quarter (mon avatar avec ses belles zébrures au pattes ) part en débourrage en juin et je vais devoir m’acheter une selle. Je voudrais quelque chose de confort pour elle, c’est un petit modèle et je voudrais être la plus légère possible (ok, je ferais attention à ma ligne ! ) ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Mer 22 Mai - 16:23 | |
| Je n'en n'ai jamais utilisé mais j'ai une amie qui en a une et qui ne la changerait pour rien au monde... Après tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire. Si c'est juste pour de la balade le dimanche, ça conviendra très bien. Par contre, si tu veux faire un peu de rando avec sacoches et matériel, la surface portante n'est pas suffisamment solide et stable et ça créera des points de pression. C'est comme tout, il y a les fans inconditionnels et les détracteurs, en la matière, les avis divergent pas mal alors c'est difficile de se faire une opinion sans avoir essayé.. Tu la fais débourrer en western ou en classique ? | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Mer 22 Mai - 21:18 | |
| Hi, merci tachunko ! Dans un premier temps, je ferais que de la ballade avec elle donc une selle sans harçon pourrait convenir ! Je vais la faire débourrer en western. C'est un méthode vraiment plus proche du cheval je trouve. Enfin, en espérant que le débourrage fonctionne ! L'année dernière nous avions interrompu le travail à cause d'un manque de croissance. Je vous donnerais des nouvelles ! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 5:55 | |
| Il y a un post, je me souviens que la discussion fut houleuse | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 8:50 | |
| Mince je n'ai pas trouvé ! J'ai fais dans recherche "harçon" et nada ! Pourrais tu me donné le nom de post Loba ?! Merci !! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 8:54 | |
| dans la rubrique ethologie : "selle sans arçon: pour ou contre? " | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 9:32 | |
| ah ok !! C'est pour ça que j'ai pas trouvé... Je crois que "h"arçon prend un H ?... Je vais aller lire tout ça ! Merci Loba ! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 9:55 | |
| Non, pas de H! Et de rien! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 10:24 | |
| Je me rappelais aussi qu'on en avait déjà débattu mais je n'ai pas pris le temps de rechercher.. Merci Loba de l'avoir fait | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 10:58 | |
| Avec plaisir! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 13:57 | |
| On a le droit de continuer sur ce post ou pas alors? En tout cas si tu décide de prendre une sans arçon, prends-en une avec gouttière, y'en a qui n'en on pas! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 14:03 | |
| Oui bien sûr qu'on peut continuer sur ce post | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 20:03 | |
| Je viens de lire le post ouvert par Medley à l'époque. Les avis sont réellement partagés ! Et j'ai l'impression plutôt contre !? Je crois que je verrais avec la personne qui va la débourrer afin de savoir ce qui est mieux pour sa morphologie... Je vous tiendrais au courant !! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 20:23 | |
| Le soucis je pense c'est qu'au final on peut pas faire grand chose, le trot enlevé, position en équilibre etc.... on ne peut pas en faire car le poids qu'on met dans les étriers n'est pas réparti.. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Jeu 23 Mai - 22:03 | |
| Je m'y suis intéressée à une époque, mais en fait, je ne suis pas sure que sur la longue, elles ne soient pas terrible pour le dos du cheval, je pense aussi, que ça doit aller pour un petite balade de temps en temps. Mieux vaut une selle bien faite et adaptée au dos du cheval et cavalier et ou le poids est bien réparti sur le dos du cheval... après à voir.... | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Dim 26 Mai - 19:46 | |
| Je suis pas tout a fait d'accord avec le fait que juste comme sa c'est mieux mais sur de longue rando c'est moins bien !! C'est comme n'importe qu'elle selle , si on y met le prix pour avoir de la qualité tout est niquel !!
Je connais une amie qui fait QUE de la rando , elle a une sans Arçon Barefoot et jamais mais jamais elle ne la changerai!! Sa jument est beaucoup mieux pendant les rando , beaucoup moins bloquer m'a t'elle dit exactement . | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Lun 27 Mai - 9:02 | |
| oh làlà !! les avis sont vraiment mitigés ! Comment se décider !! Je suis pressée d'assister aux premières séances de débourrage ! et d'enfin savoir qu'elle sera la selle la mieux pour elle ! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Lun 27 Mai - 9:22 | |
| le mieux je pense et que tu essaye , pour voir par toi même le résultat | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Lun 27 Mai - 9:26 | |
| Oui tu as raison ! Mais avant tout, espérons que le débourrage fonctionne !! | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Lun 27 Mai - 9:26 | |
| Oh y'a pas de raison | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! Mar 28 Mai - 10:23 | |
| eh bien l'année dernière nous avons du stopper le débourrage car elle manquait de croissance. Nous espérons qu'elle n'a pas gardé de mauvais souvenirs de cette expérience... Je pense que je ferais un post pour suivre ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles sans arçon ? oui / non ! | |
| |
|
| |
| Selles sans arçon ? oui / non ! | |
|