CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 questions aux westerneurs !

Aller en bas 
+5
melobéa
sonami
fiona
belook
Dakhota
9 participants
AuteurMessage
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 24 Fév - 8:33

Une amie a moi fait du reining en compét et je vais assez souvent la voir en entrainement.
Je trouve assez hallucinant comme les chevaux western portent leurs cavaliers avec ledos. On se voit pas ca en classique je trouve.
Les chevaux donnent leurs dos systématiquement !

Comment faites-vous pour obtenir un tel travail ??? Ca m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMer 25 Fév - 18:23

dsl moi je fais pas de reining encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMer 25 Fév - 19:01

Moi aussi je regarde dans les manifestations mais je ne fais pas de reining !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMer 25 Fév - 23:24

Je ne suis pas une pro, mais en reining, le cheval à un port de tête plutot bas, on lui demande une attitude ronde en fait, tête basse et céder de la nuque
Si on prend en compte que quand le cheval descend sa tÊte, il remonte son dos, serait-ce du a cette attitude basse ??
C'est une hypothèse par contre ... je ne peux pas le certifié Razz je connais un peu le reining, mais je suis pas un pro Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyJeu 26 Fév - 14:17

Je ne veux pas faire du reining avec mon coco non plus.... Very Happy

Je me demandais si en le bossant au draw reins ca l'aiderai à garder un placé bas et un dos monté. What do you think about it ??
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyJeu 26 Fév - 14:51

non les draw reins ont tendance à mettre un cheval sur les épaules.
en western on leur demande de monter le dos , mais c'est pas en baissant la tête qu'ils ont le dos qui travaille ça serait trop simple !

tout ça est le fruit d'un travail régulier on demande au cheval de se porter et d'être en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyVen 27 Fév - 9:17

Merci ! Very Happy

Masi en utilisant des ultimate draw reins pour travailler des transitions d'allure, ca devrait pas aider mon cheval à se porter et à engager ???

Il n'appuie pas sur la main mais lors de transitions, il met le nez en l'air. C'est surtout lors de la transition galop - trot qu'il le fait le plus. Il ne semble pas en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptySam 28 Fév - 10:43

tu peux en mettre de tps en tps, mais il faut absolument muscler son dos et lui demander à chaque haussement de tête de la rabaisser
même si tu lui demandes une foulée sur 2 au début, tu prends tu relâches
toujours relâcher
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptySam 28 Fév - 12:14

d'accord ! Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lerhmmitte
Micro Tachu
Micro Tachu
Bernard Lerhmmitte


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France ( Champagne Ardennes )
Date d'inscription : 08/05/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyVen 8 Mai - 19:53

oui Melobéa a raison s ,c'est pas en baissant la tête qu'ils ont leur dos qui travaille, c'est en faite "arrondir le cheval", pour se faire un long travail s'impose : en un rapide résumé c'est un travail de pression : il faut mettre une légère pression dans la bouche du cheval, pression dit derrière ( pas lui tirer la bouche vraiment une simple pression) et de donner une peu de jambe ( pareil pas le matraquer à coup d'éperons ) en fait lui faire donner de l'avant. Le cheval va alors contre ces deux pressions opposé, essayer de trouver son confort et celui-ci sera obligé de positionner sa tête ou plutôt dont coup de manière à arrondir son dos, quand le cheval prend cette attitude il faut tout de suite stopper la pression dans le mor et recommencer ainsi de suite

au début ile le fera que pendant quelque foulé et après il adaptera cette position tout seul, mais par contre il faut pas mal de travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyLun 8 Fév - 22:21

Observez un chat qui fait le dos rond . Regardez où sont ses postérieurs , rentrés sous lui , engagés sous son corps .
Pour le cheval , c' est presque pareil , il faut lui faire engager ses postérieurs sous sa masse ; et ce sont les jambes et seulement les jambes par leurs actions , qui permettent aux postérieurs du cheval de s' engager . Bien sur au début du dressage , je devrais dire > éducation < les jambes agissent beaucoup et les mains reçoivent , pour que plus tard , les jambes agissent peu et les mains plus que très ponctuellement , puisque l' équitation western se pratique rênes longues . A noter aussi que les races Américaines sont prédisposées à cette attitude .
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 11:44

Post très intéressant, merci pour toutes ces infos pertinentes..
Dans mon club, on prend légèrement à gauche puis légèrement à droite avec les rênes en relâchant immédiatement à chaque fois et le cheval baisse instantanément la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 11:53

TON CHEVAL AU BOUT DE 15 MN DOIT AVOIR UNE CERVICALGIE , ET TOI MAL A LA TÊTE ....... questions aux westerneurs ! 931194 questions aux westerneurs ! 931194 questions aux westerneurs ! 931194
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 18:01

Non non, c'est vraiment très très léger, du bout des doigts..
Et si les chevaux y répondent aussi facilement, je ne pense pas que ça va leur provoquer des migraines.. questions aux westerneurs ! 547797
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 18:32

"" TACHUNKO "" , 3168 messages !!!!!!! t' es affûtée dans les messages . hi hi hi hiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 18:47

Ben en fait shutttt faut pas le dire : je suis totalement accroc !! geek
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 18:58

Hihihi Wink
Personne ne le sait j en suis sûre, rassure toi Tachunko ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 19:57

T'es sûre ????? Ouf !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! EmptyMar 9 Fév - 20:01

Vi vi suis sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux westerneurs ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux westerneurs !   questions aux westerneurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux westerneurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses
» Tumeur, questions...
» Questions sur les chaleurs
» questions sur l'élevage en général
» Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: