CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma participation dans un ptit film

Aller en bas 
+3
tachunko
SIERRA91
thalie29460
7 participants
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 7:44

Il y a plusieurs mois sur un groupe facebook une personne cherchait des vidéos de personnes pratiquant la liberté ou du travail sans mors avec leur cheval pour effectuer un ptit film.
J'avais envoyé une de mes ptites vidéos et nous apparaissons toutes les deux quelques secondes sur ce film, dommage que celui ci soit un peu extrémiste, ce que je ne savais pas  scratch

Voici le lien :  http://vimeo.com/souryami/cheval

Nous apparaissons à 52,55 mn ainsi que nos noms sur le générique Very Happy

On va finir par aimer la célébrité  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 15:53

Remarque t'as tout pour etre celèbre ;-0))

J'ai regardé des petits bouts, et je t'ai vu nananère, ben ya pas vous avez une belle gestuelle toutes les deux
Pourquoi tu dis que le film est integriste ? peut etre un peu barré par moment, mais les filles bossent bien, et j'ai bien aimé la fille qui parle de com intuitive, elle a quelque chose cette petite nana...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 16:19

Je n'ai regardé que la partie où on te voit... lol
N'empêche que vous êtes magnifiques toutes les 2 et que vous êtes très agréables à regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 21:14

SIERRA91 a écrit:

....peut etre un peu barré par moment, mais les filles bossent bien, et j'ai bien aimé la fille qui parle de com intuitive, elle a quelque chose cette petite nana...

Oui un peu barré, c'est le mot juste Twisted Evil  mais oui, elles bossent bien, moi aussi j'ai bien aimé l'explication sur la CI

Merci Laurence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 21:52

J'ai juste regardé ton passage, il est magnifique, pas vu le film, car cela rame de trop et les paroles sont inaudibles pfff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyJeu 13 Nov - 21:58

Ben, pareil, je n'ai regardé que ton passage (super sympa, soit dit en passant Wink)... car je ne peux pas mettre le son...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 7:10

Ton passage est super Very Happy quelles stars vous êtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 10:52

Et dire qu'il y a quelque temps c'est moi qui ramait à voir les vidéos (bas débit) ça a bien changé Razz merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 11:45

J'ai regardé en entier, je suis d'accord avec certaines choses (le fait que c'est sans doute plus "naturel" pour le cheval, qu'il faut être à son écoute, etc) par contre je ne suis pas d'accord avec d'autres Razz

Tous les chevaux en mors ne sont pas malheureux (j'en ai même connu qui prenait le mors tout seul).

Ce n'est pas tout le temps des instruments de tortures (c'est comme tout il faut l'utiliser correctement, sans serrer la muserolle à fond, etc), il y a aussi de la "torture" dans le sans mors (je pense notamment aux hackamores aux longues branches).

Ce n'est pas parce qu'on monte en mors qu'on n'a pas confiance en le cheval qu'on monte (je monte en mors depuis toujours, j'ai eu une confiance aveugle en Caline et j'ai encore une confiance aveugle en d'autres chevaux notamment Otch).

Ce n'est pas parce qu'on met un mors qu'on impose des règles (le principe c'est quand même d'écouter son cheval mors ou pas et si ça ne va pas d'arrêter et de se questionner).

Maintenant, c'est un peu l'idéal de tous les cavaliers je pense c'est d’accéder au sans mors puis à la liberté, je suis moi-même tentée d'y arriver un jour (si j'ai mon propre cheval) mais je trouve que ce petit film (intéressant par ailleurs) dénigre quand même assez les cavaliers en mors et c'est un peu dommage...

Après pour le sans fers ou avec fers, ça dépend du cheval certains doivent porter des fers (ce qui désolent parfois leurs proprios) :/

J'ai trouvé la partie sur la CI intéressante, j'ai bien aimé Smile

Ha et bien évidemment même si je monte avec mors je voue une admiration absolue aux chevaux, j'en ai un respect total et jamais je ne pourrais leur faire du mal Wink j'espère un jour avoir mon cheval et pouvoir le monter autant en mors qu'en sans mors qu'en cordelette et faire de la liberté Wink

Bon bien sûr c'est mon avis hein, je dis juste ce que j'ai ressenti par rapport à la vidéo Very Happy moi j'aime tout le monde les avec mors, sans mors, avec fers et sans fers du moment que c'est utilisé avec respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 12:00

Je suis entièrement d'accord avec toi zepetitelune !!! Le mien ne support pas une muserole, alors le licole, ce n'est pas possible car avec les noeuds sur le coté, cela le gène, je monte aussi en mors western simple et tout va bien, maintenant si le cheval a des dents de loup, c'est sur que le mors peut être très très douloureux, sinon, je n'ai rien a ajouté à tout ce que tu a dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 12:21

Effectivement c'est une très bonne analyse Zepetitelune et je suis moi aussi d'accord avec tout ce que tu dis au niveau du respect du cheval et de l'usage qu'on fait des embouchures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 12:47

Merci les filles Smile j'ai toujours peur de dire des bêtises ou de heurter Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyVen 14 Nov - 22:21

Ben, non... c'est très pertinent, au contraire, ce que tu as noté!

On en revient toujours au sempiternel "conflit" entre avec/sans (mors, arçon, ferrage)... Un débat sans fin, avec les pro et les anti purs et durs... et puis les gens qui, comme nous, gardent l'esprit ouvert et sont à l'écoute de leurs chevaux, adaptant au cas par cas et n'hésitant pas à se remettre en question et/ou en cause, si besoin!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptySam 15 Nov - 7:36

J'ai trouvé la vidéo très intéressant, et beaucoup aimé le passage sur la question fer/sans fers, et suis vraiment d'accord a 100% avec ce qui est dit Smile

Pour le reste, c'est sur qu'un mors bien utilisé n'est pas si nuisible que ça pour le cheval, et ce n'est pas pour cela qu'il est malheureux, par contre j'ai énormément de mal avec les mors très dures comme les pellham.. Ou autres mors très correctif, qui même bien utilisés restent vraiment très très dures pour la bouche du cheval...

Très belle complicité dans ton passage en liberté avec ton cheval c'est beau a voir!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptySam 15 Nov - 8:47

C'était le côté extrémiste du film dont je parlais justement....

zepetitelune a écrit:
....mais je trouve que ce petit film (intéressant par ailleurs) dénigre quand même assez les cavaliers en mors et c'est un peu dommage...

Après pour le sans fers ou avec fers, ça dépend du cheval certains doivent porter des fers (ce qui désolent parfois leurs proprios) :/

Tout à fait d'accord aussi Wink

Merci nana&cadu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptySam 15 Nov - 14:21

Oui Thalie je m'en suis douté Smile contente de voir qu'on est plutôt d'accord sur le sujet et surtout de voir qu'on a toutes l'esprit ouvert ça fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film EmptyDim 16 Nov - 9:02

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ma participation dans un ptit film Empty
MessageSujet: Re: Ma participation dans un ptit film   Ma participation dans un ptit film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma participation dans un ptit film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS N ° 2 = Les chevaux et les fleurs...Bravo !
» Mon ptit mec à moi
» Un ptit bonjour du lot
» je cherche un film
» Pow wow dans le Doubs (25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: