CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles

+4
SIERRA91
tachunko
cawhuete
Minty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:10

Ben tu peux parler de Gruss justement... Si tu savais tout ben c'est vraiment pas joli joli...
J'ai travaillé avec un membre proche de sa famille et qui connait bien ses "vraies" méthodes, ben ça craint !!
Les chevaux de Lurashi font des choses extraordinaires et avec une prestance telle que tu ne peux pas imaginer une seconde qu'il ne soit pas sympa avec eux et pourtant..

Honnêtement oui il y a de belles choses à voir et comme je l'ai dit, je ne généralise pas mais je ne suis définitivement pas fan..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 19:14

Je rejoins Tachunko, j'ai parfois vu les coulisses de certains spectacles et c'est pas joli joli... pale
Mais le public ne voit pas tout cela, et sur scène tout est beau, la complicité a l'air dingue alors qu'en fait non...

Après je ne généralise pas non plus, c'est comme partout : y en a des bons et y en a des mauvais...

Luraschi j'aime paaaaaaaaas du tout! Evil or Very Mad
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 20:03

Je ne suis pas loin de versailles mais jamais eu l'occasion de voir un spectacle de Bartabas... Un jour peut etre j'ai jamais ete fan de tout ce qui est spectacle, pire le cirque avec les animaux je trouve que ca leur impose beaucoup de contraintes, travail...ect apres il y a des exception biensure..

Jf pignon est adulé... J'ai deja vu son frere il me semble en representation a La cense c'etait beau a voir apres ce qui serai interessant serak de voir le travail de fond comment les chevaux bossent ect
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 21:06

ah ben il fait bien parler le gars!!! Very Happy

mais bon, vous croyez que tous les éthologues, je ne citerai aucun nom, ils y sont tous arrivés que par la douceur???
j'en connais certains qui choisissent leur chevaux avant les démo, et oui, et des chevaux calmes et doux, pas ceux qui pourraient faire échouer leur démonstration Very Happy
En plus, pour certains, ils ne voguent que sur la vague de la mode pour s'en mettre plein les poche, alors les chevaux... c'est juste un outils!!!!

alors, encore une couche sur Bartabas (j'aime aussi d'autres hommes de cheval) quand on le voit avec ses chevaux... franchement...
Après, chacun pense comme il veut, mais il y en a qui adulent certains et qui n'en valent pas la peine!

+++++ 1 avec Sierra, le thêatre Zingaro, ils bossent durs, respectent et vivent avec les chevaux, ce qui n'est pas le cas de tous.

Après, c'est sur que les chevaux en club hippique, qui font des courses sont certainement plus heureux!!!! affraid

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:06

Pour ton dernier paragraphe, c'est comme dans tout y en a qui sont bien traités (peu importe le domaine, même si certains sont plus pourris que d'autres...) et d'autres pas voir pas du tout, cela dépend malheureusement (ou heureusement selon le cas) de l'humain sur qui ils tombent...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:11

nana&cadu a écrit:
Je ne suis pas loin de versailles mais jamais eu l'occasion de voir un spectacle de Bartabas... Un jour peut etre j'ai jamais ete fan de tout ce qui est spectacle, pire le cirque avec les animaux je trouve que ca leur impose beaucoup de contraintes, travail...ect apres il y a des exception biensure..

Jf pignon est adulé... J'ai deja vu son frere il me semble en representation a La cense c'etait beau a voir apres ce qui serai interessant serak de voir le travail de fond comment les chevaux bossent ect

Pour F.Pignon tu y vas quand tu veux, la porte est grande ouverte, il n'a rien à cacher.
Si un jour il revient dans les Yvelines je te fais signe Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:19

Sierra, je me suis peut-être mal exprimée... mais oui, je sais bien que la lettre n'a rien à voir avec le conflit que Bartabas a pu avoir avec M.Henriquet à l'époque où tous les deux étaient en lice pour occuper les écuries de Versailles... Wink

... et je n'ai jamais dit que ses chevaux étaient maltraités!

Juste, je ne suis pas fan du personnage "Bartabas" (c'est comme Depardieu, par ex: un très bon acteur, mais j'accroche pas du tout avec le personnage)... et des spectacles en général...

Zep, je suis tout à fait d'accord avec toi; il ne faut rien généraliser...

De toute façon, des débats de ce type resteront toujours sans fin... tellement ils sont subjectifs!! Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:22

Cawhuete j'ai eu un doute pour Templado, vérifie c'est pas le frère de Dao, Dao est né chez les Delgado, Templado non
Et il est mort de sa belle mort vers 22 ou 24 ans, et il participait régulièrement à tous les spectacles
Frédéric et Magalie en parlent encore avec beaucoup de respect et d'amour, çà a été pour eux un cheval d' exception avec qui ils avaient un lien très particulier
Je postais cette réponse en même temps que toi ^^
Oui tout çà c'est une question de sensibilité personnelle. Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:32

T'as lu trop vite, ma Sierra... lol! Je parlais des frères Pignon... et pas de Templado et Dao... Smile

Par contre, si ma mémoire est bonne, si, il me semble bien que Templado est né à l'élevage Delgado; il aurait été vendu au sevrage puis, le propriétaire ne s'en sortant pas avec lui, l'a ramené là bas... Personne n'arrivait à le seller et encore moins à le monter...
Frédéric a commencé à le travailler en liberté... Templado ne pardonnait rien, obligeant "son humain" a toujours se remettre en question et à être attentif à la manière dont il faisait ses demandes...
Et puis, un jour, le déclic... La confiance enfin accordée... lors d'une première en spectacle, il me semble...

Une belle histoire... Et effectivement, Templado est mort de sa belle mort, entourée des gens qui l'aimaient! Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 906958
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:34

Oui oui on est d'accord Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 22:37

Un petit résumé de l'histoire de Dao... dont le GP maternel était aussi le père de Templado!

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjACahUKEwj_3rTo6szHAhUKcRQKHSoFDz0&url=http%3A%2F%2Fblog.chevalmag.com%2Findex.php%2Filovepursangarabe%2F2007%2F08%2F12%2Fp69274&ei=xuHgVf_jForiUaqKvOgD&usg=AFQjCNGasJeKcUt_2q6GQK3_2UdgTOdsTA

Et ce dernier est donc bien né à l'élevage des parents de Magalie! Wink

Ca va, ma mémoire est encore un peu fiable! lol!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 7:38

Minty a écrit:
ah ben il fait bien parler le gars!!!  Very Happy

mais bon, vous croyez que tous les éthologues, je ne citerai aucun nom, ils y sont tous arrivés que par la douceur???
j'en connais certains qui choisissent leur chevaux avant les démo, et oui, et des chevaux calmes et doux, pas ceux qui pourraient faire échouer leur démonstration Very Happy
En plus, pour certains, ils ne voguent que sur la vague de la mode pour s'en mettre plein les poche, alors les chevaux... c'est juste un outils!!!!

alors, encore une couche sur Bartabas (j'aime aussi d'autres hommes de cheval) quand on le voit avec ses chevaux... franchement...
Après, chacun pense comme il veut, mais il y en a qui adulent certains et qui n'en valent pas la peine!

+++++ 1 avec Sierra, le thêatre Zingaro, ils bossent durs, respectent et vivent avec les chevaux, ce qui n'est pas le cas de tous.

Après, c'est sur que les chevaux en club hippique, qui font des courses sont certainement plus heureux!!!!  affraid

On n'a jamais dit le contraire !!!
Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas tel ou tel personnage en particulier qu'on cautionne ce que font les autres...
On est bien d'accord que des dérives dans le monde animal que ce soit le spectacle, le loisir ou autres, il y en a à tous les niveaux et pires les unes que les autres...
Mais à la base ce n'est pas le débat !! Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:29

Rhoo Cawhuete, j'ai relu ton message, effectivement j'ai interprété ta phrase"il se serait tué plutôt que d'accepter un cavalier sur son dos" j'ai cru que tu voulais dire qu'il se serait tué tout court :/

Allez rassure toi tes neurones vont très bien, les miens moins Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:47

A force de faire des recherches sur le net, tu as les neurones qui chauffent ??.. Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 547797
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:54

Mouais c'est surtout a force de pas trop bouger. 😁
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 9:56

Ca va vite s'arranger Twisted Evil
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:48

Si ça peut te rassurer, Sierra... des fois, la nuit, à force d'enchaîner les lectures de topics dans les Forums et sur FB, ben, mes neurones finissent par surchauffer aussi! lol!
Ajoute à ça la fatigue en fin de nuit (entre 4 et 5h30 généralement)... et v'là le cocktail explosif! geek
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 13:16

J'ai aussi vu le spectacle de Bartabas, On achève bien les anges. De très beaux passages, des longueurs et répétitions, des chevaux bien dans leurs sabots et dans leur travail, des chevaux rétifs et sous pression qui montraient clairement qu'ils ne voulaient pas obtempérer sous la selle de Bartabas.
Globalement les plus beaux moments pour moi, les moments en liberté (pas tous, car certains très longs, mais l'arabe dans la mousse, juste ouah, très furtif mais vrai symbole de liberté), de voltige. Et coup de coeur pour le poney appaloosa et sa calèche. Même si je me pose la question de savoir s'il apprécie être soulevé dans les airs. Mon chéri voudrait essayer avec Dardalh vu qu'on va le mettre à l'attelage dès qu'il aura l'age, mais en attendant on va déjà commencer par les petits tours de cirque plus "classiques",lol. Par contre, super musique, c'était vraiment très vivant, et chapeau bas à tous les anges qui sont polyvalents et drôlement forts dans tous les domaines. Pour moi, c'était eux et les chevaux les vrais artistes...
Un bon moment de passé, mais je ne retournerai pas le voir si l'occasion se présente.
Les deux heures de spectacle sont quand même très vite passées, c 'est donc plutôt posotif!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles   Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles - Page 2 Empty

Mr Bartabas et Zingaro, écuries de Versailles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2