Je vous propose ici de paratger avec nous le travail que vous faites sur vos dadous (avec photos ou vidéos) ou pas ! de partager des idées d'exercices pour diversifier notre travail et le rendre plus sympa !
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait "le jeu de l'amitié" tiré des 7 jeux de patt parelli. Dans un premier temps je l'ai touché partout avec les mains après j'ai fais la même chose avec tout ce que j'ai trouvé (sac en papier, sac plastique) et Mr ne bronche pas ! quoi que je lui fasse il ne bouge pas c'est super je peux bouger, courir, sauter, il ne dit rien !
En suite nous sommes allés nous ballader malgré la bruine
(il faisait beau jusqu'a ce que je mette le pied a l'étrier ) et que de péripéties durant cette ballade !
On a vu la nascelle de la mort, le chien qui tue et des fossés mangeur de cheval !
Bref lol première étape la nascelle : je décide de mettre pied à terre pour prendre moins de risques et j'ai bien fait car il regardait il est resté très calme jusqu'au bout et au dernier moment Paf ! Il pète en l'air ! J'ai réussi à rapidement le calmer il à pas tiré plus que ça sur les rênes c'est cool ( je pense que pour ça il me respecte ) donc je l'ai calmé (et j'étais incroyablement calme pour le coup ) et je suis remontée dessus.
Ce qui est "marrant" avec ce cheval c'est qu'il regarde quand il à peur il n'ose pas avancer mais fini par avancer mais il ne souffle pas fort il ne renacle pas rien de tout ça jusqu'au moment ou....
Résultat bonne petite ballade et petit cheval à bien travaillé
Petit pansage a la louloute aussi elle avait l'air contente de sortir du pré.
Et vous qui à fait quoi aujourd'hui ?