CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

les selles australiennes

+2
tachunko
bettie
6 participants
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

les selles australiennes Empty
MessageSujet: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 17:45

je trouve ces selles sympas, et ya une stock a 150 euros pas loin de chez moi, quelqu'un connait ces selles? c'est une assise type western ou plus classique?
http://www.leboncoin.fr/vi/98740218.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 19:31

Je n'ai jamais expérimenté mais ça doit être entre les 2 en fait du fait que les oreilles te maintiennent à une place donnée. Mais pour travailler un peu en dressage, en carrière, les oreilles peuvent gêner aussi..
Par contre, de ce que j'en sais, ce sont vraiment des selles très confortables faites pour monter de longues heures à cheval.
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 19:37

oui je me dis aussi que pour trotter enlever ça doit etre bof les oreilles...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 19:42

Dans les équitations de travail où tu restes de longues heures à cheval (id en rando), tu trottes rarement enlevé.
Après, tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la balade mais aussi bosser en carrière, il vaudrait mieux que tu prennes une selle mixte dans un 1er temps et quand ça commencera à bien aller, à ce moment là, t'acheter une autre selle plus spécifique à une équitation qu'à une autre.
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 19:46

ah oui c'est vrai qu'en rando on trotte pas trop en fait...
moi je voudrais faire un peu de trottings surtout au début pour le remuscler un peu. oui donc je vais rester sur une mixte et j'investirais plus tard pour faire de la rando si ça me branche vraiment.
merci pour ton avis!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 20:07

Je vais te donner mon avis, moi je l ai eu la stock celle de l annonce perso j ai pas aimé du tout je trouve que tu es trop loin de ton cheval au niveaux des quartiers. C'est pour ca que j ai changé pour avoir la stock grand confort, c est ma mère qui a récupéré l autre ^^

Par contre aucun problème pour trotter enlever mais sur de courtes distances hein car sinon tu vas vite fatiguer ^^ alors pour les trottings c est pas top ...

Comme dis Tachunko le choix d une mixte surtout si tu dois bosser en trotting et un peu en carrière est plus approprié Wink

Je vends d ailleurs ma wintec si tu es intéressée ! elles est neuve de chez neuve !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 20:22

Ha oui je voulais te dire pourquoi j ai changé de selle pour acheter ma wintec ^^ ca va peut être t aider dans ton choix pour la selle que tu souhaite acheter.

Avant j étais uniquement balade donc ma stock grand confort me convenait très bien car de toute facon je n avais pas de structure pour bosser lool
Quand j ai commencer à travailler son souffle, son endurance, pour faire de la rando, à le monter un peu en carrière pour travailler un peu tout Smile je me suis vite sentie coincée dans ma selle donc j en piquais une du centre ^^ et finalement maintenant je ne me sens plus bien dans ma stock. Je vends ma wintec car je vais faire de la rando sur plusieurs jours donc pas d'attache ca aide pas ... par contre j en ai déjà fait 2 avec ma wintec avec tapis a poche ca va super bien car même si c est sur plusieurs jours on avait l assistance le soir donc le tapis suffisait Wink

voilou ^^
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 20:41

ok!
ben ta Wintec ça colle pas pour moi niveau budget Wink
sinon ya une mixte là ou est coco, qui est pas mal niveau qualité (je prefererais une noire mais bon) a voir a combien la personne me la vendrais. parce que sinon acheter une selle sans l'essayer au poney c'est peut etre pas terrible non plus.
c'est quoi les "trucs" qui permettent de savoir que la selle convient? Coco a le garrot "normal" (pas noyé mais pas hyper sortit non plus) et il est étroit au niveau des épaules.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 20:50

Regardes sur les autres posts de selles, sur un, il y a un site qui t'explique justement comment bien choisir une selle.
Pourquoi tu la veux noire ?? Ca serait, à mon goût, plus joli une selle marron, ça ressortirait bien sur la robe de ton Coco..
C'est dommage que ça ne rentre pas dans ton budget la selle de Manolye car c'est vraiment du bon matos !! Légère, solide, entretien hyper facile, confortable, de quoi te faire plaisir pour plusieurs année. Ca serait l'idéal pour un 1er investissement..
Le risque avec une selle d'occasion "peu chère", c'est d'une part qu'elle ne convienne pas à ton poney, qu'elle soit "faite" à des fesses qui ne correspondent pas à ta morphologie et ça va faire que ni toi ni lui ne prendrez plaisir à l'équitation ensembles. Et une selle pas chère en sellerie, ça serait de la m...
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyDim 7 Mar - 20:58

heu noire parce que mon filet est noir lol! pis j'aime bien en noir c'est classe (moi et le noir faut pas chercher a comprendre c'est une longue histoire d'amour lol)
ben la selle que j'ai en vue est bien je trouve, je crois pas qu'elle ai beaucoup servi vu qu'elle avait été achetée pour une ptite jeune qui faisait des concours et qui a arrété l'équitation d'un coup depuis elle dort dans un grenier dans sa housse...elle a été acheté dans les 3500 francs a l'époque. le cuir est toujours souple meme si elle a besoin d'un bon nettoyage.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyLun 8 Mar - 17:10

Méfies toi quand même car du cuir qui dort depuis des années, s'est fragilisé d'une part, les coutures également et c'est comme ça que tu risques l'accident...
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch

Masculin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyLun 8 Mar - 20:59

J'ai acheté une de ces selles par curiosité (le même modèle que dans l'annonce), je l'ai essayée une fois, je ne l'ai plus jamais remise sur le dos de ma jument et je l'ai vite revendue.

Peut-être qu'il en existe de meilleure qualité, mais là je n'ai vraiment pas accroché, position pas terrible et aucune confiance dans la qualité de conception de l'arçon pour risquer d'abimer le dos du cheval avec. Attention il n'y a pas de matelassure, vérifie si tu l'achètes que l'on te vend bien le tapis spécial en feutre qui va avec et qui coûte 75€...
http://www.nokota-ranch.com
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyLun 8 Mar - 22:21

ah ouais ben les selles pour lesquelles faut un gros tapis...ça laisse supposer que c'est pas terrible je trouve! de toute façon je vais prendre une mixte pour etre sure de pas etre limitée dans ce que je veux faire, vu que j'espere faire un peu de tout avec la bestiole enfin si j'arrive a en tirer quelque chose lol
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyLun 8 Mar - 23:07

Mais bien sûr que tu arriveras Wink
SANDY43
Mini tachu
Mini tachu
SANDY43

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyLun 8 Mar - 23:43

j'avais une selle australienne aussi il y a qques années, il me semble que c'est à peu près la même, je n'avais pas besoin d'un tapis special, il y avait une matelassure comme sur toute autre selle. L'assise était confortable. L'arçon était assez étroit.
Je l'ai revendue parce qu'elle n'allait pas à ma nouvelle monture et aussi à cause des "oreilles" qui me gênait lorsque je souhaitais me mettre en suspension pour les côtes, pour les petits sauts, ...

Pour la wintec, j'avais la 2000, j'aimais bien, tu peux surement en trouver d'occas pas trés elevé et de bonne qualité
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyMar 9 Mar - 7:28

J'en ai eu une aussi... Basse qualité, faute de moyens...
Lourde, très difficile à sangler, la sangle passe par dessus la selle et ça me gênait, les étrivières étaient encore plus difficile à "bouger" que la sangle, l'arçon n'est pas terrible pour le dos d'un cheval rond ou large...Bref, je l'ai vite revendue!!!
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes EmptyMar 9 Mar - 7:46

ok ben au moins c'est clair comme ça! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les selles australiennes   les selles australiennes Empty

les selles australiennes
Page 1 sur 1