CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lien de mon nouveau post : page 11

Aller en bas 
+16
loba
manolye
Minty
zepetitelune
Two gibson
barracuda
D.CHICKS
gandalf17
SIERRA91
Thalis
thalie81
Cold Ruru
cawhuete
Kency
tachunko
jujutachu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 14 Déc - 17:00

Ah ben zut, je n'avais pas suivie ce post et là je le découvre aujourd'hui? C'est vraiment dommage de vendre ta juju, que c'est il passé, il y a eu un gros soucis depuis la dernière fois? C'est triste, on avait l'impression que vous vous étiez vraiment trouvé toute les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 14 Déc - 20:59

C'est pas facile!!! je te souhaite plein de courage, j'espère que tu ne la vends pas à causes d'un souci financier, et j'espère que tu n'as pas eu d'autres soucis avec elle.

Si tu veux vider ton sac vas-y, ne te gène pas, ça fait du bien des fois!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 14 Déc - 22:06

oui elle est très bien Very Happy
Tu vas te faire plaisir dessus ^^

Je rejoins la convers , je n'avais pas vu ces jours :S
Courage j'imagine que tu as tes raisons ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyLun 15 Déc - 9:07

Minty a écrit:
C'est pas facile!!! je te souhaite plein de courage, j'espère que tu ne la vends pas à causes d'un souci financier, et j'espère que tu n'as pas eu d'autres soucis avec elle.

Si tu veux vider ton sac vas-y, ne te gène pas, ça fait du bien des fois!!! Wink

Minty a raison; quelles que soient les raisons pour lesquelles tu vends ta jument, ça ne regarde que toi... mais si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas! Ca a du bon de pouvoir vider son sac, parfois! Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyLun 15 Déc - 12:24

Bon je viens de lire les 8 pages, effectivement juju à caractère et personne te jugera du faite que tu vends ta jument et viens vider ton sac si cela peut te soulager, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 10:09

Bonjour à tous,

Pardonnez moi de ne pas avoir donné de nouvelle, mais ces dernier temps j'étais dans le boulot à fond avec Oka et ... vous l'aurai compris, ça n'a rien donné, c'est un échec, j'ai honte ! si vous saviez Embarassed

Je vous explique tout :

J'ai fait intervenir plusieurs personne depuis ces derniers temps, il y a ma coach qui me suis régulièrement, j'ai fait faire une communication intuitive (on y crois ou non, moi j'y crois et ça m'a révélé beaucoup de chose), séance d'acuponcture pour la détendre + homéopathie.

Avec tout ça on a bossé à pieds un bon moment, ça commençait à aller mieux, remonté ça allait mais elle n'était plus comme avant (je ne saurai pas vous expliquer pourquoi) mais j'avais moins confiance du coup. La super bonne idée et surtout le coup de grâce, ça à été la sorti a la plage ou j'ai cru mourir (j'ai flippé comme pas possible).
Allez, derrière on a re-bossé à pieds puis remonté, mais on se méfiait l'une de l'autre, ça peut vous paraitre bizarre mais on a le même caractère (sensible, émotive, qui se braque pour un rien ... ) en gros on fait "copier/coller".
Vous allez me dire que qui se ressemble s'assemble ! et bien pas vraiment dans ce cas, car on se fiche la trouille mutuellement. Je savais qu'elle était assez sensible, mais pas à ce point, aujourd'hui je n'ai plus la même jument qu'en Aout.

Ma décision n'a pas été facile a prendre, j'ai ruminé ça pendant longtemps,j'en ai discuté avec ma coach, mes mono, mon gérant pour avoir quelque avis tout en me eisant ma propre opinion, mais il fallait se rendre à l'évidence ... plus rien allait entre nous, même si je l'aime de tout mon cœur ma tachue ! j'ai honte ! si vous saviez ! mais maintenant il faut que j'assume.

J'ai vu que vous aviez vu l'annonce, je l'ai mal faite en plus et j'ai du bazardé une tonne de mail et d'appel pour des marchand, des clubs, des cavaliers de concours, des jeunes qui n'avais pas demandé à leur parents ...
Finalement une jeune fille pratiquant l'éthologie avec sa petite soeur qui monte ont attiré mon attention dans un mail, je les ai appelé, on a longuement discuté, surtout de son passé, son vécue et ce qu'elle était capable de faire aussi bien en bien qu'en mal (pas besoin de mentir si je voulais qu'elle parte bien)
Finalement la personne la prend pour elle avant tout en éthologie (c'est sa passion et elle ne monte pas ... soucis de santé visible), elle l'a fera peut être monter a sa petite soeur mais elle songe a lui faire faire aussi peut être (ce n'est qu'un projet) un poulinou. Mais tout ça pas avant au moins 2 ans ! c'est le temps qu'elle estime pour bosser avec elle à pieds.
Elle doit partir cette semaine,je ne sais pas quand exactement, mais en attendant je lui fait faire des séance broute - broute et j'en profite un maximum.

Mais j'ai honte de m'en séparer (j'arrive pas a dire que je la vends) J'AI UNE HONTE .... je sais qu'il faut assumer ses choix mais c'est pas toujours facile Sad

...................

Le "après"

Et bien là faut pas trop m'en parler car je suis perdue, déjà il va falloir que je gère Akuna qui va se retrouver tout seul.
Il va aller dans le parc des poulains shet pour les éduquer (ben,ils sont pas dans le caca,je les aurai prévenu)
Je n'ai pas lancé encore mon préavis, mes parents, mon mari ne veulent pas ! mais payer 300 euros de pension pour rien ? je n'en vois pas l’intérêt ! A moins qu'ils me fasse "un petit" dans le dos ... j'ai vu sur le portable de mon homme le numéro de ma coach hier (il a du me le piquer sur mon tél car il ne l'a pas), donc l'affaire est louche Suspect


Je sais pas trop quoi vous dire après une si longue absence, sinon que je doit vous décevoir énormément Crying or Very sad
Merci a tous ceux et ont été là pour me conseiller et commenter mon post, vous êtes adorable Like a Star @ heaven

PS : je vous tien au ju lorsqu'elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 10:41

Tu ne nous déçois pas du tout, enlève toi vite cette idée de la tête Wink et tu n'as pas à avoir honte non plus Smile

Nous ne vivons pas la situation au quotidien, si vous vous faisiez peur l'une l'autre et que tu as tout essayé ça ne servait à rien de s'acharner même si c'est très difficile comme décision je pense que tu as pris la bonne Smile

Si tu as des nouvelles d'elle dans sa nouvelle maison ça t'aidera aussi à surmonter cela doucement Smile

Quoi qu'il en soit courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 10:49

Tu n'as AUCUNE HONTE à avoir si ça se passe mal entre toi et ta jument.
C'est comme un couple, quand on ne s'entend plus on se sépare, pour partir vers de nouveaux horizons et être plus heureux.

Tu dis "qui se ressemble s'assemble", mais il y a aussi: "les opposés s'attirent" !!!! Wink

C'est sur que si vous n'arrivez pas à établir une relation de confiance, mieux vaut rechercher un autre cheval qui sera plus adapté à ton caractère, (un opposé), il y a plein de chevaux, il suffit de trouver celui qui te convient.
Ne reste pas sur un échec, qui n'en est pas un, l'incompatibilité ça existe!

Pour ma part TU NE ME DEçOIS PAS DU TOUT
tu n'ai pas la seule à être dans ce cas, et il est plus intelligent de savoir arrêter que d'avoir un accident parce qu'on est tetu!!!

Si tu as envie de parler n'hésite pas, ici je ne pense pas qu'on te critique, tu trouveras du soutien.

C'est super cool, que tu lui ais trouvé une personne qui lui conviendra.

Après, certains chevaux ne sont pas fait pour vivre en box, mais sur des terrains variés avec d'autres chevaux, pour leur équilibre. Le troupeau peut changer des chevaux, ils retrouvent leur équilibre naturel.

Pour Akuna, j'espère que tu vas trouver une solution, 300€ pour le poons, c'est vrai que c'est cher.
C'est cool si ta famille essaie de trouver une solution pour toi, tu es bien entourée cheers

Si j'étais toi, je chercherai un nouveau cheval, avec l'aide de ta coach, il y a plein de chevaux et je suis sure qu'il y en a un qui t'attend.
En plus tu dois avoir une super selle, ce serait dommage de ne pas l'utiliser!!!

Courage, et n'ai pas honte, ce n'est pas un échec, ce n'est qu'une remise en question pour trouver LE cheval avec qui tu vas avoir un vrai coup de foudre.

Ne reste pas sur un échec, qui n'en ait pas un, j'ai eu plusieurs chevaux jusqu'à 7 en même temps, et je ne les ai pas tous garder, car il a fallut faire des choix, 7 ça faisait beaucoup trop!
J'ai eu un espagnol qui ne me convenait pas, je n'avais aucune confiance en lui, et je l'ai vendu aucun regret et aucune honte, même si je l'aimais beaucoup et que j'étais très triste. C'est comme ça!!!

Dis toi que c'est un changement pour aller vers le meilleur.... POSITIVE même si ce n'est pas facile POSITIVE, regarde le bon côté, elle va travailler en éthologie, je suis sure que ça va bien aller avec sa nouvelle proprio. Elle part chez elle ou dans un club?

COURAGE Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 564535 Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 564535 Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 564535



Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:00

Oui comme dit au dessus il n'y a pas de honte a avoir! Nous avons tous eu des problème avec nos chevaux, plus ou moins facile a gèré. Certain se sont séparé de leurs dadous parce qu'il n'y avait aucune possibilité de faire autrement d'autre on réussit a franchir cette étappe. Chaque situation est différente.
Tu as eu une très bonne initiative de parler franchement de la situation de la jument a cette personne, et en plus tu lui a trouvé des personnes au top quoi demander de plus.
On est pas du tout déçu par ta décision, c'est sûr que c'est toujours triste une séparation, mais c'est pour repartir sur de meilleure base.

Aller courage ma belle! Et donne nous des nouvelles de toi régulièrement même sans ta jument Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:06

Tu as très bien fait, ne culpabilise pas !!!!

Minty a tout dit, le cheval c'est une question d'amour au départ et d'entente par la suite, faut pas forcer quand ça colle pas, çà colle pas ^^

Tu as fait le maximum de ce que toi Tu pouvais donner (d’autres auraient fait autrement, mais avec ce qu'ils sont eux, là c'est TOI, alors les critiques...), ça c'est important, et c'est bien l'avenir que tu lui offre avec cette fille, heu entre nous c'est un sacré coup de chance ;-0))

Allez fais ton deuil doucement, apaise toi et peut être si tu en as envie, cherche un autre dadou, comme tu le désirais au début un hongre bien froid, qui absorbe bien tes émotions, ça existe aussi ^^

Bon courage, c'est ça aussi d’être cavalier propriétaire, c'est accumuler les expériences qui te permettent de se remettre en question, et du coup d’avancer


Passe de très bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:07

Je donnerai des nouvelles d'Akuna ! car lui il ne se fait pas oublier dans le club ... une machine à bêtises ! du jamais vu Shocked exemple : vu qu'il sort de son pré en passant les clôtures, lorsque les palefrenier passe avec le quad pour faire des réparations ou autres (le club est grand) il joue avec, il se plante devant, attend qu'on le klaxon pour partir en coup de cul pour se planter un peu plus loin et refaire la même chose ... et au passage et fait chauffer tous les bourricots autour dans les paddock ^^ et ils veulent qu'il fasse l’éducateur de leur poulinou ... bon courage tongue

Je sais que parfois c'est dur mais vraiment j'ai le sentiment de trahison envers elle aussi même si au fond de moi je me dit que c'est certainement mieux pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:13

Comme ça a été si bien dit précédemment, tu n'as ni à avoir honte ni croire qu'on puisse t'en vouloir.
Ce n'est pas un échec comme tu sembles le penser mais une expérience qui t'a permis de grandir, de savoir ce que tu voulais ou non... Une expérience de vie...
Et dis toi bien que ta décision, que tu n'as visiblement pas prise à la légère, est véritablement le signe d'une femme de cheval et c'est tout à ton honneur.
Tu n'as pas non plus laissé partir ta jument n'importe où et tu as visiblement choisi une acquéreuse qui me semble vraiment bien. Je pense d'ailleurs qu'elle te donnera des nouvelles régulières et que tu pourras même aller la voir de temps en temps si l'envie t'en prend.
Laisses toi quelque temps pour te remettre de tout ça et si tu pars à la recherche d'un nouveau cheval, prends ton temps et viens nous en parler, on te donnera nos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:15

SIERRA91

Dit moi un truc ? tu fait quoi comme métier ? car j'ai imprimé tous les conseils que tu m'avais écrit (dans le sens propre du terme), car tu as la même vision que ma coach donc elle trouvait valable que je rajoute ces documents dans mon dossier.
T'es pas l'homme qui murmurai à l'oreille des chevaux ???

Tu sais c'est pas facile a digérer tout de même tout ça pale et oui effectivement la chance de trouver cette jeune fille, elle est formidable et sait comment "appréhender" les chevaux délicats comme Oka. Elle a perdu le sien (une pur sang) en septembre du syndrome de cushing, elle en cherchait un autre dans le genre de la mienne, elle a eu un vrai coup de foudre et Oka lui rend bien.

Mais il faut que je reste sur mes objectif premier si j'en cherche un autre cette fois !!! en espérant qu'il existe, mais pour le moment c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 11:22

MINTY

C'est cool si ta famille essaie de trouver une solution pour toi, tu es bien entourée

Si j'étais toi, je chercherai un nouveau cheval, avec l'aide de ta coach, il y a plein de chevaux et je suis sure qu'il y en a un qui t'attend.
En plus tu dois avoir une super selle, ce serait dommage de ne pas l'utiliser!!!

Attend, comme je l'ai du plus haut, je sens qu'ils sont en train de me faire un petit dans le dos là, ça sens le vinaigre ... je le sens pas le truc là !
Mon mari qui a le numéro de ma coach : va falloir qu'il s'explique clairement Suspect


Pour ma selle, je ne l'ai pas encore déballer (j'ai pas eu le droit), mais encore faut il qu'elle aille sur un nouveau dadou sachant que j'aime les poon's entre 1m30 et 1m45, c'est une 16 pouces tailles usa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 17:10

j'arrive un peu en retard, mais je ne peux qu'approuver les autres, c'est une dure décision mais bien mûrie et réfléchie, au contraire, tu es un exemple ^^ tu as fait tout ton possible et tu as trouvé une super nouvelle famille... si tous les propriétaires étaient comme toi, ce serait merveilleux Wink

Je te souhaite de retrouver un nouveau "cœur poilu" à chouchouter, si possible qui aille avec ta selle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 18:20

JE rejoins tout le monde Smile

Tu as pris la bonne décision, tu as tout fait pour trouver ce qui n'allait pas, tu n'as pas cherché à t'en débarrasser, tu as plutôt tout fait pour trouver une bonne solution !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 18:21

Et bien sûr que tu en trouveras un qui te correspondra ne t'en fais pas pour ça surtout *-*

Courage à Toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 20:50

Dur décision ça c'est sur !

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien, ça fait vraiment du bien blush

Après je ne sais pas du tout ce que je vais faire après, je sais pas trop ou chercher, mes mono et gérants du club m'ont proposé de m'aider mais ils bossent avec le même abruti ou j'ai eu Oka ^^ sinon avec ma coach on n'a pas du tout les même gouts ! elle aime les chevaux expressif, difficile qui s'exprime ..., elle sait pourtant ce que je chercherai éventuellement mais ce qu'elle me propose c'est à l'opposé de ce que je veux.

Donc parlons en de ce que je veux :

- Age 8 - 13 ans
- Taille : 1m30 - 1m50
- Race : peut importe
- Sexe Hongre de préférence (pas d'entier), jument éventuellement si elle n'est pas pisseuse
- Robe : je m'en fiche, c'est pas un critère de choix
- Caractère : Calme, câlin, bien dans sa tête, respectueux (surtout pas agressif, qui mord ou tape, ou un grand stressé ... il y a assez de moi de stressé)
- Aptitude : Un bon maitre d'école qui saura m'apprendre mais aussi me pardonner
- Discipline : Qui sait tout faire, mais si c'est pas un sauteur, pas de soucis car je ne saute pas ^^ donc affaire réglé.
- Budget : et là ça coince ! 1000 euros pour le moment, mais si j'attends j'aurai plus, j'économise 200 euros par mois, le seul soucis c'est que je perd ma place dans ma pension dés que je lance mon préavis (je le ferai dès que Oka sera parti) et il y a de la demande et une liste d'attente, ils ne me garde pas la place ... donc pas sur que j'ai une place et les autres pensions sont trop cher. Après le gérant doit construire 6 box supplémentaires (mais quand ? ... je sais pas )
- Région : pas plus de 2 heures de chez moi (je suis à coté de La Rochelle en Charente Maritime)

Qu'est ce que je veux faire ?
Travail sur le plat tranquille en carrière (pas forcément du dressage poussé), des balades, pouvoir sortir sur la plage en sécurité, passer au western éventuellement si il a des aptitudes.

Je suis trop compliquée je crois scratch de toute façon je regarde pas les annonces ... donc affaire réglé silent

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyDim 21 Déc - 22:54

Contente de te revoir parmi nous, Jujutachu!

Comme dit plus haut, pas de honte à avoir... La décision n'a pas été facile à prendre, mais tu as tenté plein de choses pour voir si vous arriviez à vous refaire confiance, tu as su demander de l'aide, avant... C'est tout à ton honneur!

Tu sais, moi, quand j'ai acheté Chip, je ne l'avais pas essayé avant (pas eu l'occasion et la première fois que je suis allée le voir, il n'était pas encore débourré); je me suis rapidement fait peur avec lui, parce que j'avais oublié ce qu'était un jeune cheval et que son calme apparent (alors qu'en fait, c'est un gros émotif) le faisait passer pour un cheval lymphatique... alors qu'il est hyper réactif quand on le sollicite un peu... Après quelques chûtes, je me suis résignée à ne plus le monter! Je me suis posée plusieurs fois la question de savoir si je n'allais pas le vendre! Heureusement, ma nièce étant en âge de le monter, c'est elle qui a pris la relève avec lui (en plus de Coralie, qui a une dp dessus)! Je n'ai pas regretté ma décision de le garder... mais sans elles et ma meilleure amie qui a remis Chip au travail auparavant, durant 3 ans, il en aurait été autrement!

Tu as trouvé une chouette personne pour prendre soin de ta tâchue! Ca aussi, c'est tout à ton honneur; tu dis avoir écarté un bon nombre de mails qui te paraissaient peu sérieux... Si vraiment tu avais voulu te débarrasser de ta jument, tu ne te serais pas donné toute cette peine...

Maintenant, il va te falloir un peu de temps pour digérer tout ça, c'est sûr... Mais je suis sûre que tu trouveras un nouveau compagnon équin, avec qui tu construiras une relation basée sur le respect et la complicité! Prends le temps de le chercher tranquillement et n'hésite pas à venir nous parler de tes avancées dans ce domaine, au fur et à mesure des avancements! Wink
En attendant, tu as un petit poney à reprendre en main, j'ai bien l'impression! Very Happy Sacré poon's... mdr
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyLun 22 Déc - 21:49

1m30 c'est vraiment petit, sauf cas des islandais, qui sont très particuliers au niveau morpho.

ça réduit les possibilités aussi en selle, a priori un cheval plus grand aura plus de place pour seller (en théorie, dans la réalité, les longueurs de dos nous font souvent mentir sur grand chevaux, grands dos ^^).

le budget semble un peu short, peut-être qu'en ce temps de crise les prix baisseront. Tu pourras mettre une annonce de recherche sur Cheval Annonce le forum par exemple, j'ai déjà 5 amies qui sont passées par là pour être propriétaires, il y a encore des vendeurs qui ne mettent pas d'annonce mais juste répondent aux demandes.

En tout cas, de tout cœur avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 19:12

CAWHUETE

Même avec l'aide de ma coach, j'ai pas réussie Sad après depuis début novembre je suis encadrée, mais ça n'a fait qu'empirer No mes mono (j'en ai 2) sont d'accord sur un point : c'est pas le genre de jument qu'il me fallait. Après à l’essai c'était dur a dire comment elle allait être une fois la forme revenue et une taille de guêpe tellement elle était grasse, pas en condition physique, pas bossé depuis X mois ... ^^ et le marchand ne m'a pas aider et plutôt embrouillé ... mais ça ! c'est pas un marchand pour rien Evil or Very Mad
Mais bon c'est comme ça.

Me parle pas d'Akuna ! c'est un vrai pitre celui là ! lol!


BARRACUDA

J'avais une ponette d'1m30 avant, elle était croisé new forest/haflinger, très très porteuse, je me sentais bien dessus et je ne la gênais pas Embarassed Mais c'est niveau budget ... ben c'est juste minable donc là j'attends Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyMar 23 Déc - 19:18

Tout est dans le titre !!!!

C'est officiel AKUNA EDUCATEUR DE POULAINS SHETLAND ! et ben ils sont pas dans le caca Shocked
Là il est dans la grande stabulation avec 5 mini crottes trop mignons coeur
J'avais pas mon appareil photo aujourd'hui, dès que je peux je vous fait des photos du troupeau tongue

Par contre je commence à trouver des truc de plus en plus louche avec mon mari qui a le numéro de ma coach, mais maintenant du gérant du club aussi (oui oui ! je fouille dans son portable geek ) et mes parents qui normalement reste tranquille chez eux (surtout en hiver) qui sont souvent injoignable avec des excuses que je trouve bidons ... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 10:27

Moooo ça doit être trop mignon Very Happy

Hihihi une surprise pour ce soir peut être? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 16:58

Allez vite, vite, vite demain tu nous donne des news !!!!

Pauvre Akuna quel boulot MDR
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 EmptyMer 24 Déc - 17:18

Il va être le roi Akuna, des "équidés" plus petits que lui... LE TOP
J'attends de voir les photos Wink

Moi aussi il me tarde demain pour savoir ce qui ce trame chez toi.... scratch cheers

tiens nous au courant, je suis sûre que ce sera une bonne surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien de mon nouveau post : page 11
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nance [new page 21]
» étoile voila quelques nichoirs! cliquer sur le lien
» Page FB
» Two Page Glitter
» Junior....le vosgien....devient mosellan.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: