| Lien de mon nouveau post : page 11 | |
|
+16loba manolye Minty zepetitelune Two gibson barracuda D.CHICKS gandalf17 SIERRA91 Thalis thalie81 Cold Ruru cawhuete Kency tachunko jujutachu 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Ven 17 Oct - 20:32 | |
| Merci pour votre soutien a tous !!!!!!! Aujourd'hui j'ai fait une séance assez catastrophique avec la belette, on ne peut pas être au top tous les jours Akuna m'inquiète de plus en plus, je l'ai trouvé lymphatique, l’œil terne mais a coté de ça il a de l’appétit, mais pas la pêche ... peut être le vaccin mardi soir ??? ça tombe très mal car ce week en je ne peux pas (ou plutôt ne veut pas) y aller pour des raisons de sécurité (triste d'en être rendu là), mais mon père ira 2 fois par jour et me fera le compte rendu. Je sais plus qui m'a demander si j'avais une selle western ? J'en avais acheté une, avant que ça explose dans la pension. J'ai du la revendre une semaine plus tard, j'ai juste eu le temps de lui poser sur le dos et ... je suis dégoutée ! mais financièrement tout me tombe dessus et vu que la pension est plus chèr, il a fallu que je fasse pallier financièrement. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Ven 17 Oct - 20:59 | |
| Allez, courage, le compte à rebours est en marche!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Ven 17 Oct - 21:15 | |
| Peut-être que ton état d'esprit actuel est une des raisons pour lesquelles la séance d'aujourd'hui a été moins bonne que les précédentes? Ca ne serait pas étonnant, vu tout ce que tu nous racontes... :/ Pour Akuna, c'est bien possible qu'il soit un peu "patraque" après le vaccin de mardi... Le temps se rafraîchit aussi, ça n'aide pas non plus... Allez... Prends sur toi, va voir tes chevaux pour t'assurer qu'ils vont bien (même accompagnée de ton papa, tu te sentiras moins seule... et surtout, tu montres à ces personnes qu'elles ne t'impressionnent pas... même si ça n'est pas le cas! Moins elles sentiront que tu les "crains", moins elles seront "fortes", tu vois ce que je veux dire?)... Courage ... | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 11 Nov - 22:18 | |
| Coucou tout le monde !!!! DONC ... après un long moment sans nouvelles, j'en ai des fraiche Depuis le 1 Novembre j'ai changé de pension, le transport s'est très bien passé et mes poon's sont comme un poisson dans l'eau dans leur nouvelle pension et moi aussi d'ailleurs Ils ont un immense box, un truc de fou (il doit faire 5 * 6 environ), il y a un rond de longe, 3 carrières dont une couverte (très pratique pour l'hiver), 1 carrière de dressage et un cross en construction. Ils sont au box la nuit et au pré le matin, le rythme de vie leur convient très bien et moi j'ai de bon repère et du monde avec qui discuter, je suis plus stressée comme avant et je revie enfin ! Niveau balade, il y a tous les marais et surtout LA PLAGE !!! qui est à 300 mètres environ. J'ai recommencé le boulot tranquillement avec Oka, on a profité du rond de longe pour faire de la liberté (une grande première), par contre je ne suis pas encore sorti ^^ Sinon Oka est étonnamment zen !!! mais franchement j'ai une autre jument par contre niveau boulot (surtout en longe) elle reste ma grosse morue Par contre, vu que Oka n'a pas l'habitude du box, elle engorge par mal donc je la sort tous les jours en plus de ses sorties en paddock. En plus maintenant on bosse vraiment donc la miss se trempe grave, elle ne fait pas semblant, genre je la bosse à 15h et à 18h30 je suis toujours avec mes séchantes, serviettes, friction à la paille ... donc je vais la tondre, mais sur une tonte "light" et lui mettre une couverture car il y a des courants d'aire dans le box. Enfin ... si j'arrive à l'approcher avec la tondeuse (vous connaissez la miss ) Aujourd'hui travail en longe au début pour la faire marcher assez longtemps, puis le l'ai monté. On a bossé super bien et pour la première fois elle cède sur le mors en engageant bien donc bosse bien son dos. L'ostéo était passé le 5 donc ça lui a fait beaucoup de bien et Akuna à eu droit a une séance d'acuponcture (c'est magique ce truc), il s'est bien remis. Donc voilà les news. Je vais vous mettre quelques photos Leurs grand box Première séance monté dans son nouvel environnement (la tronche en l'aire) Au boulot aujourd'hui (elle a super bien bossé) ça c'est la version "je t'emm***" en longe (morue a ses heures ) Au paddock le premier jour Et ça c'est la première fois qu'elle se roule devant moi J'adore celle ci Et petit Akuna ... pour lui aussi c'est la fête C'est le clown de l'écurie ! il fait rire tout le monde et tout le monde est gaga de mon mini nain En version coiffure "Titeuf" ... ça c'est mon homme Dans l'écurie ... ça sèche Dans le van, lorsqu'on les a emmené ! j'étais trop contente | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mer 12 Nov - 12:39 | |
| C'est super que tu te plaises dans cette nouvelle pension !! Visiblement ta jument le ressent aussi et comme tu es moins stress, elle est plus zen aussi. Pour la longe, tu devrais essayer de longer avec un licol plat. Il fort probable que les nœuds du licol corde que tu utilises lui fasse des points d'appui fort désagréables pour elle et qu'elle s'en défende pour cette raison (et pas contre toi). Gardes le licol corde pour le travail à pieds où tu seras proche d'elle et où les pressions seront moins importantes. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mer 12 Nov - 12:59 | |
| Génial pour vous vous avez l'air de vous plaire C'est vrai que le licol en corde peut la gêner en longe (je l'ai fais aussi et on me l'a fait remarquer c'est pour ça que je le dit ) essaye une fois avec un plat pour voir Pour la tondeuse je pense qu'il existe des calmants mais je ne m'y connais pas trop :/ en tout cas ça lui fera du bien je pense vu ce que tu racontes elle transpire fort | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mer 12 Nov - 13:15 | |
| Super, toutes ces bonnes nouvelles! Ravie pour toi et tes 2 zouaves... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mer 12 Nov - 22:57 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Jeu 13 Nov - 16:02 | |
| Hé que de bonnes nouvelles, c'est super pour vous ;-0))
Mais je suis assez d'accord avec Tachunko et Cawhuète, tant que la connexion et le licol etho ne sont pas acquis pas de longe en licol etho, la photo version je t'em... c'est pas ça c'est aie enfin comme çà sur la photo hein ^^ Sinon elle commence à bien changer ta miss, moi je l'aime bien ton petit tank lol | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Dim 16 Nov - 17:43 | |
| Je vais vous répondre pour le travail en longe et ses réactions Elle me le fait également en liberté dans le rond de longe, donc là je n'ai pourtant aucune action sur le licol, elle fait pareil : lève la tête, fait ses yeux de "folle". D'une manière générale elle est toujours de mauvais poil pour bosser en longe entre les secouage de tête, les mimique genre "je vais te bouffer", les coup de cul ... et en ce moment elle prend l'habitude de tenter de me tracter au galop, en faite elle teste un peu tout pour voir si je vais lâcher l'affaire ... elle me connait mal ! je peux vous dire que je vais lui faire passer l'envie ^^ ça fait 2 séances comme ça et il n'y en aura pas 3 !!!!!! En faite avec Oka il faut que je laisse RIEN passé, elle est adorable mais a du caractère | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Dim 16 Nov - 19:04 | |
| Comme avec la plus part, ils testent les monstres!!! on te fait confiance, tu va pas la lâcher à la miss!!! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Lun 17 Nov - 2:21 | |
| ça c'est sur que je ne vais pas la lâcher Elle va juste comprendre que tirer c'est pas confortable pour elle mais en même temps je ne suis pas brutale Par contre elle m'a scotché pour la tondre elle n'a pas bougé d'un poil ! je suis super fière d'elle Ma coach trouve qu'on a fait de très très gros progrès et que Oka me fait de plus en plus confiance | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Lun 17 Nov - 11:52 | |
| Génial pour ta nouvelle pension ! Suis bien contente que vous soyez bien maintenant. On te fait confiance pour ne pas la lâcher niveau longe, et bien des fois ils nous scotchent sur certaines réactions face à telle ou telle situation | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Lun 17 Nov - 18:00 | |
| oui ne lâches pas Elle va voir à qui elle a à faire ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Lun 17 Nov - 22:04 | |
| | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 9:49 | |
| Chercher un selle western : MAIS C'EST MISSION IMPOSSIBLE J'ai pas trop les moyens en ce moment mais l’espoir fait vivre ^^ donc je regarde un peu et contacte quelques personnes. Ce que j'adore c'est les annonces ou on a une vague photo de la selle et en description : "vend selle western bon état"Oui mais encore ? ... Lorsqu'on appel alors là c'est comique ! ou plutôt désespérant Quelle est la taille de votre selle ? Je sais pas mais c'est une taille adulte ou C'est une 17 pouces En taille Américaine ou Anglaise ?A bon ... il y a des tailles Américaine pour les selles western Quelle est la marque de votre selle ?Je sais pas, il n'y a rien de marqué dessusElle a quelle age ?1 an environ et peu servi (réponse classique)Quel est l'ouverture entre les conchos ?Je sais pas, c'est quoi des conchos ? mais elle va sur un trotteur ou selle français ou encore réponse qui tue elle va a tous les chevauxMERCI AU REVOIR Et ils vendent leur truc 300 à 500 euros on a pas la marque, on n'a pas la taille ... en gros on a RIEN !!!! Non mais je plaints les chevaux là si ils ne savent vraiment pas ce qu'ils mettent sur le dos des chevaux ! pauvre loulou et entre ceux qui sont aussi malhonnête ... J'ai du revendre une belle selle western que je l'étais acheté pour pouvoir financièrement changer de pension, et bien je vous jure que je la pleur ma selle | |
|
| |
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 10:12 | |
| Arf, dur !
C'est malheureusement le cas d'une grosse majorité de cavaliers, moi-même ait ouvert les yeux il y a à peine 3-4 ans, c'est hallucinant qu'on ne m'ait pas appris avant !
Je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes recherches. Tu cherches une marque en particulier ? as-tu essayé de poster une annonce précise de recherche, sur le forum de Cheval Annonce par exemple ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 11:16 | |
| Tu as regardé les annonces du forum ? J'en ai 2 en vente (1 vient de partir à l'essai...) et il me reste la Guichard.. Par contre, juste pour info "l'ouverture entre les conchos" ça ne veut rien dire... Demandes l'écartement en cm de l'arçon, ça sera plus compréhensible. | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 12:57 | |
| Bon courage.... j ai eu la meme galère avec les memes réponses.... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 15:41 | |
| Commence par te renseigner auprès des pros, souvent ils font des essais, et après cherche l'occasion qui te convient et là TOI tu sauras Et les selles de Tachunko ça va pas ? La Guichard est très propre +++ et ce sont de très bonnes selles (j'en ai 2 déjà ^^), j'en ai vu une autre aussi sur le fofo pas très chère
Fais quand même attention aux occases que tu ne connais pas, lorsque j'avais vendu mes selles, une nana me disait qu'on lui avait vendu une selle avec l'arçon cassé, et que souvent il y en a des tordus...;-(( | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 16:10 | |
| - tachunko a écrit:
- Tu as regardé les annonces du forum ?
J'en ai 2 en vente (1 vient de partir à l'essai...) et il me reste la Guichard.. Par contre, juste pour info "l'ouverture entre les conchos" ça ne veut rien dire... Demandes l'écartement en cm de l'arçon, ça sera plus compréhensible. JE VAIS ME PEEEEEEENDRE Non mais tu veux ma peau là Je plaisante Il me manque 100 euros En tout cas elle est sublime J'ai pas un gros budget en plus, 400 euros max port compris | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 16:15 | |
| En faite je cherche un model plutôt reining, 16 pouces, full quarter, siège cuir lisse et de préférence clair (london ou naturel), 400 euros max port compris.
Là je regarde les Lakota, elles n'ont pas l'aire mal ??? mais neuve cette fois pour être sur de la taille et avoir une personne au tél qui s'y connaisse ^^
J'ai fait le tour du bon coin et je crois que je vais mourir là a force ! du coup lorsqu'il n'y a pas la taille ou la marque ... j'appel même pas ! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 19:15 | |
| Bon, papa noël a craqué J'aurai ma selle western par contre pas question de la déballer avant noël ... et là ça va être dur ! a moins que je négocie avec "la mère noël" (ben oui, merci papa/maman ) DES IDÉES POUR QUE JE DÉBALLE MA BELLE LAKOTA AVANT NOËL ? et convaincre le père et mère Noël ??? La voici ! je l'ai choisi en cuir clair et avec la sangle en 26 pouces en néoprène | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 19:26 | |
| Super !! Contente pour toi Et puis en plus, avec du neuf, tu prends vraiment peu de risques... Aller il reste juste un mois d'ici Noël, c'est pas si long, tu vas tenir | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 Mar 18 Nov - 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11 | |
| |
|
| |
| Lien de mon nouveau post : page 11 | |
|