| Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant | |
|
+4Minty SIERRA91 cawhuete tachunko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 14:38 | |
| Bon ben voilà, je ne les utilise pas et c'est dommage de les garder stockées "au cas où"... Je me résouts donc à vendre mes selles. La SIMCO, c'est la même que Manolye utilisait à Mulhouse sur Harley qui a une grosse morphologie et un beau garrot. L'arçon est un full quarter et l'assise est de 15.5". Les étriers sont en bois, la selle est équipée de latigos et je la laisse avec une sangle néoprène. La garniture est en mouton. En très bon état et très confortable, elle conviendra aux dos larges. Je la laisse à 350€. La Guichard m'a été vendue par Shannon qui l'utilisait pour un trait (ou 1/2 trait je ne sais plus), c'est la "grand confort". Elle fait sensiblement la même taille que la SIMCO. Equipée elle aussi d'une sangle néoprène et d'anneaux de fixation, elle possède un sangle 3 points. Ses étriers sont en plastique et la garniture en feutre. Je la cède à 500€. J'ai également une selle enfant de 12"-13", tout cuir, siège cuir retourné, sangle coton. Assez large d'arçon (les poneys ne sont pas réputés pour leur finesse), elle peut sans problème être mise sur un petit cheval en changeant de sangle. Elle n'a servi que 2 fois. Je l'avais achetée pour ma nièce mais elle était en classique et son club n'a pas voulu la laisser s'en servir... A l'achat, elle vaut 250€, je la laisse à 150€. Je me tiens à votre disposition pour toute photo supplémentaire, ou autres renseignements. Chaque selle sera parfaitement nettoyée et graissée avant livraison.
Dernière édition par tachunko le Sam 11 Oct - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 15:14 | |
| J'ai aussi éventuellement une western taille double poney en excellent état (n'a servi que 2 fois..), il faudrait que je prenne les mesures exactes et quelques photos. Je le ferai si ça peut intéresser quelqu'un. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 15:41 | |
| Pourrais tu mesurer la taille des fenders, stp, de la Simco, depuis l'attache à la selle jusqu'à l'étrier? Merci d'avance... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 15:49 | |
| De la tête de vis supérieur (qu'on aperçoit sur la 1ère photo) à la découpe (avant le rétrécissement pour passer l'étrier), je mesure 39 cm. Je te ferai une photo si tu ne visualises pas bien ma cote.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 15:52 | |
| Non, non, parfait... je visualise très bien...
Pff... si j'étais sûre que ma nièce se mettait au western, je lui aurais bien pris la selle pour son anniv'/Noël... vu que c'est une 15,5"" (la mienne, c'est une 16 ou 17, je ne sais plus, et vu le gabarit de la miss, elle va se noyer dedans). Elle est lourde? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 15:55 | |
| Il me semble qu'elle fait 9 kg mais il faut que je vérifie. Quel âge a ta nièce ? Elle sera sans doute encore bien grande... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 16:04 | |
| 11 ans... 25 kg toute mouillée, les bottes aux pieds! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 16:58 | |
| Toute menue en somme... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 18:43 | |
| Tu sais de quelle année elle est la Guichard ? il y a un numero quelque part qui donne l'année
Est ce qu'elle va à une de tes juju, ce serait eventuellement pour l'animal de mon homme, l'ispazon ^^ | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Ven 10 Oct - 20:15 | |
| Belles selles, elles vont vite partir!!!
les guichards sont super chères neuves, ça vaut le coût!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Sam 11 Oct - 9:36 | |
| Sierra le n° de la SIMCO est 8750 alors je ne sais pas si ça te donnera une année... lol Elle a été utilisée sur des chevaux à dos large et ayant un peu de garrot. Elle devrait aller sur ton Ispazon. J'ai vu quasi la même sur un salon, dans un état déplorable et l'exposant la vendait plus de 750 € !!... Je vous rajoute la selle enfant dans le 1er message | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Sam 11 Oct - 10:09 | |
| Tachunko c'est pas la SIMCO, mais la Guichard ^^
http://guichard-sellier.fr/articles/faq%20okase.htm
En plus avec ce N° on peut avoir la taille, M, L XL etc...
Minty, je connais bien ces selles, on en a dejà deux, une évolution pour Sierra et une Montségur pour Violette, elles sont top vraimment, parcontre tu sais elles ne sont pas si chere que çà si tu regardes les Gaston Mercier ou les Le Forestier... Bon aprés je ne connais pas le prix de selles western ??? peut etre sont elles vraimment moins cher ???
Dernière édition par SIERRA91 le Sam 11 Oct - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Sam 11 Oct - 11:13 | |
| Ho mince !! Autant pour moi... lol Ben au moins comme ça, vous savez que la SIMCO est numérotée.. La guichard c'est la n° 960702. C'est donc en juillet 1996 qu'elle a été façonnée. Celle là convient pour les chevaux au dos bien large type trait, 1/2 trait ou modèle Groseille Merci pour ton lien, c'est intéressant à savoir | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Sam 11 Oct - 11:17 | |
| Merci Tachunko ^^
Je vais demander à Guichard, il est de bon conseil, il devrait pouvoir me dire si ça pourrait aller ??? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Mar 14 Oct - 15:20 | |
| Bon je te mets en copier coller la réponse de Guichard :
"Bonjour cette selle est assez ancienne (1996 !), elle va prendre bientôt de la valeur... Elle a l'air en bon état. Attention de prévoir un coussin car les sièges de l'époque étaient plutôt fermes !!! Rien à voir avec ceux d'aujourdhui. L'ouverture au garrot correspond à L (on était aussi moins précis car les exigences ont aussi évoluées) Cordialement JM Guichard"
Je ne crains que l'ouverture L soit trop large por Valens, qui doit etre entre le L et le M, mais j'en parle à mon homme ce soir.
Sinon Mme Guichard m'a dit qu'elle n’était pas cher, et qu'ils pouvaient refaire les matelassures et le siège pour qu'elle soit plus confortable | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Mar 14 Oct - 17:16 | |
| Effectivement les Guichard sont des gens très sympas et je trouve ça vraiment bien un tel suivi de leurs selles. Comment ça elle va bientôt prendre de la valeur ? Il y a un classement "collection" aussi dans ce domaine ? C'est cool aussi s'ils peuvent refaire les matelassures et le siège mais il faut voir si au final ça vaut le coup de l'améliorer (financièrement parlant). Je te laisse réfléchir, il n'y a que sur le forum que je les ai proposées pour l'instant.. Je vais attendre encore un peu avant de mettre des annonces ailleurs. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Mar 14 Oct - 21:01 | |
| Il plaisantait ^^
Je te tiens au courant, et te contact par MP | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Mer 15 Oct - 11:37 | |
| Ça marche | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Jeu 16 Oct - 9:00 | |
| Bon c'est pas la bonne ;-((
Dommage c’était un bon plan ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Jeu 16 Oct - 12:23 | |
| Pas de souci, je vais mettre des annonces ailleurs | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Dim 9 Nov - 17:40 | |
| J'ai (enfin) mis des annonces pour mes selles.... Si vous pouviez m'aider à zonder fort pour que je les vende rapidement ça serait cool | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Dim 9 Nov - 21:16 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Dim 9 Nov - 21:48 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Lun 10 Nov - 18:09 | |
| Merci les filles !! J'ai déjà eu quelques touches pour la Guichard mais pas encore pour les 2 autres Continuez c'est en bonne voie | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant Lun 10 Nov - 22:09 | |
| Je zoooooooooooonde très fort | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant | |
| |
|
| |
| Selles western SIMCO et Guichard + 1 enfant | |
|