CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

L'osteo c'est quoi ? 2° partie la psychosomatique

+7
Minty
manolye
tachunko
gitan
cawhuete
thalie29460
SIERRA91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

L'osteo c'est quoi ? 2° partie la psychosomatique Empty
MessageSujet: L'osteo c'est quoi ? 2° partie la psychosomatique   L'osteo c'est quoi ? 2° partie la psychosomatique EmptyDim 20 Juil - 20:41

Alors je vais vous faire un petit topo sur l'ostéopathie, c'est mon boulot que je pratique depuis 25 ans ouhhhh ça date ^^

Alors le monsieur qui a mis çà en place c'est Still, Adrew Taylor Still, dans les années 1870 en gros, pour les détails je vous laisse chercher. Faut juste signaler que Still en tant que chirurgien de l'armée a fait beaucoup de dissection, et a souvent été en contact avec les hommes médecines indiens, chez qui il a puisé pas mal d'info

Un de ses premier élève c'est Sutherland, qui développe le concept de mécanique crânienne. Still ne s’intéressait pas au crane

La première école européenne est anglaise, Maidstone, vers 1900/ 1920

La première école française débute dans les années 60, débuts tumultueux, retour en Angleterre, puis dans les années 70 quelques écoles voient le jour en France

Dans ses débuts l’exercice de l'ostéopathie était illégal, nombre de mes confrères ont été en prison pour exercices illégal de la médecine, pour la petite histoire, quand je me suis installée vers 1997 le conseil de l'ordre s’était ruiné dans les procès, on devenait peinards...