| Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm | |
|
+10D.CHICKS gandalf17 cawhuete Kency manolye Taorajtm quincycody timspirit tachunko izabel47 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 9:00 | |
| Comme on me l'a conseillé, je crée un post avec tout les chevaux de mon élevage. Un autre sera crée pour les poulains né sur l'élevage. Je refait une présentation brève de tout mon petit monde que vous connaissez déjà. Ici seront mise les news des Appaloosas comme des Quarters. Les Poulinières: Nom: Opium des Tountous Surnom: Pepette née: le 2 Mars 2002 Taille: 1,51m Race: ONC Caractère: Gentille jument, douce, un peu têtue. Très sociable, n'est heureuse qu'avec un bébé. Nom: Quarina du Jour Surnom: Baboune Née: en 2004 Taille: 1,64m Race: ONC Caractère: Dominate en troupeau, elle est douce et respectueuse, très confiante en l'homme. Nom: Uppy Lo Copper Surnom: Puppy Née: le 11 Mai 2008 Taille: 1,56m Race: Appaloosa PP ApHC et SIRE Lignée: Halter et Reining Père: Totem Copper Prince (AP) Mère: Miss Jay Mighty Arc (AP) par Mister Mighty Arc (AP) Caractère: Chieuse avec les autres chevaux surtout ceux qui sont dominé par elle, elle est une jument douce, caline et respectueuse, et tête de mûle a ses heures. Nom: Two Page Glitter Surnom: Blondinette Née: le 05 Mai 2007 Taille: 1,55m Race: Quarter Horse PP AQHA et SIRE Lignée: Halter Père: Two Page Pistol (QH) Mère: Fancy Bayou (QH) par Bayous Image (QH) Caractère: Très douce et calme, elle n'est pas dominante du tout une super jument idéal pour l'intégration des nouveaux venus. Nom: Sunny Kelo Surnom: Sun Néé: le 12 Février 2003 Taille: 1,60m Race: Appaloosa PP ApHC et SIRE Lignée: Halter Père: King David Yazi (AP) Mère: Sen Sens Jetta (AP) par Sen Sens Mr Skip (AP) Caractère: Tête de mûle, n'aime pas trop se faire attraper au pré, gentille aime bien son indépendance. Les étalons Nom: Underain Lo Streakin Surnom: Undy (ou beaugosse pour ceux du forum lol) Né: le 30 Avril 2008 Taille: 1,56m Race: Appaloosa PP ApHC et SIRE Lignée: Halter, Trail et Pleasure Père: Poker Lo Streakin (QH) Mère: Sheza Rocketfinder (AP) par Elusive Rocketfinder (AP) Caractère: Baba cool, décontracté, gentil, sociable il est calin mais seulement quand il le décide. Nom: Interested In Money Surnom: Branlouillou Né: le 1er Mai 2013 Taille: taillera environ 1,58m Race: Quarter Horse PP AQHA et SIRE Lignée: Halter et All Around Père: Invest In Money (QH) Mère: Pretty First Class (QH) par First Class Gold (QH) Caractère: Pot de glue, n'a peur de rien, il est calin respectueux et un peu envahissant Et voilà les re-présentations des loulous reproducteurs sur l'élevage. Les autres post de présentation de chacun seront bloqué. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 9:16 | |
| Génial !! Très belle présentation !! (et merci d'avoir pris le temps de repréciser ce nouveau post sur tes anciens sujets.. Du bon boulot !!) Et en plus, comme ils sont tous en 1ère page, ça sera facile pour les nouveaux de s'y retrouver dans les noms de tous tes chevaux. Ils sont magnifiques !!
Dernière édition par tachunko le Dim 11 Mai - 10:34, édité 1 fois | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 9:28 | |
| Ils/Elles sont superbes Grosse préférence pour Sun et Uppy Je suis curieuse de voir le poulain que Sun et Undy vont te faire ... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 15:00 | |
| Merci, j'avais un peu de temps ce matin alors j'en ai profiter. Oui un bébé de Sun et Undy j'aimerai bien voir ce que cela donne. Voyez les possibilitée: 32.96% - Bay Dun Appaloosa 32.96% - Bay Appaloosa 10.99% - Bay Dun 10.99% - Bay 2.34% - Red Dun Appaloosa 2.34% - Red (Chestnut/Sorrel) Appaloosa 2.20% - Grullo Appaloosa 2.20% - Black Appaloosa 0.78% - Red Dun 0.78% - Red (Chestnut/Sorrel) 0.73% - Grullo 0.73% - Black Bon un Red Dun Appaloosa ou un Grullo Appaloosa me plairait bien Mais j'en demande peut être un peu trop | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 15:40 | |
| Punaise!! elle a bien repris sunny!! superbe!!
Ton petit QH est tester au panel 5? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 16:45 | |
| Pas encore, je le fait le mois prochain ;-) | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Dim 11 Mai - 16:49 | |
| Ils sont tous superbes et le futur poulain promet d'avoir une robe sympa | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Lun 12 Mai - 8:44 | |
| C'est cool d'avoir regroupé tout le monde dans un même post Tu as vraiment de beaux chevaux ! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Lun 12 Mai - 12:37 | |
| Je passe par Animal Genetics 95$ le panel des 5 | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Lun 12 Mai - 18:30 | |
| Que du beau monde que j aime beaucoup moi lol | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Lun 12 Mai - 18:39 | |
| - izabel47 a écrit:
- Je passe par Animal Genetics 95$ le panel des 5
Super merci | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mar 13 Mai - 10:48 | |
| Heureuse de voir revenir ma blonde,nous sommes aller la chercher hier soir, bon une partie de mes projets est mis à l'eau. Elle ne sera pas monter tant que je n'aurai pas trouvé d'où vient son problème de locomotion. On a fait donc prise de sang, tout va très bien, radio des membres pas de problème (pas d'arthrose) et les test génétique sont revenu et se n'est pas la PSSM ouf. Par contre elle est porteuse de la GBED. Voilà les résultats de nôtre fifille. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mar 13 Mai - 17:24 | |
| Ouf pour la PSSM!!! tu as du flipper dans l'attente des résultats!! elle est très belle! Tu la garde tout de même du coup? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mer 14 Mai - 14:19 | |
| Et bien oui, on peu quand mêm faire de la repro avec la GBED juste il faut faire attention a ce que l'étalon reproducteur ne soit pas porteur sain lui aussi. La GBED ne se développe pas quand il n'y a qu'un génome. je suis quand même soulager.
| |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mer 14 Mai - 18:55 | |
| Ah cool et tu m'en apprend une, je pensais qu'un parent pour chaqu'une des 5 maladies était "suffisant" | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Jeu 15 Mai - 17:10 | |
| Et bien la GBED avec une mère porteur sain et un père N/N aura 50% de chande d'être porteur lui aussi. Mais pour que le poulain soit homozygote, il faut que les deux parents soient porteur sain. voilà | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mer 21 Mai - 17:56 | |
| J'ai reçu un résultat pour Glitter mais il y a un signe que j'ai toujour du mal a comprendre. C'est le résultat prise de sang sur le dosage de la vitamine E. sa dit normes: >=2mg/L Et les résultat de Glitter sont 0,91mg/L c'est bon ou pas je ne sais plus si c'est inférieur ou supérieur le signe.... Bon parlon donc de chose joyeuse, Glitter a rejoint Undy et ils sont très amoureux, elle a eu sont premier saut dès son arrivée, il faut dire que pour commencer j'ai séparé d'une clôture, voir si elle était dispo, si elle s'approchait d'Undy c'était bon, si non c'est qu'elle n'était pas prête. Ben demoiselle était très très dispo, pipi devant le nez du mr, gros calin a travers la clôture bref j'ai ouvert et bon, Undy a eu un peu de mal a la laché derrière sa clôture et a mis 5 bonne minutes a comprendre qu'il pouvait la rejoindre MDR (Quand c'est les testicules qui réfèchissent à la plasse du cerveau voilà le résultat ) Et donc voilà les photos Mais oui t'es belle ma fille, un peu fine mais belle!!! Bonjour mademoiselle, vous habitez encore chez vos parents? Et oui je suis dispo et sa se voie Bon ben, alors au boulot Undy Ils sont pas mignon les namoureux J'adore cette photo! Aller aller on bosse le gros lol C'est beau l'amour!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mer 21 Mai - 22:10 | |
| Mais oui, ils sont tous beaux, ces n'amoureux!!!! Pour rappel, le signe < veut dire inférieur ... et donc, >, c'est supérieur... En fait, tu prends ton signe et tu regardes, à gauche, si le côté est ouvert (donc "plus grand") ou fermé (donc "plus petit")... J'espère être claire... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Mer 21 Mai - 22:11 | |
| Donc, là, Glitter est un peu en dessous de la norme, concernant la vit. E... | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Jeu 22 Mai - 2:31 | |
| En effet ils font un jolie couple sa fera un beau poulain ou pouliche , ils ressemble 2 chiens a mon travail, la chienne c'était sa première fois en accouplement et sa été l'amour avec le mâle, dès la première rencontre ils jouait et se collait | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Jeu 22 Mai - 7:26 | |
| sont trop chou tout les deux, maintenant on attend 2015 | |
|
| |
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Jeu 22 Mai - 8:35 | |
| Ça donne envie d'avoir un étalon pour voir un moment plein de tendresse comme ça... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Jeu 22 Mai - 16:26 | |
| Ils sont superbes tout les deux!! Ils ont une tête à tomber, un peu "arabiser" (je trouve plus le terme.. Convexe? Concave? ) comme la mienne, c'est magnifique je trouve Question de néophyte d'appaloosa, un QH croiser appaloosa donne de l'appaloosa j'imagine? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm Ven 23 Mai - 8:09 | |
| - quincycody a écrit:
- Ils sont superbes tout les deux!! Ils ont une tête à tomber, un peu "arabiser" (je trouve plus le terme.. Convexe? Concave? ) comme la mienne, c'est magnifique je trouve
Question de néophyte d'appaloosa, un QH croiser appaloosa donne de l'appaloosa j'imagine? Oui, un Quarter croisé Appaloosa est déclarer plein papier Appaloosa car le Quarter est un améliorateur de race dans cette race là. (comme le PSA, tu croise un PSA et un Trotteur sa te fera un plein papier Trotteur) Donc étant déclarer plein papier Appaloosa, il fait du papier pure Appaloosa Et même si tu lui met une jument Quarter dessous, et bien le poulain sera quand même plein papier Appaloosa. J'espère que je ne suis pas trop confuse dans mes explications.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm | |
| |
|
| |
| Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm | |
|