Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 26 Fév - 9:27
S'il a le dos ensellé sa veux dire qu'il aura été monté et pas mal. Car je vois Fuego qui aura 21 ans cette année, il est encore en bon état, pas de dos ensellé et encore de bons pieds, et a toujours de l'allant quand je le monte. En même temps le gros n'aura pas fait grand choses de toute sa vie , ormis quelques petites balades de temps en temps et faire le joli cœur avec ces dames , tout le monde me le dit en le voyant qu'il est bien conservé le vieux. Par contre Urga qui a un an de moins, elle, est beaucoup ensellée car énormément bossée chez son ancien éleveur et poulains à répétition.
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 26 Fév - 10:53
Photo entière de lui sur l'annonce mais faudrait une autre photo avec la tête levé pour mieux voir.
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 26 Fév - 11:41
oui effectivement, il a le dos un peu ensellé.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 26 Fév - 21:36
Vu son âge estimé et son bon petit bidon, ça n'a rien d'étonnant à ce que son dos soit ensellé... mais ça n'est pas non plus "dramatique"; avec un peu de travail/d'activité, tu pourras vite y remédier, Thalie...
Je sens bien que tu es en train de craquer complètement pour lui... En même temps, vu sa bonne bouille, ça se comprend...
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 27 Fév - 6:58
Non rien de catastrophique, une fois vermifugé et remis au boulot doucement ça peut effectivement évoluer dans le bon sens. Mais je n'ai pas le droit de craquer, j'ai suffisamment de boulot déjà avec 5, mon dos paie le prix fort cette année, je suis seule à m'en occuper et l'hiver c'est vraiment difficile car je les rentre la nuit et la stabule ne se fait pas toute seule et pas envie de faire les choses à moitié Vidéo de sa sortie broutage d'hier avec Noémie....
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 27 Fév - 8:24
Il n'est vraiment pas sauvage le loulou. Tu l''a probablement sauvé d'un fin très moche. Je comprend ta situation, avec les problèmes de dos il ne faut pas plaisanter, j'espère qu'il trouvera une gentille famille pour passé une retraite paisible et heureuse.
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 27 Fév - 9:30
C'est fou cette histoire, manque-t-il à quelqu'un???? (on dirait pas!!!!)
Pour le puçage, j'ai une amie qui est contre, car puçage veut dire "payer, payer, et repayer!", du coup sa jument n'étant pas de race, elle n'est pas pucée. Sa jument doit avoir environ 21/22 ans, c'est son choix. Donc, j'imagine que des personnes doivent penser pareil, surtout sur des chevaux nées avant la loi.
As-tu regarder les annonces de chevaux volés? Si c'est quelqu'un qui a un cheval volé, c'est sur qu'il ne l'aura pas fait pucé, et qu'il ne vas pas le réclamer! il y avait un post je crois sur des chevaux volés, ici ou sur le forum du paint? En plus,il peut venir de n'importe où en France, s'il a été volé et cela peut faire aussi quelques années qu'il aurait été volé!!!!
toujours il a de la chance d'être tombé chez toi, puis, je suis sûre que tu lui trouveras une bonne famille, si personne ne le réclame. C'est sur qu'un de plus, c'est du boulot en plus!!!
Fais attention, si tu le vermifuges, vas y doucement et en plusieurs fois, si cela fait très très longtemps qu'il n'a pas été vermifugé, il ne faudrait pas qu'il te fasse un problème!
Toujours, il a une bonne "bouille", et c'est triste de penser que, peut être il ne manque à personne!!!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 27 Fév - 12:34
Pour ton amie et le non pucage de ses chevaux, c'est son choix, mais elle s'occupe de ses chevaux et en prend soin, ici ce n'est pas le cas, donc je ne pense pas à la même chose.
On a une piste sur le cheval, ma voisine a fait du porte à porte dans le village voisin d'où nous l'avons trouvé et à retrouvé la personne qui l'avait remis dans le pré comme ça. Ce cheval est de là, ce n'est pas la 1ère fois qu'il le remet dans le pré comme ça, il a très peu de visite de son proprio, nous avons la marque d'une voiture. Avant il y avait deux chevaux et l'un est mort au pré, il a été mis sur le bord de la route et est resté ainsi plusieurs jours et c'est cette homme qui a été le recouvrir d'une bâche.
J'ai rappeler une connaissance du village d'à côté et j'ai un nom mais elle doute tout de même car parfois quand ces chevaux (deux) étaient dans un pré au dessus de chez elle, les proprios venaient les brosser et venaient souvent, ce n'est peut être donc pas la même personne.
En attendant je dois attendre demain matin avant de pouvoir joindre le maire car la personne ne figure pas sur l'annuaire, tout une histoire je vous tiens au courant.
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 27 Fév - 13:45
C'est sûr que s'occuper correctement d'autant de chevaux, ça demande du temps et avec ton dos en plus, ça n'est pas évident de tout gérer! Mais comme dit plus haut, je sais que tu feras tout pour lui trouver une bonne famille, si personne ne vient le réclamer...
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 1 Mar - 11:10
Voilà la fin de l'histoire, nous avons retrouvés les propriétaires de ce cheval de 20 ans, ils habitent notre commune mais à l'opposé, ils étaient en vacances et vu le vent qui souffle ses jours ci des branches sont tombés sur les fils, se sont leur excuses, bien sûre !!! C'est un couple d'une 50aine d'année qui ont ce cheval depuis 98, ils l'ont donc eu jeune, faisaient des balades (du moins quand il y avait les 2 chevaux) mais assez placide comme personnage, ils ne se rende pas trop compte de la gravité de l'état du cheval Questions : - il n'est pas pucé ? - Non - vous le brossé souvent ? - Non J'ai arrêté les questions, tellement ça me tapait sur le système, il voulait me le donner avec selle et tout le matériel mais je leur ais expliqué que je ne pouvais pas. Ils m'ont dit qu'il ne voulait pas mettre d'annonce car ils avaient peur qu'il tombe dans le mauvais camion, Ouf ! un point enfin positif :content: Mais je leur ais suggérer une solution, je vous expllque... Une proche voisine de notre village a son cheval à plusieurs kms de chez elle (Bettie ou Aurélie pour ceux qui connaisse) et elle cherchait depuis un moment un pré à proximité de chez elle. Je leur ai donc proposé que cette voisine mette son cheval avec le leur (les prés ne sont même pas à 1 km! de chez elle) et qu'elle passerait tous les jours les voir, vérifier les clôtures, ect.... et ils ont acceptés Nous leur avons aussi dit qu'il fallait un suivi d'un MF plus régulier car il boitait, ce qu'ils feront. On pourra à présent vérifier cela. Un petit merci, ils ont demandés à nous dédommager, moi pour l'avoir nourrit et hébergé et à ma voisine pour le parage, nous avons refusé, le but n'était pas là mais uniquement le bien de ce vieux loulou qui fait tout jeune et est adorable. Son nom Goflash. Ils doivent cependant aller à la gendarmeries, maintenant je ne sais ce que ceux ci leur diront, j'en saurais plus avec Le Maire de ma commune qui vérifiera qu'ils y sont bien passés. Une triste réalité mais contente que tout se finisse bien, Goflash est donc rentré avec ses proprios à pieds, nous passerons lui rendre visite lors de nos balades à cheval vu qu'il est sur la route du bois ou nous nous baladons régulièrement.
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 1 Mar - 13:05
Déjà s'ils reconnaissent leur erreur c'est déjà un bon pas de fait, en plus ils veulent vous le confier. Mais ça n'excuse pas non plus qu'ils l'aient laissé comme ça sans soins pendant si longtemps.Même s'il n'est pas brossé très régulièrement, ils auraient au moins pût faire passer le maréchal.
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 1 Mar - 17:35
Bon déjà ils ne semblent pas être de mauvais bougre, mais cela n'excuse pas tout. Ton idée est vraiment super, Goflash aura donc un copain de prairie et une personne qui viendra les voir régulièrement. C'est vraiment une bonne chose.
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 1 Mar - 19:40
Je suis d'accord avec vous, ils sont inexcusable mais je ne voulais pas me les mettre à dos vu que j'avais cette proposition à leur donner et en plus j'ai fais une heureuse qui pourra voir son cheval tous les jours, en y allant même à pieds, et elle pourra même venir travailler son loulou dans ma carrière et faire des balades au bois avec nous vu qu'elle n'est pas trop loin de chez moi
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 1 Mar - 22:09
C'est ce que j'appelle de la "mal traitance par ignorance"... Les gens ne se rendent pas toujours compte de ce que représente la prise en charge au quotidien d'un cheval... surtout lorsque ce dernier vieillit! Enfin, l'important, c'est que maintenant, vous avez connaissance de l'existence de ce cheval et vous allez pouvoir vérifier son suivi, grâce à ta copine, Thalie... C'est une super idée que tu as eue, là! Et en plus, tu joins l'utile à l'agréable... Que demander de plus?
Taorajtm Grand tachu
Nombre de messages : 350 Date d'inscription : 20/01/2014
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Lun 3 Mar - 17:40
C'est top que ça se termine comme ça !
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mar 11 Mar - 21:04
Dimanche Goflash va avoir son copain de pré qui se nomme Coco, je vais l'y emmener, promis je vous mettrais des photos j'espère qu'ils vont bien s'entendre
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mar 11 Mar - 22:08
Ca risque de couiner un peu au départ... mais il n'y a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 12 Mar - 21:24
Oh ben il va être content le coco et Bettie va pouvoir le travailler dans ta carrière
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 13 Mar - 8:21
Oui ça risque de couiner, j'espère que le coco saura se tenir un minimum pour le pauvre Goflash, oui Bettie est ravis, elle pourra le voir tous jours et venir à la maison le bosser en carrière, espérons qu'elle pourra faire les quelques km qui nous sépare avec lui sans qu'il fasse le couillon mais au départ nous irons le chercher pour qu'il soit plus zen et qu'il repère mieux les lieux avant qu'elle ne vienne seul avec lui
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 13 Mar - 9:37
C'est cool !!! Et Goflash il est montable ?
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 13 Mar - 13:21
D'après ses proprios, oui,mais vu comment ils s'en occupe faudrait faire son opinion soit même
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Mer 19 Mar - 22:14
Je n'avais pas pu envoyer le Coco comme prévu, mon camion ne veut pas démarrer, d'après mon frère mécano c'est le démarreur, donc à voir.
Mais Aurélie a pris son courage à deux mains et a envoyé son coco à cheval avec une amie qui l'accompagnait, cette dernière avait envoyé son van chez Aurélie auparavant, un van une place, Coco ne serait jamais monté dedans.
Bref, le grand jour était aujourd'hui, je ne vous dis rien et vous laisse visionner cette rencontre
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Jeu 20 Mar - 5:40
Super, tout ça! Ils s'entendent déjà bien...
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Ven 21 Mar - 20:53
Oui Coco est habituellement très c** quand il fait une nouvelle rencontre mais là, ils nous a épatés
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Sam 22 Mar - 6:53
C est génial, Golflash était impatient de rencontrer son copain! Ta copine doit être contente et ce pauvre papy va enfin ne plus être seul!! Que du bonheur pour tous.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)