| aménagement van | |
|
+4Cold Ruru cawhuete tachunko loba 8 participants |
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: aménagement van Jeu 14 Nov - 7:53 | |
| Une question m'a traversé l'esprit:pourquoi ne voit-on pas des vans avec une porte de chaque coté à l avant pour faire sortir les chevaux,au lieu d'une seule? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: aménagement van Jeu 14 Nov - 19:18 | |
| Ben tout simplement parce que normalement, la porte latérale avant n'est pas prévue pour sortir le cheval (cause sortie en biais, trop près de la flèche du van et du véhicule tracteur). Du moins c'est ce que je pense | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: aménagement van Jeu 14 Nov - 21:35 | |
| Bonne question... merci de l'avoir posée! Honnêtement et plus sérieusement, je n'en ai aucune idée... Sans doute pour les raisons citées par Tachunko... et aussi peut-être tout simplement parce que personne n'y a encore pensé! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: aménagement van Jeu 14 Nov - 22:39 | |
| Mon van 1,5 place a un pont porte devant et je fais toujours sortir le cheval par là. Il passe sans soucis. Apres c est vrai que pour 2 places, il y a moins de place,du coup. L angle est peut etre davantage fermé. Faudrait que je mesure. Je me pose la question car mon van a ete fait "sur mesure" et j ai envie d en faire faire un pour 2 chevaux. Donc je me posais la question de 2 portes devant (deja que une, c est super pratique, surtout quand on est seul pour charger ou decharger!!!). | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: aménagement van Jeu 14 Nov - 22:41 | |
| Ceci dit, plein de vans 2 places ont une sortie pont/porte par devant...alors pourquoi pas 2?lol | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: aménagement van Jeu 14 Nov - 22:52 | |
| Faut demander aux constructeurs des vans. | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: aménagement van Ven 15 Nov - 9:57 | |
| Franchement je pense que ça peu être possible. Et en plus vu que tu le fait faire sur mesure c'est mieux. Comme dit Cold Ruru, demande aux constructeurs, par ex celui qui t'a fait ton van. Ça t'empêche pas de demander aux autres aussi, tu ne perd rien | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: aménagement van Ven 15 Nov - 11:16 | |
| Oui, je vais lui en parler, car si ça ne pose pas de soucis de solidité ou autre, je vais lui demander de me faire une porte de chaque côté. Je trouve ça trop pratique et bien moins dangereux que de faire reculer le cheval (surtout quand on n'est pas 2 ). | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: aménagement van Ven 15 Nov - 17:30 | |
| Je serais curieuse de voir ce qu'ils vont dire mais comme dit plus haut, vu que c'est du sur mesure je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: aménagement van Ven 15 Nov - 22:18 | |
| Moi aussi, je suis curieuse de connaître leurs réponses... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: aménagement van Dim 24 Nov - 18:02 | |
| Voilà une question qu'elle est bonne! Les pont avants sont ils toujours du même côté ou les chaque constructeur a un côté bien spécifique? Le miens est a droite sur un Van 2 places. Et le vôtre? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: aménagement van Dim 24 Nov - 22:07 | |
| Moi, je n'en ai pas sur le mien... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: aménagement van Lun 25 Nov - 11:15 | |
| Le pont/porte de mon van est à droite. j'en ai aussi vu à gauche. J'irai chez le constructeur aux vacances de noël | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: aménagement van Lun 23 Déc - 12:15 | |
| Mon van est également muni d'un pont/porte avant droite. Je pense qu'il est situé à droite parce qu'on roule tout simplement à droite. Par mesure de sécurité et en cas d'urgence, il est préférable de décharger en catastrophe en bordure de route voire dans le fosset qu'au milieu de la route avec des voitures qui arrivent en face !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: aménagement van Lun 23 Déc - 20:18 | |
| Ca se tient, en effet... Bien vu, Paup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement van | |
| |
|
| |
| aménagement van | |
|