CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Papier Américain mais pas français

Aller en bas 
+3
Minty
tachunko
izabel47
7 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyMer 5 Juin - 18:59

J'ai une question, une connaissance a a cheter un cheval PP Américain (il semblerai) mais elle n'a aucun papier français. Sur le seul papier Américain qu'elle a de sa jument, D'un côté il y a les motifs pour noter les marques particulières de son cheval et de l'autre Le pedigree du cheval avec noter Quarter registration... et je sais plus quoi. Sur cette seul feuille qu'elle a, il y a aussi un numéro de puce. Le numéro d'une puce américain a t'il un début de chiffre différent d'un français? Parce que on trouve étrange qu'en tapant sur le site des Haras elle est introuvable cette jument, qu l'on tape le n° de puce ou soit son nom. Et elle n'est pas sur Allbreed Pedigree non plus. Bon ma conaissance n'a pas encore vérifier si la jument était puçé. Je lui ai donc conseillé de vérifié. Elle n'a aucun carnet français et donc peut on lui creer ses papiers Français en Pure race si sa fait plus de deux ou trois ans qu'elle est sur le territoire français? Comment puis je savoir si c'est bien la bonne jument qui correspondrait au papier américain?? J'ai des doutes en fait sur la véritable identitée de la jument, parce que elle a été vendu par un revendeur de chevaux, qui n'y connaît rien en chevaux amércain et pas très honête non plus alors voilà! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyMer 5 Juin - 20:02

Sur Allbreedpedigree, c'est au propriétaire de l'inscrire, c'est juste un registre informatif, rien d'officiel là dedans, juste un petit site bien fait où il est facile de retrouver une généalogie. Wink

Donc si j'ai bien compris, il s'agirait d'un quarter ? Si cette jument a réellement été importée, qu'elle n'est pas née en France, ton amie ne devrait pas avoir trop de difficultés à la faire régulariser au Sire. Pour ça, le meilleur conseil à lui donner, c'est qu'elle contacte l'association française du quarter horse qui lui expliquera tout ce qu'elle doit faire.
C'est le même principe que l'APHCF mais pour eux les démarches sont plus simples il me semble.

Après s'il y a des doutes sur l'identité réelle de la jument, le test ADN résoudra l’énigme de façon sûre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyMer 5 Juin - 20:45

+1 avec Tachunko
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyMer 5 Juin - 21:01

J'aurais pas dit mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyJeu 6 Juin - 6:27

Super je vais lui dire, merci tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyJeu 6 Juin - 21:04

Oui j'aurais pas dit mieux non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyVen 7 Juin - 5:49

Quand on fait importé des chevaux des USA ou du Canada, les chevaux ne sont ils pas obligé d'être puçé??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyVen 28 Juin - 15:53

Non, j'ai importé mes Nokotas non pucés, ils l'ont été en France pour faire leurs papiers. Aux USA en revanche la plupart des élevages marquent au fer rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptySam 29 Juin - 6:20

nokota ranch a écrit:
Non, j'ai importé mes Nokotas non pucés, ils l'ont été en France pour faire leurs papiers. Aux USA en revanche la plupart des élevages marquent au fer rouge.

Ok! ça tu vois je ne savais pas. Le marquage au fer chez eu est équivalent a nôtre puçage alors. Merci pour l'info Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptySam 29 Juin - 18:32

Je m'incruste pour donner mon avis personnel. Etant propriétaire d'un cheval américain il faut en effet savoir que si c'est un cheval importer il n'a pas obligatoirement de papier SIRE. En effet le Certificate Of Registration est l'acte de propriété officiel d'un cheval américain. Cependant la déclaration au SIRE doit être faite, tout détendeur d'un équin doit normalement en avoir un, ça prouve que le cheval est vacciner et y a son numéro de puce dessus. Maintenant en effet si c'est pas sur à 100% que c'est bien le cheval sur le papier américain il est conseiller de faire faire un test ADN auprès des USA et de vérifier si il a une puce, mais si le cheval na pas de carnet de SIRE c'est qu'il ne doit pas être pucé. Mais avant cela il faut vérifier que sur le Certificate Of Registration il y a bien son nom (à la nouvelle propriétaire) au verso, juste au dessus des photos, sinon c'est que le changement de propriétaire n'a pas été fait. Après tu peux voir si le cheval est aussi le bon, en général le cheval ne change pas trop après les photos qui ont été faite lors de sa déclaration au USA.
Sinon le numéro qui est sur ses papiers n'est normalement pas un numéro de puce mais le "number" donner à son cheval au USA, d'ailleurs sur les papier il y aussi ceux des parents normalement. Pour le reste je suios toute à fait d'accord avec Tachunko, si elle a un doute elle contacte AFQH (association française des Quarters Horses) pour avoir plus d'info et d'explication. Cependant si elle doit faire un test génétique, il faut savoir que c'est environ 100€.
Voilà je crois avoir complété un peu
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptySam 29 Juin - 20:38

Tout cheval importé n'a pas de papiers SIRE, c'est au propriétaire de faire les démarches au niveau des Haras après son arrivée, sinon le cheval n'est pas reconnu en France (dans sa race), il est considéré comme "ONC".

Tous les élevages américains ne marquent pas au fer leur chevaux, je pense que c'est propre aux chevaux qui vivent plus à l'état "sauvage" ou dans certains ranchs.
Tous les quarters ou appaloosas ou paint importés que j'ai connu n'étaient pas marqués.

Pour Hopi, j'ai fait les démarches aux Haras, et après un joli chèque, et une visite véto pour le signalement, Hopi a des papiers "en or", vue le prix que ça coute pour 4 feuilles et un peu d'encre!!!!
Et elle a été pucée au Canada avec une puce aux normes européennes et les numéros sont différents d'en France.

Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyDim 30 Juin - 6:41

Aya a écrit:
Je m'incruste pour donner mon avis personnel. Etant propriétaire d'un cheval américain il faut en effet savoir que si c'est un cheval importer il n'a pas obligatoirement de papier SIRE. En effet le Certificate Of Registration est l'acte de propriété officiel d'un cheval américain. Cependant la déclaration au SIRE doit être faite, tout détendeur d'un équin doit normalement en avoir un, ça prouve que le cheval est vacciner et y a son numéro de puce dessus. Maintenant en effet si c'est pas sur à 100% que c'est bien le cheval sur le papier américain il est conseiller de faire faire un test ADN auprès des USA et de vérifier si il a une puce, mais si le cheval na pas de carnet de SIRE c'est qu'il ne doit pas être pucé. Mais avant cela il faut vérifier que sur le Certificate Of Registration il y a bien son nom (à la nouvelle propriétaire) au verso, juste au dessus des photos, sinon c'est que le changement de propriétaire n'a pas été fait. Après tu peux voir si le cheval est aussi le bon, en général le cheval ne change pas trop après les photos qui ont été faite lors de sa déclaration au USA.
Sinon le numéro qui est sur ses papiers n'est normalement pas un numéro de puce mais le "number" donner à son cheval au USA, d'ailleurs sur les papier il y aussi ceux des parents normalement. Pour le reste je suios toute à fait d'accord avec Tachunko, si elle a un doute elle contacte AFQH (association française des Quarters Horses) pour avoir plus d'info et d'explication. Cependant si elle doit faire un test génétique, il faut savoir que c'est environ 100€.
Voilà je crois avoir complété un peu

Elle a un papier americain mais il n'y a pas de photo du cheval derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français EmptyDim 30 Juin - 11:51

C'est peut être différent entre papier Quarter et Appaloosa alors. Dans ce cas là il vaut mieux qu'elle appelle AFQH, il la renseigneront sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier Américain mais pas français Empty
MessageSujet: Re: Papier Américain mais pas français   Papier Américain mais pas français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier Américain mais pas français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier américain cheval âgé
» rencontre avec un français
» Silver, petit américain.
» Spectacle de rodéo américain
» Américain Walking Pony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: