| Le plaisir des mots | |
|
+5zepetitelune Two gibson cawhuete tachunko Fakiviohip 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 17:42 | |
| Je crée ce petit poste pour parler des poésie , proverbes ou haïku qui vous on marqué (ou ce que vous avez crée !) Si ce poste existe déjà , dites le moi ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 18:07 | |
| Non pas de post identique c'est une bonne idée, tu as bien fait C'est quoi "Haïku" ? | |
|
| |
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 18:13 | |
| Un haïku est une sorte de poème japonais constitué de 3 ligne qui font 5/7/5 syllabe qui ne rime pas , par contre ce qui est obligatoire ( du moins si on veut que c'est ce qu'on a dit à l'école) d'avoir vécu la scène que l'on décris ! Exemple : Sur la grande route 5 Poussent des petit fruits juteux 7 Et noir comme la nuit 5 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 18:40 | |
| Ha ok merci je ne connaissais pas du tout | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:03 | |
| Moi non plus... C'est sympa, comme concept!
En ce moment, je me régale en voiture avec les chansons d'Yves DUTEIL... un vrai magicien des mots! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:04 | |
| moi nn plus ^^ ni ça ni Duteil ^^
Sympa comme post ;D | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:06 | |
| Ah, Duteil, tu loupes quelque chose... "Prendre un enfant par la main", par ex... ou "Le petit pont de bois", j'adore... Et en ce moment, mon kif, c'est "La rumeur"... Un texte très juste mais difficile à retenir parce que très rapide! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:07 | |
| C'est vrai que Duteil fait des chansons magnifiques J'adore "la puce et le pianiste", c'est une chanson plutôt drôle de lui | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:08 | |
| Ah oui, elle est super aussi, celle là... Je l'ai découverte alors que je venais bosser dans les Vosges... Une collègue la jouait à la guitare pour les gamins du groupe... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:10 | |
| Ça devait être génial | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Lun 4 Mai - 20:10 | |
| Oui... Les gamins adoraient! | |
|
| |
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Mer 6 Mai - 20:12 | |
| Un petit haïku juste pour Zep : Zepetitelune A trouvé son prince charmant Elle est aux anges
| |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Mer 6 Mai - 20:31 | |
| Bonsoir, ça fait des siècles que je ne suis pas passé. Une petite fable du père Jean que je lisais tout à l'heure: Certaine Fille, un peu trop fière Prétendait trouver un mari Jeune, bien fait, et beau, d'agréable manière, Point froid et point jaloux ; notez ces deux points-ci. Cette Fille voulait aussi Qu'il eût du bien, de la naissance, De l'esprit, enfin tout ; mais qui peut tout avoir ? Le destin se montra soigneux de la pourvoir : Il vint des partis d'importance. La Belle les trouva trop chétifs de moitié : Quoi moi ? quoi ces gens-là ? l'on radote, je pense. A moi les proposer ! hélas ils font pitié . Voyez un peu la belle espèce ! L'un n'avait en l'esprit nulle délicatesse ; L'autre avait le nez fait de cette façon-là ; C'était ceci, c'était cela, C'était tout ; car les précieuses Font dessus tout les dédaigneuses. Après les bons partis les médiocres gens Vinrent se mettre sur les rangs. Elle de se moquer. Ah vraiment, je suis bonne De leur ouvrir la porte : ils pensent que je suis Fort en peine de ma personne. Grâce à Dieu je passe les nuits Sans chagrin, quoique en solitude. La Belle se sut gré de tous ces sentiments. L'âge la fit déchoir ; adieu tous les amants Un an se passe et deux avec inquiétude. Le chagrin vient ensuite : elle sent chaque jour Déloger quelques Ris, quelques Jeux, puis l'Amour ; Puis ses traits choquer et déplaire ; Puis cent sortes de fards. Ses soins ne purent faire Qu'elle échappât au Temps, cet insigne larron : Les ruines d'une maison Se peuvent réparer : que n'est cet avantage Pour les ruines du visage ! Sa préciosité changea lors de langage. Son miroir lui disait : Prenez vite un mari. Je ne sais quel désir le lui disait aussi ; Le désir peut loger chez une précieuse. Celle-ci fit un choix qu'on n'aurait jamais cru, Se trouvant à la fin tout aise et tout heureuse De rencontrer un malotru . | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Jeu 7 Mai - 12:09 | |
| Ha ha ha !! A trop chercher la perfection, effectivement, on prend le risque de ne rien en avoir... Ca fait plaisir de te revoir Kid Sympa ton petit Haïku Fakiviohip !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Jeu 7 Mai - 15:19 | |
| - Fakiviohip a écrit:
- Un petit haïku juste pour Zep :
Zepetitelune A trouvé son prince charmant Elle est aux anges
Excellent! | |
|
| |
| |
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Jeu 7 Mai - 19:31 | |
| aaah mais oui je connais alors ^^
| |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 18:55 | |
| Rhooo zoli Kid !!!!
La copinne Cawhuète A un nez de licorneu (eu pour 7 ^^) perd souvent ses clés | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 19:10 | |
| Coralie est mal son pied rogné par le chien Chips à l'abandon
;-0))
| |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 19:11 | |
| Tachunko voit rouge Sa cloture tout à refaire Las, ses bras en tombent | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 19:14 | |
| Barracuda roule Les fesses dans la boue mouillée La culotte est sale
barracuda roule pantalon reste ici là Barracuda triste | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Fakiviohip Mini tachu
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 20:52 | |
| Maman pète les plombs Dit vraiment m'importe quoi C'est vraiment très grave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 21:05 | |
| C'est la "guerre" maman/fille J'adooooore Très sympa vos petits haïkus | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Le plaisir des mots Ven 8 Mai - 21:19 | |
| Kim mal débourrée jeune pouliche mal élevée Punie de dessert
;-0))
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plaisir des mots | |
| |
|
| |
| Le plaisir des mots | |