CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La massothérapie équine

Aller en bas 
+6
Etoile
fabtinker
nathalie
belook
fabian
Dakhota
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/10/2011

La massothérapie équine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La massothérapie équine   La massothérapie équine - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 17:08

S’était super intéressant comme clinique. J’ai l’intention d’en organiser une avec la même personne, mais plus dans notre coin, je connais beaucoup de personne qui pourrait-être intéressé, mais qui trouvaient ça un peu trop loin. Je ne regrette rien du tout, c’était de l’argent bien dépensé.
Nous étions une quinzaine de personnes, certain fessait de la compétition, d’autre plus de la randonné. Certain pratiquais l’équitation classique, d’autre western et j’ai trouvé que la clinique était très bien adapté pour toutes les disciplines. La fille qui donnait le stage aurait pu se concentré sur les blessures et les muscles ciblé en saut d’obstacle (comme c’est ce qu’elle pratique), mais elle était autant informée sur le dressage, le renning, la plaisance western que le baril.
S’était super intéressant, Caroline (celle qui donnait la clinique) était très bien informée et ça paraissait qu’elle connaissait ce qu’elle fessait. Parfois, entre les participants, il avait envie d’avoir de petite tension, entre différentes discipline, du genre, le dressage fait plus mal aux chevaux que si ou ça. Caroline à rapidement ramener le calme, comme elle dit… À la base, mettre une selle sur le dos d’un cheval n’est pas naturel pour lui, alors peut-importe la discipline pratiquer à l’excès apporte des blessures. Le meilleur selon elle, serait de pratiquer toutes la discipline avec un cheval, et ainsi, les chevaux pratiqueraient TOUS les muscles de leurs corps. Donc un cheval de baril, devrait faire du saut parfois….et un cheval de saut, du baril ou du renning. Mais elle dit bien comprendre qu’un cavalier de baril, ne voudra peut-être pas sauter, alors pourquoi ne pas montrer quelque base de renning ou de plaisance au cheval? L’intégré à l’entrainement. Pour ce qui est des personnes en classique, mélanger les sauts et le dressage. C’était très intéressant.
Ensuite, pour ce qui est des selles. Encore une fois, elle a parlé des selles western et des selles classiques. Elle a fait des démonstrations sur un cheval, comment placer la selle, comment voir si elle est bien adaptée pour le cheval. Elle a essayé avec plusieurs selle, donc on a eu des exemples de selles trop grande, trop petite, et parfaite pour les chevaux (autant en west qu’en classique). S’était fort intéressant. D’ailleurs, j’ai appris que je place très mal ma selle western (comme la plupart des personnes en western d’ailleurs!) La manière traditionnelle de mettre des selles western n’est pas bonne du tous, elle ne dégage pas l’épaule, bloque aussi le mouvement car la sangle passe trop près des pattes. Ça fait d’énorme point de pression. Vue de se sent….c’est totalement vrai. Donc, croyez-le ou non, j’ai réappris à mettre une selle sur le dos d’un cheval ! :p
Ensuite, s’était le temps de mettre en pratique tous les ce qu’on avait appris en pratique, le temps des massage était venu hihi . Mon cobaye, un bel hongre Qh sorrel de 4 ans, un vrai coquin qui adore faire des bisous et se coller. Mon amie, elle avait un Hongre blanc, je ne sais pas vraiment la race, il devait être croisé Smile. Bref, les dadas ont adoré…et on est tous repartis un peux plus intelligent et pressé d’aller essayé ça sur nos petit bébés et voir si nos selles étaient bien ajusté (Pour la mienne, l’arçon un peu trop large, je vais devoir acheter un petit pas pour que l’arçon tombe mieux. Le reste tous était ok.) Pour le massage, je ne peux pas en faire à Ti-loup pour le moment comme on a pas encore les résultats pour la gourme et ça peut être dangereux de faire des massages lorsque les chevaux ont des maladies contagieuses. Mais je vais la faire venir dès que ti-loup ira mieux pour qu’elle me fasse un programme de renforcement musculaire pour lui et en même temps un bon massage pour mon ti gars Smile

(Désolé du roman !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La massothérapie équine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La massothérapie équine   La massothérapie équine - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 0:10

T'excuse pas pr le roman... c'est super intéressant!!!! Merci pr ce pt compte-rendu...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La massothérapie équine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La massothérapie équine   La massothérapie équine - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 15:25

Merci de nous raconter ton clinic !! C'est très sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça..
Et comme quoi, on en apprend toujours.. Very Happy

_________________
La massothérapie équine - Page 2 Cadrei10La massothérapie équine - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La massothérapie équine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La massothérapie équine   La massothérapie équine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La massothérapie équine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction equine
» La St Valentin équine
» Ballade pour Equine Rescue
» CONCOURS PHOTOS : La St Valentin équine
» Clinique vétérinaire Equine EQUITOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: