| Le récit de mes séances western | |
|
+4cawhuete Minty zepetitelune Satinka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Satinka Micro Tachu
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Fontainebleau (77) Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Le récit de mes séances western Lun 14 Oct - 19:09 | |
| Salut les filles (et les hommes mais ils se cachent à priori.) J'ouvre un poste pour vous raconter mes séances western, j'ai commencé il y a 3 semaines et je n'ai que deux cours à mon actif, après 17 ans d'équitation classique ! Dur de perdre les habitudes. La première séance était en cours particulier, un petit survol de tout, moitié travail à pied (ordre de base, pas, trot, back, arrêt, longe, mobiliser les épaules, mobiliser les hanches, faire exécuter une cession) et moitié travail monté sur les mêmes exercices, sur un petit QH de 7 ans nommé Gun ! C'était la révolution, je ne m'étais jamais autant éclatée à cheval ! Deuxième séance mercredi dernier, je monte dans le cours des propriétaires/compétiteurs, donc niveau avancé, alors pour l'instant je m'accroche. J'avais Prissi, une jolie apaloo adorable, et borgne, la pauvre minette ! Un échauffement à pied, pas, trot, arrêt, reculé, passage de barre au sol. Puis monté. On a travaillé sur des barres au sol (5 disposée autour d'un cercle de 30m en gros), passage sur toutes les barres du cercle de biais, en mode slalom une fois à droite une fois à gauche, arrêt au dessus de la barre à partir du trot, arrêt au dessus de la barre à partir du galop, cession le long des barres, et essayer de mobiliser les pieds de nos chevaux un a un jusqu'à réussir à s'arrêter avec la barre entre les deux antérieurs, et on a fini par un petit tour au pas autour du domaine tranquillement, l'occasion de discuter entre cavaliers ! Je me suis intégrée super vite, tout le monde est adorable. Quelques petites photos de la deuxième séance : On fait connaissance au pansage On arrive sur la carrière Un petit jogg pour se mettre ensemble Et un arrêt du galop, mal visé la barre mais on s'est arrêté c'est le principal ! Voilà !! Suite au prochain épisode ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Lun 14 Oct - 19:13 | |
| Super ces séances, j'ai fait une séance de western et j'ai adoré (mais c'est loin et ça revient cher donc j'ai arrêté ) Bien jolie ta monture, tu es rayonnante sur les photos | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Lun 14 Oct - 20:03 | |
| ça à l'air bien intéressant, tes séances. Ta jument est très belle, elle me fait pensé à un cheval qui est à la Palouse, Jack. Toujours, tu as l'air de bien t'amuser! c'est cool! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 4:13 | |
| Super, ces 2 premières séances... On sent tout de suite, en te lisant, combien elles t'ont emballée... Et si on avait encore un petit doute, la première photo que tu as mise le balayerait aussitôt! Ton sourire jusqu'aux oreilles est magnifique... Je te souhaite de poursuivre dans cette voie avec toujours autant de plaisir... | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 5:30 | |
| Tu es toute heureuse sur tes photo, c'est magnifique! Bonne continuation en western tiens nous au courant de ton évolution | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 7:27 | |
| une convertie de plus, génial ! tu montes où ? | |
|
| |
Satinka Micro Tachu
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Fontainebleau (77) Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 7:28 | |
| Merci les filles !
Je monte au Ryan's farm en Seine et Marne. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 15:58 | |
| C'est vrai que la jument est superbe et que ton bonheur se lit sur ton visage !! Contente que le western te plaise autant, bonne continuation | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mar 15 Oct - 16:41 | |
| En effet tu as l'air heureuse Je suis contente que le western te plaise autant ! et merci pour tes petits résumés de séances ! | |
|
| |
Satinka Micro Tachu
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mer 16 Oct - 19:03 | |
| Cours de ce soir au top ! Avec Prissy (l'apaloo que j'avais la semaine dernière aussi), on commence à se comprendre toutes les deux, le feeling passe bien d'après les autres cavaliers et la prof.
Petit échauffement au pas, sur des transitions dans l'allure, puis au trot, même chose. Avec une jument le plus en place possible. Une fois ceci fait, on a commencé à aborder le travail à deux pistes et les contres incurvations. Tête à droite, tête à gauche, hanche à droite, hanche à gauche, après quelques essai on sors quelque chose de pas trop mal ! Chouette !
Une petite ligne de barre au sol à passer au trot sans en toucher aucune, puis au galop... Aïe ! Du mal à garder l'impulsion mais j'en touche pas ! Mission à moitié accomplie du coup !
Puis départ au galop et repassage au pas en des points précis, pas simple avec Prissy qui a un peu de mal à partir au galop à gauche, on fini par s'en sortir quand même !
Bref, au top ! J'ai qu'une chose à dire... Vivement mercredi prochain !
C'est plutôt encourageant, on m'a dit que je fonctionnais bien avec la jument, et que j'avais quasiment pas de réflexes de classique. Yeah. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Mer 16 Oct - 21:41 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Jeu 17 Oct - 12:04 | |
| Que du positif | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western Jeu 17 Oct - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le récit de mes séances western | |
| |
|
| |
| Le récit de mes séances western | |
|