| AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
|
+7Minty tachunko zepetitelune Two gibson SIERRA91 cawhuete jujutachu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 15 Jan - 11:47 | |
| essaies quand même pr la reprise Tu es hyper motivée C chouette *-* | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 15 Jan - 12:07 | |
| Oui si tu peux fais la reprise le plus souvent possible, ça vous aidera à progresser notamment sur cette bouche dur | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 15 Jan - 12:16 | |
| C'est bien de l'avoir repassé à un mors plus "doux", même si pour le moment, il en profite un peu... lol Travail à pied pour poser des bases puis travail en selle, beaucoup de serpentines et de changements de main, non seulement pour l'assouplir mais surtout pour ne pas lui laisser le temps et la possibilité de tracter sur des lignes droites, être attentive à ce qu'il pousse bien derrière sans courir après le bout de son nez devant... Et surtout... ne jamais oublier que pour tirer, il faut être 2! Donc, s'il se met à tirer, avance tes mains et oblige le à accélérer... Tu vas le mettre en déséquilibre et donc dans l'inconfort! Puis tu reprends doucement en ramenant les mains vers toi et demande lui de revenir dans le travail, en n'oubliant pas de récompenser (voix, caresses et même arrêt de l'exercice s'il est vraiment bien exécuté) dès qu'il se comporte bien! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 15 Jan - 16:53 | |
| Je ne peux etre que d'accord avec Zepetitelune et Cawhuète
Mon premier cheval, un trotteux reformé de course avait une bouche de bois, avec le temps je le montais avec un gros mors brisé à olive et je n'utilisais jamais les mains, sauf dans les moments de grand vent ^^
Plus tu tire, plu ils tirent
Après faut pas oublier que vous ne vous connaissez pas, il faut bien un an pour le faire à ta main, c’était quand même un cheval de club, comme le dit Cawhuète travail à pied +++
Regarde çà c'est fun et ça fait réfléchir, ce site est une mine d'info et de réflexion
http://chevauxdeloisir.free.fr/pageChronique27.htm
http://chevauxdeloisir.free.fr/pageChronique2.htm | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 17 Jan - 5:48 | |
| Two gibson : Motivée ... mouai ... après ce que j'ai entendu vendredi, je déchante un peu (je vais expliquer après pourquoi) zepetitelune : normalement toutes les semaines (samedi soir) cawhuete : Merci pour tes conseils ! c'est vrai qu'il faut être 2 pour tirer et ça vient de moi, je me crispe trop ^^ Par contre depuis 2 séances on fait beaucoup de serpentine et aussi des 8 de chiffre, il se débrouille bien mais la souplesse ce n'est pas son truc, c'est a bosser. SIERRA91 : GENIAL TES LIENS !!!! merci ! Je sais qu'il va falloir que je bosse à pieds, samedi si le temps le permet je vais en faire un peu, car le respect déjà ... bof bof ^^ LES NEWS :Je vous explique mon soucis et ça me rend malade et me met en colère J'ai demandé d'intégré la reprise de dressage, vendredi, la monitrice me sort "oui mais on DRESSE" ... oui et alors ? je suis là pour apprendre non ? En gros déjà elle n'aime pas mon poney car ils n'ont pas pu le prendre en demi pension car il a du bec et si on met un poids plume dessus, il les traine jusqu'à la porte. C'est arrivé a une petite qui est la nièce de la mono, elle a soit disant un bon niveau (oui, bof ... pour tenir a cheval oui mais le reste ... bref !) et du coup ma mono a pris mon poney en "grippe" car elle n'a pas apprécié que sa nièce se tape la honte en se fesant trainer par Némo. Déjà elle m'annonce de mettre des éperons j'en ai et c'est pas des "moitier d'éperon" ! ils sont assez costaud Elle sait que mon poney ne connait pas le dressage, moi j'ai pas la jambe fixe (je lui ai dit), et je sens que je ne suis absolument pas la bienvenu dans ce cours de dressage ou le niveau sera certainement trop fort pour nous, elle me l'a fait comprendre. Pour les éperons, je peux toujours m'acheter des "billes" ... histoire de dire "j'ai des éperons et basta" ?Du coup je me pose un milliard de question, sachant que dans ma pension j'ai normalement une reprise par semaine gratuite (je n'en ai jamais profité jusqu'ici), je voulais faire la reprise dressage car si je fait une reprise genre 3/4 (niveau qui nous conviendrai), on va faire de tout et notamment de l'obstacle (je passe même pas 50 cm sans crier tellement j'ai peur ) et en plus avec ma selle IMPOSSIBLE de sauter (autant sauter avec une selle western et vous verrai les sensations ) ma selle est une selle d’endurance à la base, je suis très bien dedans pour le dressage aussi. Donc en gros je suis SUPER MEGA EN COLERE ET JE SAIS PLUS QUOI FAIRE Vous en pensez quoi ? parce que là je suis un peu perdue | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 17 Jan - 15:36 | |
| Et si tu commençais tout simplement par essayer, vendredi, parce que si j'ai bien compris, tu n'as pas encore suivi la reprise de dressage, pour le moment? Arrête de te poser 36 milliards de questions; comme tu l'as dit, tu es là pour apprendre, tu paies 2 pensions si je ne m'abuse, tu as le droit à un cours par semaine... alors prends le et tu verras bien, au bout de 1 ou 2 séances, comment ça se passe... Au pire, tu te mets en queue de reprise, pour ne pas "gêner" ceux qui en sont à un stade plus avancé que toi et tu fais de ton mieux! Basta... Plus tu vas te prendre la tête pour ci ou ça, plus tu seras mal dans ta peau et en selle... et ton poney va le ressentir! Et au besoin, si ta monitrice te "casse" parce qu'elle n'aime pas ton poney, tu as le droit de lui rappeler que tu es cliente et que tu paies des prestations comme les autres propriétaires! Quant à sa nièce, ben, ça arrive de se faire trimballer, même par le plus gentil des chevaux ou poneys... Elle n'en est pas morte, tout de même...
Et si vraiment, par la suite, le malaise persiste... et bien, il faudra peut-être songer à changer d'écurie! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 17 Jan - 22:55 | |
| Tout d'abord, elle n'a pas à prendre ton poney en grippe sous prétexte que !! elle n'a pas l'air très professionnelle .. Ensuite, tu n'es pas obligée de mettre des éperons ..
Je comprend que tu ne te sentes pas à l'aise du coup .. L'idéal serait de continuer tout de même une fois par semaine (tu y as droit après tout). Essaies de faire le vide une fois à cheval et de te concentrer sur vous 2. Tu fais ce que tu peux, peux importe ce qu'Elle pense. Si ça persiste, parles lui en car tu ne peux pas t'y rendre la boule au ventre .. Je crois comprendre que tu as des appréhensions, notamment à l'obstacle, elle n'a pas l'air d'être la bonne personne pour t'aider par contre :S | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 18 Jan - 11:31 | |
| ++++1 avec les filles je râle de ne pas avoir de carrière, mais quand je vois ce qui ce qui passe dans les clubs, je suis bien HEUREUSE d'avoir mes chevaux chez moi!!!! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 18 Jan - 14:35 | |
| cawhuete : non je ne l'ai pas encore suivi, mais c'est cette mentalité de m*** qui me pèse ! effectivement je suis du genre à me poser trop de questions et je râle parfois mais je dois pas râler assez fort et j'ose pas rouspéter plus fort Quand à changer de pension, c'est tout simplement impossible vu les prix pratiqué dans le coin, je suis à 300 euros pour les 2 car ils sont dans le même box, après je te jure que les prix font peur quand à trouver un pré, on lâche l'affaire, ce n'est que du marais par chez moi ^^ Two gibson : Oui très gros manque de professionnalisme, c'est déprimant ^^ Quand à l'obstacle, on oublie car je ne sauterai pas de toute façon Minty : J'ai une copine qui est chez elle aussi, et QUELLE CHANCE parce que les club et pensions ... NEWS DU JOUR : Et bien vous savez quoi ? cette fois je n'ai pas réfléchi Hier nous somme allé A LA PLAGE Je vous avouerai que même si je vous en avez pas parlé, pour moi c'était même plus la peine de m'en parler tellement je m'étais faite peur avec Oka, j'imaginais pas y retourner un jour et si tôt aussi Mon père m'a accompagné à pieds avec Akuna, il a donc fait une bonne balade aussi. Puis arrivé sur la plage ... et bien j'avais pas réfléchi que c'était marée haute et avec les vagues, au début il avais la frousse mais vite oublié ! J'ai laissé mon père avec popo, et je suis partie le long de la plage, au pas, au trot, petit galop, puis j'ai tout lâché (avec le petit coup de cul de joie au démarrage Il est vraiment ADORABLE car tout était réunie pour que ça parte en sucette ... un poon's qui n'a jamais vu la plage, marée haute, les chiens qui lui aboie dessus, des ballons (il y avais du monde), et surtout partir seul en laissant copain derrière c'est pas facile et inquiétant. Donc franchement je suis fière de lui par contre du coup le retour s'est fait un peu plus dans la motivation du coup pour rejoindre copain Je vous met les photos dans la soirée | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 18 Jan - 18:40 | |
| Cool, ça! Hâte de voir tes photos! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 18 Jan - 19:15 | |
| Oui moi aussi j'ai hâte de les voir tes photo Bien la ballade, il est vraiment cool ton pepere Pour tes histoires de reprise c'est vrai que c'est pas cool, mais bon attend peut être un peu de mieux vous connaître avant d'intégrer une reprise, surtout vu le profil de la monitrice j'ai peur que ça ne t'apporte que des désagréments Et ta coach tu la vois encore, elle en pense quoi ? Prend ton temps et reste zen | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 18 Jan - 19:24 | |
| Mon père qui avait Akuna à pris les photos Le départ de l'écurie La première fois, les première seconde ou Némo découvre LA PLAGE ! BANZAÏÏÏ Que du bonheur Petit Akuna J'aime bien cette photo J'ai pris Akuna sur le retour ... trop fun ! mdr ! Petits montage photos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 10:07 | |
| Dis donc, t'as le smiley accroché aux oreilles du début à la fin! Ca fait plaisir à voir... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 10:26 | |
| Quel smiiiiiiiiiiiiiiiile Sympatoches tes photos hihi Contente que tu garde le moral ! Tu t'es fais plaisir | |
|
| |
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 11:06 | |
| Sacré challenge que tu as relevé !! Eh bien, ça montre bien que c'est LE cheval qu'il te fallait ! Bravo Nemo | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 13:21 | |
| Dans toutes les pensions, quelques qu'elles soient, il y aura toujours des trucs qui ne plaisent pas, c'est obligé et c'est pour tout le monde pareil, il faut en prendre son parti... Si tu as droit à un cours, elle ne peut pas te le refuser mais peut être que le niveau de celui que tu veux suivre n'est pas adapté à ton cheval (d'où la réaction de la monitrice) et il vaudrait sans doute mieux que vous commenciez par les bases.
Super pour la sortie !! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 18:21 | |
| A ça oui ! pour une fois que je fait pas la tronche sur les photos Et bravo Némo qui a super bien géré aussi tachunko : Je sais bien que partout il y aura toujours des truc qui ne vont pas, mais bon là ils font fort pour pas mal de chose, vaux mieux pas que j'énumère, la liste serai longue et pas moyen de trouver ailleurs. Pour le cour, oui ça risque d'être un peu fort pour Némo surtout, mais apparemment elle s'adapte à chaque niveau donc ça ne devrai pas poser soucis, mais elle à mon poon's dans le pif Après je veux bien faire un niveau 3/4 par exemple mais ce sont des cours ou on fait de tout et dont de l'obstacle et déjà je ne VEUX PAS sauter et surtout je ne PEUX PAS ! je n'ai pas la selle pour, c'est comme si tu fesais une séance d'obstacle avec une selle western (franchement ça ne me tente pas ), j'ai pas envie de m'acheter une selle mixte exprès et hors de question que je prenne une selle du club vu leurs tronche (elles font peur ... et vive le confort pour le dos des loulou ) | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 20:58 | |
| Perso le saut non seulement j'ai une peur bleue, et puis les chevaux c'est pas fait pour sauter ;-(( | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 19 Jan - 23:04 | |
| Il a l'air très stresser Nemo | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mar 20 Jan - 16:33 | |
| SIERRA91 : Tout à fait d'accord avec toi ! et tu me feras pas apprécier un parcours de cso d'ailleurs et lorsque je vois l'arthrose sur un cheval de 16 ans, ça fait peur gandalf17 : Il en menait pas large tout de même mais c'est pas un fou furieux | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mer 21 Jan - 12:00 | |
| idem moi et le saut :s vive l'équitation western :p | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mer 21 Jan - 21:05 | |
| Moi je ne suis pas contre de sauter de temps à autre, pour varier les séances mais j'ai perdu pas mal de confiance en moi (étonnant hein? ) mais le cheval que je monte m'aide beaucoup, il adore ça donc il va seul sur la barre et il règle lui-même ses foulées donc un vrai cheval prof C'est top ta petite sortie à la plage, visiblement c'est le cheval qu'il te faut, vous avez l'air de bien vous entendre et il a l'air de rester zen malgré tes petits coups de stress (qu'on a tous je te rassure hein ^^ ) Continue comme ça, vous êtes sur la bonne voie | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mer 21 Jan - 22:33 | |
| Et quand on a un poney qui s'appelle comme un poisson clown, normal qu'il aime la plage et l'Océan! Ok... j'avoue! Elle était facile, celle là... C'est bon, je suis déjà loin... | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 26 Jan - 13:21 | |
| Two gibson : haaa !!! ben l'équitation western ça m'aurai vraiment branché, mais ça ne s'est pas passé comme prévu zepetitelune : je crois que je ne suis même pas capable de passer 30 cm et je n'ai jamais aimé ça, je crois que j'ai été blasé lorsque j'ai débuté l'équitation dans un club branché cso, j'ai fait une très très grosse chute qui a faillit me couter chère, après j'ai fait que du dressage pur. Par contre le faire sauter en longe de temps en temps pour varier les séances mais des petits croisillons juste pour qu'il garde le mécanisme du saut au cas ou en balade que j'ai un petit truc a passer. cawhuete : non mais on m'appel déjà "le poney clown" ou le "le poney orange" aussi NEWS DU JOUR :Samedi j'étais dépité J'arrive au club pour mon cours à 18h et là la mono m'annonce qu'il n'y a pas de place dans a reprise alors de dressage, je lui rappel que c'était convenu depuis la semaine dernière ... et puis le coup de grâce lorsqu'elle me dit que de tout façon je ne pourrai jamais faire de dressage avec mon poney et que je ne ferai que du travail sur le plat. En gros je ne suis pas la bienvenu. Ils ont réussie a me "caser" dans une reprise galop 4 le samedi à 16h45, lorsqu'ils feront saut, je ferai du plat à coté. Enfin belle mentalité quand même t'as pas "un bête de concours" ben t'es de la m*** Du coup j'ai monté mon poon's toute seule, il y avait une autre personne dans le manège avec un superbe cheval, il dressait drôlement bien J'ai discuté un peu avec la proprio, et elle m'a donné plein de conseil et en fait elle m'a fait un cour de dressage en fait et je me suis rendu compte que mon loulou était capable de faire autant de chose que les "grand", cette jeune fille a été adorable 40 minutes à bosser sur les incurvations, et bien on était cuit Némo et moi Le dimanche une autre mono (avec qui je m'entends très bien), m'a proposé une balade dans le marais pour l'accompagner avec des débutants. Il a été top mon Némo, surtout là ou j'étais placé ... entre la juju devant qui tapait et celle de derrière qui mordait les fesses de Némo ! c'était comique | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 26 Jan - 18:09 | |
| Au lieu de pester contre la monitrice, relativise !! Dis toi que grâce à elle, ça t'a justement permis cette rencontre et ce cours personnalisé avec cette jeune fille... La monitrice t'aurais acceptée dans son cours, tu aurais raté ça Donc au contraire, tu devrais lui dire merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
| |
|
| |
| AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
|