| Aménagement grands abris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Aménagement grands abris Jeu 4 Sep - 13:58 | |
| Bonjour à tout(e)s!!! Un immense moment que je ne suis pas passée par ici, de tout l'été, je pense... N'ayant toujours pas internet à la maison... Les travaux que l'on voulait faire dans la maison étant finis (chambre/atelier et crépis extérieur des écuries côté cour), nous allons attaquer avant la mauvaise saison les grands abris. Sachant qu'il y en a déjà un pour chaque troupeau. Mais là, je voudrais les faire contre les écuries côté paddocks d'hiver, donc quand je sortirai les loulous des écuries, il y en aurait un à droite, un à gauche. 4 mètres par 5 chacun. Voici ce à quoi je pensais. Tout est en place, il ne manque que les deux grands abris. Le premier abri abriterait entièrement un nourrisseur rond, deux chevaux et un shetland, et le second, la moitié pour des balles rondes, et l'autre moitié avec un nourrisseur couvert qui serait à moitié dehors, sachant que dans ce paddock il y a déjà un abri. J'essaye de mettre le plan plus tard, ça ne marche pas pour l'instant. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Jeu 4 Sep - 19:17 | |
| Excellente idée !! Je pense bien visualiser l'installation mais j'attend néanmoins le plan pour confirmer N'oublies pas de nous mettre des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Jeu 4 Sep - 20:52 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Ven 5 Sep - 11:55 | |
| Et voici en photo, comment c'est actuellement. Les portes coulissantes devant laquelle est le poney étant celle des écuries. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Ven 5 Sep - 14:49 | |
| Ca va vraiment être le grand luxe au final chez toi !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Ven 5 Sep - 21:12 | |
| Ah oui... un vrai 5 étoiles, dis donc! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Sam 6 Sep - 17:52 | |
| . J espère qu on va vite attaquer... et quand les deux grands abris seront fait, je pense en effet qu on devrait être pas trop mal... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 10:02 | |
| C'est le top, qu'elle chance et quel plaisir des installation comme ça!!! On peut venir passer l'hiver chez toi avec mon troupeau | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 10:09 | |
| Mdr...Merci;) le week end dernier une fille est venue pour savoir si je ne pouvais pas prendre son âne en pension. Elle croyait que j avais une écurie de propriétaires... Euh, pas vraiment,lol. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 10:14 | |
| Tu as raison!! j'ai fais ça pour dépanner des amies et au final, elles ne venaient même plus voir leur cheval, du coup c'est fini, chacun chez soi. Surtout qu'on partagait les frais et que le but, était qu'elles s'occupent des chevaux quand je n'y étais pas... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 10:38 | |
| Comme tu dis, chacun chez soi... En fait cette fille cherche une pension mais ne veut rien payer. Elle pense que des gens ont des carrés d herbe inutilisés et vont lui laisser, mais elle ne trouve pas... Par chez moi ou c est ou de l elevage, ou de la culture. Ca ne risque pas d être facile pour elle pour trouver! et elle insistait pour savoir la superficie que j avais. Et ce que je faisais de mes chevaux... Bref. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 11:41 | |
| avant d'acheter un âne, cheval, mieux vaudrer se renseigner sur les pensions ou qui aurait pourrait lui louer un terrain... Non mais!!!! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 11:46 | |
| Carrément... Actuellement elle l a chez un monsieur qui le nourrit gracieusement,mais elle m a dit que le chien du gars embetait l âne, puis qu' il allait déprimer car tout seul...elle essayait de me convaincre qu'il serait bien à la maison,lol. Il y a deux club dans le coin et elle travaille dans l un des deux, mais ne veut pas l y mette en pension. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 11:48 | |
| Pfffeu!!! je rêve... une profiteuse!!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Aménagement grands abris Dim 7 Sep - 18:12 | |
| Le genre d'em...quiquineuse qui n'attire que des problèmes... et qui, en plus, ne se laisse rien dire, arguant qu'elles savent mieux que toi... J'adore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement grands abris | |
| |
|
| |
| Aménagement grands abris | |
|