CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Maman, enfants et vos chevaux!

Aller en bas 
+4
SIERRA91
kinouz
tachunko
nana&cadu
8 participants
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 10:37

Alors voilà je crée ce poste pour savoir comment les mamans du forum s'en son sorti pour concilier passion équestre et enfants !

Hé oui quand on est passionnés par les chevaux en tous cas pour ma part je me pose beaucoup de questions à savoir si on peu réussir à gérer et continuer de vivre sa passion tout en devenant maman!

Je sais que beaucoup le font je ne sais pas si ici certaines se sent irons concernées si oui je suis preneuse de votre expérience !

- combien de temps sans pouvoir monter une fois enceinte?
- financierement es ce que vous avez ou aviez eu des difficultés à gérer chevaux et bébé ?
- es ce que certaines on renoncé à cette passion car trop compliqué à gérer ?
- le temps que vous pouvez ou pouviez accorder à votre passion ?

Bref je me suis dit que ça pouvais être sympa de partager vos expériences pour celles qui sont maman depuis longtemps et aussi je sais qu'on est pas mal de jeune femme sur le forum peut être que certaines ne pensent pas encore à la maternité mais ça pourra peut etre un jour aider certaines aussi à moins appréhender / stresser pour cette nouvelle étape de la vie !!

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 11:10

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur le coup là... lol Laughing
Tout ce que je peux te dire c'est que ton insouciance, tes petites libertés, ta vie, tout ça s'en trouvera fortement changé.. tongue

C'est un choix de vie, si c'est ce que tu veux TOI (pas que ton homme) et si tu le veux vraiment, tu arriveras à concilier ta passion et ta maternité au mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 12:03

Moi j'ai acheté ma première jument quand mon troisième avait un an et les aînés 4 et 6 ans.

Je peux pas te dire pour la grossesse mais moi clairement je n'aurai pas pris le risque (surtout vu mes grossesses compliquées menées à terme difficilement !). C'est un choix très perso de monter pendant sa grossesse qui te revient !

Je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ma jument n'ayant personne pour les garder en semaine et ne pouvant pas trop abandonner mon homme avec les 3 petiots le we, de ce fait je ne partageais pas les supers moments passés en balade et rando des copains qui me titillaient la semaine pour que je vienne m'éclater avec eux. Le we pour moi c'était le moment d'être avec mon homme et les petiots, tous ensemble. C'était déjà bien d'avoir réussi à avoir ma jument, je ne pouvais pas tout avoir, j'ai fait avec ! Mais c'est clair que je n'ai pas pu profiter autant que je le voulais.

Toi à ce que j'ai compris, tu as de la famille pour faire quelques heures de baby sitting donc ça sera déjà plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 12:11

Nana arrête de tout planifier et maîtriser, faut d'abord que tu commence par là, sinon tu vas grave péter les plombs avec un titou Razz

Les deux sont très conciliables, faut juste lâcher prise et avoir un poil de soutient coté papa et familial quand c'est possible
J'ai eu 2 petiots, le premier à 30 ans, j'ai monté Pami, mon trotteur, jusqu'à 5 mois de grossesse, pas de monte sportive mais cool, au pas, il n'a jamais été si adorable et attentif
Après j'ai repris 6ou 8 semaines après, tranquille, le petiot était en crèche, donc quand j'avais moins de boulot ,oust à cheval
Quand il a eu l'âge d'être"trimballé" on allait au cheval ensemble, les vacances a cheval, bref c'est le titou qui était intégré dans le monde du cheval
Tu peux sortir pendant sa sieste, quand ton homme reste à la maison, quand la famille est là, quand il est en garde et plus tard chez des copains, bref il y a quelques concessions a faire, mais c'est faisable sans problème
Pour Kimkim, j' étais plus âgée , 44 ans, Pami 28, je ne montais plus, mais elle aussi a grandi dans les pattes de Pami, et puis Vio est arrivée
Bref c'est pas du tout incompatible, faut juste lâcher prise, accepter que d'autres s'occupe du loupiot, que ledit loupiot puisse se passer de toi (si, si c'est possible. Very Happy) et les deux sont conciliables
Sûr quand même que tu pars pas en randonnée la première année, mais de bonnes ballade oui
Je viens de voir la réponse de Kinouz, oui faut un poil d'aide, sinon tu fais comme elle, tu vois elle l'a fait
Je suis d'accord avec elle sur le fait qu'il ne faut pas toujours refiler le bb, et savoir concilier avec la vie de couple, mais franchement çà se fait
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 12:15

Bien d'accord avec toi Sierra, moi c'était compliqué car pas de famille ni copains donc ça a compliqué les choses mais j'étais déjà tellement contente d'avoir ma jument !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 13:10

Moi aussi, je trouve que tu poses beaucoup de questions!!!

Mes amies qui ont des chevaux, ne se sont jamais posées la question du choix a faire!!! Le cheval fait parti de leur vie et de celle de leur enfants.
Il y a des fois ou c'est galère, mais elles allaient toutes s'occuper de leurs chevaux et oui en plus, elles les avaient chez elles.... Donc, il fallait y aller tous les jours...
Des fois quand ce n'est pas possible pour X ou X raisons, c'était leur compagnon ou les amies qui le faisait!!!!
Ma belle sœur vient d'accoucher avant noël et ils s'occupent des chevaux qui cette fois sont devant chez elle (ouf!!! C'était pas toujours le cas!!) j'y suis allée avant de partir et elle m'a même proposé de venir si mon copain avait des soucis avec Hopi. Au fait, elle a 3 juments et 3 ânes... Donc, pas mal de boulot. Même si elle ne monte pas souvent.

Celles qui ont des chevaux en pension, ont bien moins de soucis à gérer que celles qui s'occupent TOUS les jours de leurs chevaux.

Regarde Zep, le personne qui l'aide avec son trotteur (me souvient pas du nom désolée!!!) elle travaille avec le bébé dans son dos.

Je pense que les vraies passionnées ne se pose même pas la question du choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 14:01

Je suis du genre à me tracasser pour tout et à tout planifier aussi, malheureusement ce genre de chose ne peut tout simplement pas se planifier Razz

J'ai connu plusieurs personnes avec des enfants ou enceintes qui montaient et s'occupaient de leurs chevaux Smile
Bien évidemment quand tu es en fin de grossesse c'est plus compliqué, mais tu as une amie et une DP qui pourront t'aider les derniers mois de grossesse et les premiers mois après l'accouchement (surtout si tu as une césarienne, parce que là tu devrais attendre plus longtemps pour remonter mais je ne te le souhaite pas bien sûr!) Smile
Pour monter enceinte c'est un choix personnel, c'est à toi de voir si c'est raisonnable ou pas Smile perso j'aurais peur de tomber et que ça impacte le bébé mais ça c'est chacun comme il veut Smile

Minty c'est normal je ne l'ai jamais dit il me semble Razz Mais oui effectivement elle c'est toujours occupé de ses chevaux même enceinte, et quand son bébé est né il était tout le temps avec dans le porte-bébé Smile Maintenant quand elle y va il "l'aide" en prenant de la paille et en la donnant aux chevaux Smile c'est simplement une question d'habitude! Smile

Perso quand ça m'arrivera (si ça m'arrive parce qu'on ne sait pas de quoi serait fait l'avenir) je ne choisirais pas entre les 2 Smile
Ça sera chevaux et bébé point, pas de négociations possibles, je refuse d'arrêter ma passion et de m'emprisonner pour un bébé Smile ça peut paraître dur mais c'est ainsi, je ferais des concessions mais pas sur les chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 14:23

Les gens qui ont des chevaux, que je connais, ne se sont jamais posé la question.
Leur vie est orient autour du cheval, et les enfants vivent avec le cheval, comme si c'était un animal familier.
Après, chacun suivant son "stress" monter ou pas pendant la grosse et tout dépend aussi de "comment se passe la grossesse"

Un cheval qui vie au près avec d'autres n'en veut pas à son proprio, si celui-ci vient tous les jours le voir (ou une fois par semaine pour les pensions) j'ai passé des périodes sans monter ( disons 1 à 2 fois dans l'année) mes chevaux ne s'en plaignent pas, par contre je m'en occupe tous les jours.

Et pareil que Zep, pas possible de faire un choix... Le cheval est un mode de vie et de survie pour moi, et je pense que c'est le même cas pour beaucoup de cavalier(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 15:55

C'est forcément moins évident mais quand je vois mes amies qui ont un enfant, c'est tout à fait possible Very Happy Forcément, c'est différent mais on peut aussi partager ça avec l'enfant ensuite (c'est superbe !)

En pendant que tu seras enceinte (si jamais), tu peux faire du travail à pied, cela ne fera que renforcer votre complicité <3

Je t'avoue que ça me titille parfois (mais je suis seule maintenant ..) et depuis qu'on m'a fait voir que je pouvais me lancer un peu dans les concours, je me dis heureusement que .. Ce sera pour plus tard mais cela ne me fait pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 16:29

Je ne peux que parler de l'expérience des amies autour de moi, mamans pour la plupart...
Celles qui sont vraiment passionnées ne se posent effectivement jamais la question, le moment venu... Selon comment se passe la grossesse, les moyens de faire garder bébé une fois qu'il est là, il leur est arrivé de baisser un peu le rythme et la fréquence de visite aux chevaux... mais jamais ne leur est venu l'idée de ne plus y aller du tout!

C'est donc une question très personnelle à laquelle il est délicat de répondre! Fais comme tu le sens, de ton mieux et en fonction de comment se passe ta grossesse... et surtout, ne culpabilise pas si, au début, tu "patauges" un peu dans la semoule et que tu as du mal à t'organiser... Ca viendra avec le temps et l'expérience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 17:55

Ou la la plein de réponses que je viens de lire merci les filles pour vos témoignages divers et partage Smile

Oui je suis une grande stressée j'aime tout prévoir à l'avance et savoir à quoi m'attendre Razz il est clair que je ne me vois pas vieillir sans enfants donc forcément il faudra que j'arrive à jongler pour me libérer du temps avec les enfants !!

Je suis en effet assez bien entourée on déménage aussi pour se rapprocher de ma famille 5 min de chez mes deux frères et parents et ma belle mère prête à venir passer des weekend à la maison pour garder les enfants si il faut Smile je pense donc que ça sera gérable pour faire garder le petiot quelques heures le weekend ou l'été de le déposer chez ma mère s'il faut pendant que je vais monter avec mes copines ça devrait être gérable !

Bon après faudra aussi trouver le bon compromis pour ne pas être trop avec le cheval et pas asuez avec le petiot forcément au tout début j'imagine que c'est compliqué de les emmener mais après je pense qu'en effet ça peu être sympa de les emmener de faire brosser le poney au petiot de faire une balade en main avec le petiot dessus et en famille ça serait sûrement une autre manière de partager et de vivre cette passion ! Le partage est aussi très très important pour moi donc ça peu être une manière de se divertir de temps en temps le week end en famille Smile

Pour le fait de monter je pense que je le ferai les premiers mois si tout se déroule normalement genre jusqu'à 4 ou 5 mois maxi et oui pas bête pour le travail et où balade à pied ça peu être une manière de continuer à profiter si la grossesse se passe bien Smile

Two Gibson : c'est drôle car j'ai aussi eu une période où j'ai été très très carrément obsédé par la maternité chose à laquelle je n'avais jamais pensé avant et qui me rebutait beaucoup lol mais je n'ai jamais re eu ce sentiment de vouloir à tout prix être enceinte c'était impressionnant tellement je ne pensais qu'à ça puis c'est parti (c'était l'an dernier en novembre ) et depuis je n'ai pas re eu cette envie de maternité limite incontrôlable le truc plus fort que vous qui ne se commande pas ! Pourtant j'en ai envie mais du coup je me pose tellement de questions que mon horloge interne qui me disait "ça y est tu est prête à être maman" ne se manifeste plus de la même manière! !

En tous cas je vous remercie pour vos témoignages et d'être tout de même assez rassurantes Smile

J'imagine Kinouz que ça devait être dur dur de voir tes amis partir en balade et personne pour garder les enfants je sais que c'est aussi le truc qui va me faire envie si j'ai personne pour garder le petiot un jour et que les copines partent sur une super balade ou une rando à la journée mais ça va dans l'ensemble je pense que je pourrais toujours réussir à trouver quelqu'un dans ma grande famille pour gérer quelques heures de garde le week end Smile

Pour le moment sierra je ne m'en fait pas trop de lâcher prise et laisser bébé à droite à gauche quelques heures pour me libérer du temps pour ma passion je veux juste trouver le bon compromis et ne pas être la maman toujours fourrée aux chevaux et pas souvent avec son enfant. .. mais je pense que ça devrait se gérer naturellement! !

Desolé si j'ai pas répondu à toutes j'ai fait un gros résumé de mon ressenti général Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   EmptyDim 3 Jan - 18:05

Ah j'oubliais pour l'entretien au quotidien pour le moment ma jument étant en pension ce n'est pas trop un problème car du coup le gérant donne le foin et la ration /eau en hiver et elle est à l'herbe complementée au foin en été si pas assez d'herbe ! Bref en gros je n'ai pas à gérer cela Smile

Et pour s'en occuper du coup j'espère trouver une demie pensionnaire si d'ici la le contrat est rompu avec la jeune femme qui s'occupe de ma jument actuellement! Du coup elle ne serait pas laissée à l'abandon puis même avec un nouveau né rien ne m'empêchera d'emmener bébé dans un porte bébé pour me laisser les bras libres de mouvements et de m'occuper de ma jument je pense qu'après c'est question d'habitude et de gestion avec l'enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman, enfants et vos chevaux!   Empty
MessageSujet: Re: Maman, enfants et vos chevaux!    Maman, enfants et vos chevaux!   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman, enfants et vos chevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: