| AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
|
+7Minty tachunko zepetitelune Two gibson SIERRA91 cawhuete jujutachu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 26 Jan - 19:16 | |
| Eh oui... Toujours essayer de voir les choses du bon côté! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 26 Jan - 19:38 | |
| positiiiiiiiiive attitude comme disent les fiilllllllllllles :p
dommage pr 'équitation western ^^ | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mar 27 Jan - 22:42 | |
| Rhooi ce que çà fait plaisir de te lire. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mar 27 Jan - 22:55 | |
| Avec ton pouney qui s'appelle Akuna Matata tu devrais relativiser pourtant bon ok elle était facile celle-là Si tu n'es pas obligée de sauter tant mieux comme ça pas de stress puis ton Nemo t'as prouvé qu'il avait le niveau, alors continue à bosser dans ce sens-là peut-être que tu pourrais revoir cette demoiselle visiblement fort sympathique pour qu'elle t'aide de temps en temps, vous pouvez peut-être faire du donnant-donnant à voir avec elle Allez vous continuez, tu relèves la tête et tu ne te laisses pas abattre par les mauvaises ondes de la monitrice! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mer 28 Jan - 22:31 | |
| Je sais bien que vous avez raison, qu'il faut positiver, mais c'est de la façon dont elle m'a fait le coup, genre un "coup bas" ... franchement ! minable, pitoyable ... Demain, normalement je longe ! ... enfin si je retrouve la clef de mon casier que mon homme m'a perdu (je vais le ***** ) donc je sens que demain je vais m'armer d'un "coupe truc" pour flinguer mon cadenas et m'en racheter un ! le Gag ! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Mer 28 Jan - 22:39 | |
| moi aussi, je me prendrais pas la tête, si elle veut pas, t'as cas demander à la personne si elle voudrait te coacher, et prout aux autres, la vie est trop coute pour se rendre malade!!!! Puis, si tu te sens pas pour le saut, tu n'as qu'a demander et ne pas prendre les cours où ils font du saut!!!
super pour le cadenas!!! bon courage!!! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Jarne (Charente Maritime) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 1 Fév - 3:23 | |
| - Minty a écrit:
- moi aussi, je me prendrais pas la tête, si elle veut pas, t'as cas demander à la personne si elle voudrait te coacher, et prout aux autres, la vie est trop coute pour se rendre malade!!!!
Je le sais tout ça, mais ça fait mal tout de même oui la jeune fille me donnera des conseils régulièrement mais après elle est super occupé car elle a 4 chevaux de concours tout de même et ce sont de sacré bêbêtte je ne voudrai pas trop la déranger tout de même ^^
Puis, si tu te sens pas pour le saut, tu n'as qu'a demander et ne pas prendre les cours où ils font du saut!!!
C'est prévu, la mono m'a dit que je ferai du plat si il font saut, de toute façon avec ma selle ... autant faire une séance de saut avec une selle western ... j'ai beau être une fille, bonjour les dégâts
super pour le cadenas!!! bon courage!!!
Ben là, merci mon homme qui m'a paumer la clef
| |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 1 Fév - 3:56 | |
| NEWS VENDREDIJ'ai été malade toute la semaine et il a fait un temps de m**** donc mes pauvre popo ont fait du placard toute la semaine Du coup vendredi je suis allée longer : J'ai pas été déçu ! MDR !!!! Némo avait la pèche (logique), jusqu'à qu'il me fasse un sale coup ! il m'a balancé un saut de mouton de malade, les postérieurs ne sont pas passé loin, j'avais pas le pli d'encolure donc j'ai fait drapeau en plus Je sais qu'il était en forme mais là j'ai pas laissé passé l'affaire et il en a pris pour son matricule je ne suis pas une tortionnaire non plus ... donc déjà il a pris la chambrière sur les fesses avec un gros NON (ça a été de suite sur le moment), il a été surpris, ensuite dans le calme, sur place je lui ai mobilisé les hanches pour lui expliquer que son fessier, il le met a l'opposé. Ma fois, finalement ça a très bien fonctionner car après il a été sage comme une image Ensuite, croyez le ou non mais c'est Akuna qui a fait des siennes Mon père s'est fait avoir comme un bleu ! MDR ! Il le fesait marcher dans le manège ou je longeais et d'un coup il a arraché la longe des mains de mon père et a tracé un "tout droit" sur 20 mètres comme un dingue au galop, juste avant il a eu mon père en se roulant aussi ... bref ... mini nain en forme aussi Du coup je l'ai longé aussi et il était totalement déjanté ! sacré bonhomme SAMEDIDonc voilà j'ai fait ma première reprise galop 4 ! et dire que ça doit faire 15/20 ans que je bosse seule, ça fait drôle ! je vous assure On a bosser sur 2 figures : la demi volte enchainer d'une demi volte renversé, avec incurvation et contre incurvation (là ... on repassera car j'ai rien compris) en s'appliquant sur la direction et l'impulsion, d'abord au trot puis avec des transitions au galop, les départs se fesait sur la diagonale et là j'ai grave ramer pour partir à juste ^^ Mais moi qui a l'habitude de monter 20/40 minutes max, là, 1h ça m'a fait drôle, demain je crois que je reste au pieux déjà ce soir je suis blindée de courbatures J'ai remarqué une chose avec Némo, il est beaucoup moins facile en groupe que lorsque je le bosse seule, tente de tracter, d'embarquer, quelques coup de cul ... rien de grave mais il m'en a collé plein les bras pourtant tout le monde était calme ^^ On a eu de la chance car juste au moment ou on est rentré, il y a eu des trombes d'eau ! par contre je me suis pelée grave CHANGEMENTSAlors je vous explique un peu le fonctionnement du club : Il y a 2 mono (des jumelles) qui sont les gérantes, le papa qui est là aussi pour le fonctionnement du club et surtout les travaux, après il y a une mono permanente, une palefrenière en chef et un tas d'apprenti et de stagiaire. Je m'entends bien avec tout le monde mais surtout avec la monitrice permanente qui a une jument en pension, c'est avec elle que je fait les balades le dimanche aussi. Elle a tenter (avec mon accords préalable) de mettre sa jument avec mon poon's, il y a aussi un vieux fjord a la retraite aussi, ça s'est bien passé, vu que sa jument est sortie très régulièrement, ça m'arrange beaucoup et au moins je suis sur qu'il sortira. Pour Akuna, et bien il fait sa vie dans le club autour des près car de toute façon il passe tous les fils ^^ donc du coup il fait la tondeuse, et n'est pas dans la boue (la belle vie pour lui ) Donc voilà, déjà ça de régler Allez j'arrête de vous gaver avec mon roman indigeste ET PLACE AUX PHOTOS VENDREDI Némo au boulot Et pendant de temps là ... Akuna SAMEDI Retour de la séance, les photos sont un peu bizard mais mon appareil photo était tombé dans le sable juste avant ^^ J'ai enfin inauguré mon super tapis que j'ai depuis le printemps dernier moi je l'adore ce tapis | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 1 Fév - 18:40 | |
| Ben dis donc çà avance bien tout ça | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 1 Fév - 21:52 | |
| et ben supeeeeeeeeeeeeeeeeee *-* Sympa la photo du pouns hihi | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Ven 6 Mar - 2:33 | |
| Coucou à tous Je suis vraiment désolée pour le manque de nouvelles mais en ce moment nous avons un projet (mon mari et moi) qui nous tien à coeur sans rapport avec les chevaux et qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, je ne veux pas en dire plus pour le moment car je ne veux pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" ... juste un truc ... ce n'est pas un projet bébé en tout cas enfin bon ! on verra bien ^^ Donc en ce moment avec les poon's on se la cool douce, je n'y vais pas souvent, normalement 1 ou 2 fois dans la semaine (souvent en longe) et le dimanche c'est balade avec une copine. En fait elle accompagne des touriste et vu que Némo est génial en extérieur j'encadre la balade. Sinon Akuna, pour changer, fait les 400 coups dans le club vu qu'il est en semi liberté dans le club, il se permet tout ... je vais pas énumérer sinon je vais vous faire un roman ^^ Voici quelque photos Il a bien repris et est bien niveau poids je trouve ça c'est la jument de ma copine qui part en "live" et Némo qui sert les fesses ! MDR ! Séance de longe Séance monté (avec mon beau tapis Eskadron ! lol ! la première fois que je lui met celui ci) Akuna et un de ses potes "papy fjord" Mon homme qui tente d'éduquer Akuna ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Ven 6 Mar - 22:34 | |
| Houou la honte du violet et du bleu Sérieux c'est chouette d'avoir de tes nouvelles et bonnes en plus !!! Super les photos | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 7 Mar - 1:18 | |
| Attendez que je sorte mon Hervé Gonignon BORDEAUX !!!! Et encore là c'est soft ! car il n'y a pas le bonnet choco/ciel, les cloches turquoises et les protections turquoises ... en tout cas pour les protections, va falloir que je lui en mette (enfin, en re-mette car il ne se touchait plus), il s'est fait 2 belles atteintes au paturon à l'antérieur droit et un pète au canon au postérieur ... zut et crotte En tout cas aujourd'hui il a été formidable en longe et j'ai même pu le tourner dans le rond de longe en liberté sans qu'il tente de sauter la barrière Par contre j'ai été méga bien accueilli à peine arrivé au club !!! on me sort direct "ton poney est en liberté, on n'arrive pas a le rattraper" ... en gros débrouille toi En fait ils l'on mit tout seul dans un pré car sa copine était déférée donc elle était en maréchalerie, ils n'ont pas pris la peine de sortir "papy fjord" (son autre copain) alors qu'il est a coté de mon box et ont donc collé Némo tout seul au pré sans électricité ... donc forcément il a forcé sur la clôture et après ils n'arrivaient pas a le récupérer. Et si j'étais pas venu, il aurai passé la nuit dehors ??? j'ai trop râlé Surtout qu'en ce moment je ne suis pas a prendre avec des pincettes Sinon dimanche j'ai une balade débutant (donc que du pas) à 11h30 et une autre à 14h30 avec des "semi" confirmé (on fera du trot et si tout va bien, quelques foulées de galop) ........................ Il y a un truc qui m'intrigue Lorsque j'ai été cherché "l'évadé" aujourd'hui, il est arrivé vers moi directe alors que personne n'a pu le chopper. Des palefreniers m'ont dit qu'il était super craintif au box, alors qu'il n'a jamais eu ce comportement avec moi, mon père ou mon mari, voire même certaines cavalières ... j'ai un doute sur une personne du centre qui me le bousculerai un peu. Vaux mieux pas que je le choppe car sinon ... J'en ai parlé au gérant : autant pisser dans un violon ! Un élève bien appliqué Une bouille d'ange Ma bouille ... no comment | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 7 Mar - 5:02 | |
| Il se peut, en effet, qu'une ou plusieurs personnes ai(en)t eu des gestes brusques envers ton poney, énervé(s) par se frasques par ex... Pour autant, ça n'est pas forcément de la maltraitance mais plus de la maladresse, générée par de la peur! Enfin, je l'espère pour Akuna... Mais il a une belle relation avec toi et tes proches, puisqu'il vient spontanément quand il vous voit! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 7 Mar - 14:54 | |
| Némo est adorable, on ne peut pas trouver un poney plus gentil et respectueux et c'est lui qui flippe avec les palefreniers, donc j'ai des doutes. J'ai remarqué que lorsque une personne en particulier s'approche de son box, il se barre au fond et est limite en manique. Si il s'est sauvé du pré, c'est par ce qu'ils l'ont mis seul et leur clôtures sont dans un état de délabrement épouvantable et bien entendu sans ju ^^ Akuna ça va, il n'est pas craintif. De la maladresse, je veux bien mais dans ces cas là, c'est vraiment avoir 2 mains gauches. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 7 Mar - 18:15 | |
| Ne connaissant ni le poney, ni les gens fréquentant l'écurie, je ne peux faire que des hypothèses... Mais vu ce que tu viens de décrire, effectivement, il y a sûrement eu maltraitance sur ton poney! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Sam 7 Mar - 18:19 | |
| En même temps vu que tu l'as depuis peu, il se peut que ce soit dans une écurie précédente qu'il y ait eu un problème, pas forcément dans celle ci... Donc tu ne peux pas accuser sur des suppositions... | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 8 Mar - 0:56 | |
| Oui je ne peux faire que des suppositions, mais croyez moi que j'ouvre l'oeil Heureusement que j'ai une personne de mon coté dans le club, elle veille bien sur mes poon's et habite sur place en plus. Aujourd'hui elle s'est occupé de mes poon's d'ailleurs, au début elle a mit Némo dans le pré avec papy fjord et sa juju (comme d'habitude) et elle a vu comment Monsieur Némo passait les clotures (sans rien casser), du coup elle a laissé Némo en liberté et mis Akuna dans le pré avec sa juju et papy fjord. Ben finalement Akuna est tombé amoureux de sa juju et voulait plus la lâcher et sa juju super protectrice sur mon nain ... et papy fjord papouille mon petio aussi Pour une fois qu'Akuna ne passe pas les fils (mais je sais pas combien de temps ça va durer ! MDR ) Finalement elle n'a eu aucune difficulté à récupérer Némo, il a été adorable Bon, GO DODO ! parce que demain je vais pas être fraiche pour les balades ... surtout que la deuxième risque apparemment d'être assez sportive | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Dim 8 Mar - 7:14 | |
| | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 9 Mar - 18:18 | |
| Bon alors ... j'ai été malade toute la nuit de samedi à dimanche, j'ai bien failli finir aux urgences Donc balades de dimanche annulé Ma copine a eu du mal avec sa juju qui n'est pas une guerrière et qui pilait a chaque banc ou personne se promenant, donc dans un parc ... elle en a bavé ^^ Mardi on remet ça, mais que toutes les deux pour apprendre a sa jument a être devant, c'est une selle français de 6 ans qui a eu un débourrage un peu difficile, je ne sais pas comment procéder car si je reste en tête tout le temps avec mon poon's qui est son grand copain, ça ne va pas lui apprendre à être jument de tête. Savez vous comment procéder ? Sinon j'ai UNE MEGA NOUVELLE A VOUS ANNONCER !!!!!!!!!! Je vous ai parlé d'un projet qui me bouffait depuis déjà pas mal de temps ET ............ ON VA DEVENIR PROPRIÉTAIRE et acheter une petite maison avec jardin On a eu un accord d'emprunt ! et je vous jure que ce n'était pas gagné d'avance un seul revenu, moi en invalidité (donc pas co emprunteur et seul mon mari emprunte), et surtout 0 euros d'apport ... ET BIEN C'EST PASSE ! avec un taux intéressant en plus ! Voilà voilà, ça n'a rien avoir avec le cheval mais je voulais partagé ma joie avec vous de cette super nouvelle | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 9 Mar - 18:42 | |
| super | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Lun 9 Mar - 19:02 | |
| Félicitations!
Pour la question concernant la jument de ta copine, le mieux, c'est, dans un premier temps, de la laisser passer à côté de toi dans les endroits qui le permettent puis devant, derrière... histoire de permuter au maximum vos places. Vous pouvez aussi procéder comme suit, pour la rendre un peu plus indépendante: tu restes à un endroit (à laisser brouter Nemo, par ex) et ta copine s'éloigne avec sa jument; dès qu'elle cherche à rejoindre Nemo, elle la laisse faire mais lui demande de travailler autour de son copain: cercles, 8 de chiffre, transitions, etc... Bref, elle "enquiquine" la jument... puis elle repart à l'écart... et demande à la jument de se poser, loin du pote... A recommencer autant de fois que nécessaire! | |
|
| |
jujutachu Mini tachu
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 12 Mar - 0:29 | |
| - cawhuete a écrit:
- Félicitations!
Pour la question concernant la jument de ta copine, le mieux, c'est, dans un premier temps, de la laisser passer à côté de toi dans les endroits qui le permettent puis devant, derrière... histoire de permuter au maximum vos places. Vous pouvez aussi procéder comme suit, pour la rendre un peu plus indépendante: tu restes à un endroit (à laisser brouter Nemo, par ex) et ta copine s'éloigne avec sa jument; dès qu'elle cherche à rejoindre Nemo, elle la laisse faire mais lui demande de travailler autour de son copain: cercles, 8 de chiffre, transitions, etc... Bref, elle "enquiquine" la jument... puis elle repart à l'écart... et demande à la jument de se poser, loin du pote... A recommencer autant de fois que nécessaire! Merci pour tes conseils ! Donc on a tenté de les mettre en application mais ça n'a pas été facile car c'est Némo qui a fait des siennes lorsque copine s'éloignait (cabré, coup cul, saut de mouton ... je crois que j'ai tout eu ) mais j'ai tenu le coup ^^ La jument de ma copine a été adorable un peu inquiète, mais on va continuer et travailler là dessus Demain je longe le monstre pour qu'il lâche son ju | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) Jeu 12 Mar - 2:14 | |
| Sacré Némo! Bah... ça prendra un peu de temps... mais au final, ça fera du bien aux 2 loustics! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
| |
|
| |
| AKUNA MATATA ET NEMO : BESOIN DE VOTRE AIDE (page 6) | |
|