| Gilet de protection | |
|
+3cawhuete zepetitelune SIERRA91 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 20:57 | |
| C'est hyper léger, tu le sens pas
La fille qui me l'a vendu propose de payer en 4 ou 5 fois Mais bon il est franchement bien, ceci dit sur un cheval fiable j' aurais pas investi | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 21:02 | |
| Si un jour, je dois investir dedans, j'irai chez eux.... J'ai peur de l'efficacité des gilets landas, ont ils tous des bons retours, prouvés??? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 21:17 | |
| Oui ! Et ce qui les différencie des autres marques c'est le boudin qui bloque les cervicales | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 21:24 | |
| Ah!!! Ça c'est intéressant!!! Tu crois que je peux en acheter pour mettre dans ma voiture? J'ai eu une entorse des cervicales suite à un accident de voiture... C'est toujours ma hantise!!!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 21:33 | |
| Sérieux faudrait que tu sortes de ta voiture pour déclencher le câble... Mais maintenant ils en font pour les motards avec un capteur électronique, faut voir...regarde sur le site hit air, au gilets moto, peut-être que | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 22:35 | |
| Ah oui il a l'air assez discret effectivement ! Il a l'air de laisser une bonne mobilité contrairement aux autres gilets "classiques". Moi j'en ai un assez récent avec des petites plaquettes, de chez decat, je me sens plus à l'aise qu'avec les anciens modèles d'un bloc mais je suis quand même un peu "en mode "robot" pour monter avec mais en cas de chute, il protège bien, je l'ai testé en avril lors d'une grosse chute à grande vitesse et des tonneaux et rebonds ! Bon par contre, j'avais les "facettes" imprimées dans le dos, j'étais tatouée ! Et je me suis quand même pêtée une côte rattachée en haut du dos. Ma dernière chute, je l'avais pas et coup de bol, petite chute mais qui a quand même laissée de sacrées courbatures et bleus... je crois que je vais le mettre à chaque prochaine sortie maintenant car c'est quand même de l'inconfort (pour le mien) pour une bonne protection en cas de coup dur ! Super bon choix Sierra et en plus tu nous le fait découvrir, en tout cas moi je connaissais pas de gilet aussi discret pour ma part ! C'est sûr que c'est un sacré budget mais quand on aime on ne compte pas !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 22:39 | |
| ... et surtout, la vie et la santé n'ont pas de prix! Ma meilleure amie se remet seulement maintenant d'une chûte de son jeune cheval, l'été dernier... Alors qu'elle le montait toujours avec son gilet de protection, là, elle ne l'avait pas mis parce que depuis quelques temps, il était beaucoup plus sage sous la selle... A la fin de la séance en carrière, elle est partie faire un petit tour derrière le club, autour des étangs... Une voiture est arrivée sur le chemin, en face d'eux, assez vite et dans le soleil... Ecart du poulain... chûte quasi à l'arrêt... et fracture de la première lombaire! :/ Elle aurait pu ne pas se relever... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mar 22 Déc - 23:04 | |
| Kinouz l'avantage de celui ci, c'est que tant qu'il ne se gonfle pas c'est hyper léger et confortable, franchement tu ne le sens pas, après il a ses défauts : Marche pas si le cheval tombe avec toi Protège pas au montoir, sauf si tu fixe le câble avant de monter, mais je sais pas si c'est possible Quand il gonfle il peut faire peur au cheval Et faut pas l'oublier quand tu descends. Après il protège vraiment bien, y compris les côtes, comme je sors de 6 fractures de cotes c'est important pour moi psychologiquement | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 7:37 | |
| C'est cool en tous cas un tu ai pu investir dedans sierra merci pour les renseignements! J'ai déjà un basique gilet de cross moche et hyper encombrant et je déteste le porter !!! Bon clair que j'ai une jument super cool et relativement fiable après une fois de plus on est jamais à l'abri d'une chute malheureusement avec même le plus gentil des chevaux. .. Je vais déjà investir dans les étriers sécurité et je verrai après pour le gilet quitte à en prendre un plus simple si au début ça me rassure mais pour le moment je ne stress pas trop à l'idée de remonter sachant que j'ai une jument au top à voir pour le coup j'aurai repris avec un jeune cheval ou un peu fou j'aurai pas réfléchi et investi... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 8:26 | |
| Merci Sierra pour tes ressentis et impressions d'utilisatrice C'est clair que si je m'y remet, je pense que je pourrais investir dans ce type de matériel, je me dois de préserver mon dos, mes cervicales au maximum J'aime le côté léger et je trouve que le système de gonflage est génial !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 13:29 | |
| Oui c'est clair qu'il a l'air top ! Sierra, comme je te comprends !!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 14:09 | |
| Je crois qu'on peut se comprendre. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 16:20 | |
| En tous cas c'est sur que ça coûte moins cher d'investir dans le gilet que de changer de monture... Puis bon y'a tout le côté relationnel et affectif en jeu... je comprend tout a fait aussi Sierra que tu n'ai pas voulu renoncer a ta jument avec son petit caractère et justement te battre pour la garder motivée et tout et tout quitte a investir dans un gilet ! C'est une belle preuve d'amour envers ta juju puis tu est une battante aussi ! Bravo a toi | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 16:30 | |
| Toutes façons personne en voudrait | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 16:50 | |
| Un ÉNORME quelque chose 😁 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 19:02 | |
| Moi j'adore les jujus à sale caractère !! Et je ne leur monte pas dessus... lol Alors ne crois pas que personne n'en voudrait de ta belle Je plussoie Nana dans le sens où tu peux être fière de toi de t'investir autant, de ne pas baisser les bras et de te donner les "moyens" de continuer à la monter sereinement | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Gilet de protection Mer 23 Déc - 19:06 | |
| Hihi tachunko je suis d'accord avec toi je connais plein de gens qui aiment les morues mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de protection | |
| |
|
| |
| Gilet de protection | |
|