CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 boulet engorgé posterieur gauche

Aller en bas 
+2
tachunko
reining69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 27 Sep - 21:20

bonsoir

voila depuis quelque temps ma jument apres de petite ou grande balade a le boulet posterieur gauche legerment gras !

le veto est venu et a regarder! il penses que c'est un debut d'arthrose ! mais la jument n'a pas mal ni boite

ma jument a eu une fourbure en mai 2012 prise a temps et bien soignée, ferrage ortho, pince racoursie, plaque etc ... , voila pour son histoire

depuis je lui donne un drainant hepato 2 fois par an ( purifiant de chez loen) ! une huile pour sabot a base de plantes ( opti corne de chez loen ) pour ceux qui connaissent cette gamme de produit, effet refroissant apres effort ! 10 granules d'arnica avant et apres la balade

depuis que son boulet devient gras , je lui mets du gel rafraichissant dessus, a base de plante egalement, cela degonfle un peu mais il reste encore legerement gras mais pas affolant !

je voudrais savoir si vous avez eu ou vous vivez ca en ce moment ?

car j'en ai parler a un autre veto qui pense a du rhumatisme, et une amie veto qui pense a de la retention d'eau

mais comme elle est sous drainant en ce moment cela ne change rien !

par contre elle est en forme !! avance super bien en exterieur ! aux 3 allures nickel meme apres 4h de sortie elle va bien , pas de boiterie rien du tout !! aucune gene apparente !! rien !! ???

je trouve ca un peu etrange

si quelqu'un peu m'eclairer !! je prend tout avis !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptySam 28 Sep - 7:32

Je pense aussi à un début d'arthrose qui entraînera à terme les rhumatismes... Rien d'alarmant en soi pour l'instant mais à bien surveiller. Je ne pense pas que ça vienne de sa fourbure mais plutôt d'une blessure remontant à beaucoup plus loin.

Si tu en as la possibilité, douche fraîche du membre en remontant largement jusqu'au dessus du coude puis argile en emplâtre autour du boulet.
Tu peux peut être aussi lui mettre un bloc de sel iodé (si ce n'est pas déjà fait) et une cuillère d'huile isio4 dans sa ration.

Après, tu as aussi l'option magnétisme qui fonctionne très très bien sur ce genre de pathologie.

_________________
boulet engorgé posterieur gauche Cadrei10boulet engorgé posterieur gauche Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptySam 28 Sep - 7:41

J'aurais dis pareil que Tachunko, douche et argile
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptySam 28 Sep - 9:02

Merci

La douche est pratiquer régulièrement. Pour l.argile ok
Le sel aussi
Mais l.huile pas penser
Isio 4 ? Ok j.irai en acheter une bouteille
Coter ration elle en a qu.en hiver légèrement sinon elle profite vite. Vive les poney!


Les gel froid sont pas mal aussi

Pour ce qui est du blessure ancienne je ne penses pas. Elle n.a jamais été blessée a ce niveau. Comme elle est au près toute l.annee elle peut s.etre blesser sans que je voye ca.

Mais je surveille ca de très prêt

Je m.inquiete pas mais c.est intriguant

Surtout qu.elle fait la debile au près avec sa copine

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 12:41

En tout cas je vois qu'elle est déjà bien suivi ^^
Bah si au final tu vois que ca devient de l’arthrose, arthrite, rhumatisme ... (Un mal articulaire) je te conseil de donner du bamboo, c'est très bon pour calmer ce type de mal. Après je trouve que tu as l'aire de bien prendre soins d'elle. boulet engorgé posterieur gauche 454816 
La patience et le regard sont de rigueur boulet engorgé posterieur gauche 174947 
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 13:39

merci beaucoup

oui je la suis de pret !

de plus samedi je l'ai retrouve sur 3 pieds !

le veto est venu de suite, et il a sonder, soupcon d'un debut d'abces !

ma marechal est venue mardi hier ! elle a sonder et deferrer le posterieur droit, retailler la fourchette, puis a re sonder de nouveau
impossible d'arriver a le localiser ! youpi

de plus le pied est chaud sur la parois , je fais des bains de pied comme conseiller, si il n'y a pas d'amelioration d'ici fin de semaine, on fera faire une radio du pied pour voir ou est le soucis

car si l'abces est pas encore mure il faut lui laisser le temps !

pas de temperature, mis a par samedi avec 38.1 mais depuis lundi jusqu'a ce matin 37.1 / 37.2 donc rien d'alarmant non plus

le veto pense aussi qu'elle aurait marcher sur un cailloux ce qui lui aurait fait une bleme !! et que cela allait passer tout seul !

mais la on est dans le brouillard complet

elle marche bien en ligne droite, boite un peu mais quand elle pivote, la elle ne le pose pas ou boite fort apres !

si toute fois vous avez des idees sur ca je prend

on m'a conseiller de l'homeopatie pour faire murir l'abces : myristica + pyrogenium et apres qu'il soit percer du sillicia

apres je connais pas du tout, mais c'est une amie qui en donne dans ces cas la !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 14:14

le meilleure conseil avec e que tu nous dit la c'est effectivement de faire murir l'abces. Moi je mets a tremper une demi journée des graine de lin puis je mets 50/50 de graine de lin et de son. j'étale généreusement sur tous le pied soupçonné puis je mets deux gant en plastique. et je fini par mettre un bon tour de sctoch épais. Mais bon si tu as un bon sabot de soin bah la tu le rempli généreusement tu mets le pied, tu sers bien, et hop au placard pendant une nuit ou deux et hop l'abces sort!

Enfin si c'est vraiment un abces il sortira, le mieu c'est de le provoquer!
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 17:27

ok mais la le truc, c'est qu'on est pas sure pour le coup de l'abces !

que cela soit le veto la mf et mes amies, on pense plus a un coup suite a un cailloux

car elle marche bien malgres une legere boiterie !!

en plus avec la pince a sonder on a rien trouver de concluant !!

donc pour le coup je ne sais pas trop !!

pour lin oui on me la deja dit !! donc je vais voir !!

mais merci en tout cas c'est gentille de ta part !! mais je suis entre deux ! et c'est penible de ne pas savoir ce qui se cache !!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 19:01

tkt je comprends très bien. Mais bon si ya un cailloux qui a fait mal un moment, normalement ca ne crée pas de boiterie sur la longue durée. et une blême ca se voit à l'oeil nu. Après le mieu à faire et comme tu dis, regarder comment ce déroule les choses dans les jours qui suivent! Du moment qu'elle mange et qu'elle boit c'est déjà bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 19:04

le lin et le son permettent de faire murir et de percer l'abces lors de ca sorti. On la beaucoup utilisé ca fonctionne c'est sur. Au pire se sera une astuce pour une autre personne Very Happy Very Happy  et qui n'a pas un coup très élevé surtout si tu as déjà ces aliments à ta disposition boulet engorgé posterieur gauche 454816 
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 19:06

défois le passage d'un ostéo est nécessaire en cas de boiterie chronique
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyMer 16 Oct - 21:39

Si abcès, j'aurais aussi conseillé lin et son...
Maintenant, si c'est un hématome suite à un choc sur un caillou, il faut compter environ 3 semaines pour le voir se résorber naturellement...
Dans le doute, tu peux peut-être montrer ta jument à un ostéo... et/ou lui faire passer une radio du pied! Au moins, là, tu serais fixée...
Bon courage, en attendant... Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir ce dont peuvent souffrir nos animaux... :/
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyJeu 17 Oct - 18:26

cet aprem , je suis aller voir mes chevaux comme tous les jours

et j'ai verifiee la chaleur du pied de ma blonde = pied froid
pas de temperature ! ras

et en plus mlle s'est mise a trotter au pres, bon encore raide ! mais engage !!! au pas c'est raide ! mais ne boite plus juste au trot ou elle boite legerement !!

du coup avec concertation avec veto et mf , on a conclu a un coup sur le sabot !!
elle va etre sous arnica , et encore du repos pour elle !! la venarde !!

dans une semaine, je tapoterai sur le pied pour voir si la douleur est encore la !! puis on referera cette nenette !!

voila les dernieres nouvelles toutes fraiches ! j'espere que cela ira !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyJeu 17 Oct - 19:18

Bon les nouvelles sont bonne ^^ Ah elle t'a bien fait du souci "ta blonde"
L'arnica ca ne fait du mal a personne. Encore une veinarde au repos!
Après si ca dur n'hésite pas a voir peut etre avec un ostéo Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 18 Oct - 7:35

Tant mieux si ce n'est "que" ça! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 10:34

Ah super si ce n'est pas un abcès, sinon j'aurais dit comme Pur Sang pour le faire mûrir; graine de lin

boulet engorgé posterieur gauche Img00412


Dernière édition par Aiarie le Ven 15 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 20:43

merci super l'article !!

alors en effet elle va bien !!

ma jolie blonde marche trotte galope dans son pré !!

boulet engorgé posterieur gauche Wp_00010

voici une photo de mes deux monstres , elle date d'hier aprem !!

ce matin j'ai voulu donner un peu de biotine a ma blonde avec un peu de granulé, et ben elle a commencer a donner des coups de nez au sot pour le renverser !!

du coup c'est l'autre qui a manger le reste !! elle a reperer la biotine !!

mais bon j'ai encore un sot complet a passer ! donc il va falloir ruser pour qu'elle en mange ! meme avec des fruits et legumes elle fait le tri ! grrr!!!!

une idee peut etre ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:07

Ah cool pour pour ta nenette!
Bah moi au début elle ne voulait pas manger les algues marines donc je mettais 50/50 algues et floconné (+ un peu de miel), puis j'ai enlevé le miel, puis diminuer les floconné jusqu'à ne plus en mettre du tout. Une amie avait du mettre de la compote de pomme en plus pour lui donner l'envie de manger les granulés
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:11

pas bete !! mais je doute qu'elle en mange quand meme !

elle a eu deja une cure de 7 mois apres sa fourbure, j'ai du arreter la biotine en aout, car elle la refusait malgres les bonnes choses qui l'accompagnait !

la je reprend !

je vais essayer le nouveau sac de granulé histoire de voir si elle en mange ou pas !

en plus pour le cote sot ! , je vais monter mon van, et fixer des mangeoires de box sur les barres du van ! comme ca deja plus rien parterre !! enfin on vera !!

je voulais aussi lui faire une cure d'isio 4 comme conseiller sur l'autre page ! mais si deja elle refuse la biotine, alors l'huile heu ?? je me pose des questions !!

mais je vais essayer ce que tu as notée on vera bien !!

je laurai un jour !! je l'aurai !! lol .

merci
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:19

bah généralement ca passe mieu l'huile pour les chevaux, enfin c'est ce que je trouve, dans la ration ca passe tout seul. Sinon tu peux voir si elle apprécie le sucre de canne, tu l'appliques dans le même principe que le miel juste au dessus.
Elle a l'aire coriace en affaire 'ta blonde"...

Tu peux essayé de la travailler un peu en longe, apres généralement il on un peu plus faim que la normal, et la hop biotine avec un peu de ration! et hop tu l'as eu (mais la c'est vraiment une chance sur deux)
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:20

Ah oui a un moment je lui mettais les algues avec les carottes tout juste rapé donc c'était super bon malgré le gout d'algue qui lui fesait tirer la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:23

ah oui au faite pour faire les algues?

explique moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:32

Les algues sont des algues pures, séchées et broyées directement après la récolte afin de préserver toute leur valeur nutritive.

Le fucus vesiculosus n'apporte pas moins de 18 acides aminés, 15 oligos éléments, de la vitamine C, A et E de l'iode et des lipides facilement assimilables par l'organisme du cheval.

Les propriétés des algues sont donc nombreuses et exceptionnelles dans des domaines variés.

Elles permettent notamment :

- d' augmenter la résistance de l'organisme
- d' améliorer la qualité et la croissance de sabot
- d' améliorer la mue et la qualité du poil tout en le rendant plus brillant
- d'apporter des minéraux sous forme équilibrée ainsi que de l'iode naturel facilement assimilable
- de stimuler la production de lait chez la jument allaitante
- de normaliser les problèmes de peau


de base je lui en donne pour fortifier son sabot et pour les les minéraux (car elle léché le sol)
résultat : peau pied solide en couronne, bon transite, bon poil et elle ne lèche plus le sol! Donc c'est top! Mais ca sens vraiment la mer !!! résultat très positif surtout qu'elle n'a aucune ration appart l'herbe et le foin donc parfois un peu de minéraux ca ne fait pas de mal! Maintenant c'est ca récompense, sa gourmandise, elle kiff grave! Mais bon j'ai bien rusé au début quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:35

Ahhh elles sont déjà couverte? Il fait peut-être froid vers chez toi? ^^
Sinon t'a essayer de rapper tes fruits et tes légumes? Moi c'est ce que je fait en ce moment, car je lui fait une cure de bardane. Et donc vue que c'est de la poudre aussi ça humidifie. Je rappe une pomme ou une carotte que je mélange ensuite et elle mange tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
reining69
Mini tachu
Mini tachu
reining69


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche EmptyVen 15 Nov - 21:38

merci pour la recette je vais essayer !!

oui elles sont couverte depuis hier aprem !! juste apres les avoir posées, la flotte et le vent glaciale est arrivé !! donc j'ai eu bon nez !!

ici il caille !! et comme elles sont que le sous bois pour l'abriter car je n'ai pas encore d'abrit pour elles, c'est en cours mais manque de moyen !!

meme mon foin est la bas ! sous bache ! l'ideal c'est quand meme une bonne grange, mais bon, je ne suis pas chez moi ! je loue !

je vais tester les fruits rapés !! on vera bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2b-western.fr
Contenu sponsorisé





boulet engorgé posterieur gauche Empty
MessageSujet: Re: boulet engorgé posterieur gauche   boulet engorgé posterieur gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boulet engorgé posterieur gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Postérieur Droit
» Tendinite postérieur
» Bottes western Boulet
» Problème à l'oeil gauche
» Soins des jambes difficile et grosse plaie au boulet: HELP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: