CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Qui connait un bon ostéo

+2
tachunko
PUR SANG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

Qui connait un bon ostéo Empty
MessageSujet: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 12:18

Bonjour les tachus Smile 

Je me demandais si quelqu’un connaissait un BON ET VRAI ostéopathe équin, attention j'ai bien dit un vrai pas un faux!

Je suis dans le 77, je sais que les Ostéo se déplacent beaucoup et dans beaucoup de département.
Merci de me dire vos expériences.

Pour le moment je n'ai que cette source d'info :
Qui connait un bon ostéo Annula10

Lequel me déconseillez vous? lequel me conseillez vous?

Merci d'avance et bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 16:55

Il n'y aurait pas une grande écurie de concours par chez toi ? Eux seraient, je pense les plus à même de te conseiller en la matière.. Wink 
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 17:07

Oui c'est possible. J 'ai que des contact dans les trotteurs, l'ostéo de grosbois passe bientot mais il faut avancé 120 euros la consultation plus les fraie kilométrique. Autant te dire qu'il n'est pas donné, lol
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 17:11

Ben en même temps, si tu en veux un bon, réputé et tout, il ne faut pas te faire d'illusions, il te faudra débourser une certaine somme...
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 17:26

bah au moins un qui connait son métier mais qui ce proclame avec beaucoup d'illusion qu'il l'ai alors qu'il n'a pas réellement de connaissance approfondi. On en a vue défillé dans les écurie des bouzeux et des bons. Il faut dire ce qui est vrai ya ceux qui ce croit ostéo et ceux qui le sont vraiment comme pour les humain d’ailleurs ^^
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyMar 8 Oct - 17:27

la réputation du cheval de compétition intense m'importe peut, je veux juste etre sur de payé un vrai ostéo pas un qui pense qu'il en est un
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyJeu 24 Oct - 18:21

La jument a vue une bonne ostéo aujourd'hui. On m'avait dit que son bassin ne pouvait pas etre remis en place, qu'il fallait surement faire avec, que la compétition c'était pas pour elle.

L'ostéo à fait :
3 cervicales
3 vertébre du torax
et le bassin en générale

Elle a réussi a remettre en mouvement le bassin du coté gauche qui n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai eu. C'est à dire casi deux ans et demi. Depuis mon accident avec elle elle ne pété plus de coup de cul. Maintenant elle fait la gogolle et pete des coup
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyVen 25 Oct - 7:39

Super, ça... Comme quoi, des fois, c'est bien de faire revoir le cheval par quelqu'un d'autre... cheers

Attention quand même que du coup, elle ne se refasse mal, à pêter en l'air tout le temps; ça serait dommage!  
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyVen 25 Oct - 9:19

Et bien elle en avait bien besoin, j'ai vu ton message trop tard, car moi je prend Marc Marchal, il a travaillé avec Giniaux le maitre et il est dans le 77 !!!!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyVen 25 Oct - 12:30

Dakota, tu peux me passer son numéro et me dire comment il organise une séance en gros biensur!

Celle que j'ai vue c'est une jeune, sort de l'école, son loisir et de voir la locomotion des chevaux de courses a l'attelage (trotteur) et de driver.

Elle fait :
1. marcher et trotter en main sur un sol du pour voir
2. elle commence par les dents, les vertèbres cervicales, ... toutes la colonne jusqu'à la queue
3. elle refait un teste en main
4. refait des manip pour corriger et amélioré les choses qu'elle avait bougé
5. regarde les articulation des jambes (boulet, jarret, genoux)
6 re teste en main

Par contre le seul bémol c'est qu'elle semble assez favorable pour la ferrure en générale et pas moi. Après c'est un cercle vicieux et ca attire des problèmes.
C'est ANNE SOPHIE PERROT, elle est a Brunoy dans le 91

Je la trouve assez bien appart le coté ferrure, moi je ne suis pas pour.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyVen 25 Oct - 12:31

cawhuete : oui comme tu dis j'espère qu'elle ne va pas se rebloquer cette truie! a trop pété le cul de joie!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyVen 25 Oct - 16:08

Son no est : 0685666838 il examine le cheval et souvent te dit les problèmes qu'il a avant même que l'on lui explique, il fait aussi marcher le cheval, tout ostéo doit le faire d'ailleurs et manipule aussi partout !!!!
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 11:17

dit moi il te prend combien le tien?
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 11:19

Bon la juju semble toujours en forme, mais j'ai l'impression qu'elle a un point de douleur au niveau des vertèbres dorsale! Après peut etre que j'ai mal conclu la chose affaire à suivre! De toute façon repos intensif jusqu'au 15 novembre
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 13:19

Tarif en MP Very Happy 
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 15:06

Quand l osteo vient, c est 1 semaine de repos complet, normal, ca secoue assez et c est aussi nrmal que le cheval soit courbaturé (comme nous!lol). J espere que ta jument ne s est pas redeplacé une vertebre en faisant la folle au pré!
J ai eu 3 osteos differents et tous commencaient par travailler derriere et finissaient par les cervicales puis la tete.
Et ca coute un bras a chaque fois! Mais tant qu il y a du resultat...
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 15:25

Bah moi j'ai toujours vue des ostéo qui commence par les dents. Si tu veux voir le dentiste faut mieu le faire avant l'ostéo car si tu fait l'ostéo avant bah l'ostéo va remettre ce qu'il peut, et si les dents ne sont pas top il ne pourra pas remettre les cervicales, donc il te dit en fin de séance faut que je le revois une fois que le dentiste sera passé car des choses vont bouger? Meme pour les humains à ma connaissance on commence par la tête et on fini par les pieds. Après du moment qu'on a un résultat positif c'est sur c'est bien. Après ceux qui vont de suite au milieu de la colonne sans avoir au préalable commencer par une extrémité du coup je trouve que c'est des fous! Et des crèves portefeuilles qui n'aime pas leur métier.
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 15:32

Je crois que ca depend des cas. Et des besoins... mon osteo pour moi commence toujours par le bassin et finit toujours par les cervicales...et ne commence jamais par la tete!
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 15:35

Et pour les loulous, je n ai fait venir que des vetos/osteos
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 16:26

Moi aussi je suis plus pour le véto ostéo... Au moins il connait les tenants et aboutissants des gestes qu'il fait et il sait réagir au moindre souci.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptySam 2 Nov - 17:29

ok, je prend votre avis en compte sur les véto/ostéo , c'est vrai que je n'ai pas eu encore la chance de les assister. Donc je suis peut être trop sévère... lol. Avant quand on avait l'ostéo pour un cheval, le véto passait en coup de vent pour vérifier et ne comptait pas la séance. et il se téléphone meme en pleine manip sur le cheval pour connaitre l'avis de l'autre. J'y réfléchirait d'avantage.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet:    Qui connait un bon ostéo EmptyDim 3 Nov - 15:10

tachunko a écrit:
Moi aussi je suis plus pour le véto ostéo... Au moins il connait les tenants et aboutissants des gestes qu'il fait et il sait réagir au moindre souci.
Pour en avoir discuté avec un ostéo, le souci des véto/ostéo c'est qu'ils ont tendance à ne voir, bien souvent, que la cause pour laquelle ils ont été appelés et pas toujours forcément le cheval dans sa globalité... Ils ont une vision plus "restreinte", donc...
Après, travailler en collaboration véto/MF/ostéo, c'est ce qu'il y a de mieux... (mais ça n'engage que moi).
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyDim 3 Nov - 17:46

Je ne suis pas d accord avec toi Cawhuete, certainement car je suis tombee sur des bons... les dernier que j ai fait venir, je lui ai juste dit que je trouvais le cheval pas bien et que quand je montais, je partais sur la gauche... rien de plus... au bout de 1h30 d ecoute et de manips, il a su me sortir tous ces points faibles, il n en a oublié aucun... et je ne lui en avais pas parlé. Donc ta connaissance est certainement tombee sur des gens peu competents ou peu impliqués. En tout cas je sais que pour moi, je n irai jamais voir un osteo qui n a fait que ca comme etudes. Donc pour les animaux, c est pareil. La connaissance de l animal est bien plus approfondie et deux approches differentes mises en meme temps au service de l animal, cela me parait plus judicieux qu une seule entree (ou que veto, ou qu osteo...).
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyDim 3 Nov - 19:35

Pour ma part a l'heure actuelle je pense que c'est "mieu" de voir un ostéo, il y en a qui font de l'acupuncture si besoin, il t'apprenne les mouvement de stretching (ma jument en a besoin comme de base sa hanche fonctionnait que à 0% et maintenant 50%) pour l'entretien et certain avec les années savent faire le magnétisme. Je trouve que la formation d'ostéo de 5 ans reste une base solide pour commencer et après il faut élargir mais toujours dans la même optique. Après dans le diplôme tu as le 1er et 2nd degrès, ils sont assez corsé. De plus a force de pratiquer on a des combines. Comme tous les métiers d'ailleurs.
Donc je disais je préfère voir un ostéo (pareil je ne lui dis rien, juste qu'elle est sorti d'un accident et il trouve tous les problèmes) et voir a la limite mon véto qui a une formation d'ostéo. Ca reste une formation moins compliqué que la vrai mais attention de bon véto savent faire pas mal de choses avec leur dix doigts.
Dans le métier de cheval de course, on nous apprend plein plein de chose, c'est rempli de petite formation et pratique très diversifier) On fait plein de choses avec nos dix doigts ( maçon, plombier, électricien, bûcheron, jardinier, catch sportif équin et humain, maréchal, acupuncture, stretching humain et équin, comptable, bricoleur, agriculteur) Enfin je suis sur que j'en passe. On nous forme a tous faire mais nous sommes que des etre vivants, il y a toujours un endroit ou on est moins fort qu'un autre et sans pratiquer tous les jours bah on perd un peu de savoir.
Pour moi un véto/ostéo est un complément de l'ostéo pour la sécurité et le suivi de l'animal.
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG

Féminin

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo EmptyDim 3 Nov - 19:38

Et accumuler plusieurs discipline nous empêche parfois de bien comprendre et se renseigner sur toutes les nouveautés de ces dernières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait un bon ostéo   Qui connait un bon ostéo Empty

Qui connait un bon ostéo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant