CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le travail de nos chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyLun 1 Fév - 17:19

Je vous propose ici de paratger avec nous le travail que vous faites sur vos dadous (avec photos ou vidéos) ou pas ! de partager des idées d'exercices pour diversifier notre travail et le rendre plus sympa !
Pour ma part aujourd'hui j'ai fait "le jeu de l'amitié" tiré des 7 jeux de patt parelli. Dans un premier temps je l'ai touché partout avec les mains après j'ai fais la même chose avec tout ce que j'ai trouvé (sac en papier, sac plastique) et Mr ne bronche pas ! quoi que je lui fasse il ne bouge pas c'est super je peux bouger, courir, sauter, il ne dit rien !

En suite nous sommes allés nous ballader malgré la bruine Sad (il faisait beau jusqu'a ce que je mette le pied a l'étrier ) et que de péripéties durant cette ballade !

On a vu la nascelle de la mort, le chien qui tue et des fossés mangeur de cheval !

Bref lol première étape la nascelle : je décide de mettre pied à terre pour prendre moins de risques et j'ai bien fait car il regardait il est resté très calme jusqu'au bout et au dernier moment Paf ! Il pète en l'air ! J'ai réussi à rapidement le calmer il à pas tiré plus que ça sur les rênes c'est cool ( je pense que pour ça il me respecte ) donc je l'ai calmé (et j'étais incroyablement calme pour le coup ) et je suis remontée dessus.

Ce qui est "marrant" avec ce cheval c'est qu'il regarde quand il à peur il n'ose pas avancer mais fini par avancer mais il ne souffle pas fort il ne renacle pas rien de tout ça jusqu'au moment ou....

Résultat bonne petite ballade et petit cheval à bien travaillé Smile

Petit pansage a la louloute aussi elle avait l'air contente de sortir du pré.

Et vous qui à fait quoi aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyLun 1 Fév - 17:22

C'est une bonne idée mais il vaudrait mieux que chacun fasse son propre journal de bord, individuel et propre à son cheval (comme on le fait déjà Wink ) et que ton post serve uniquement à donner des suggestions, des pistes de travail tu vois ?

Et tu as fait une super séance aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyLun 1 Fév - 19:02

merci, donc si je comprend bien il faut que je recrée un post pour mon loulou ^^ Décidément je ne sais jamais comment faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyLun 1 Fév - 19:12

Tu gardes tout simplement celui que tu lui as créé à la base et tu y parles de vos progression, de vos séance de travail, etc... Wink
Et ici chacun et chacune viendront donner des idées, des pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyLun 1 Fév - 19:57

je rejoins Tachunko Wink

Sympa les jeux de parelli Very Happy
Tu comptes tous les tester?
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyMar 2 Fév - 8:41

ok! oui pour les jeux de parelli je compte tous les faire seulement à un moment il faut des barres et je n'ai absolument aucun matériel de la sorte ! ça doit bien être faisable sans faut que je réfléchisse à la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyMar 2 Fév - 13:52

Tu peux facilement remplacer les barres par des morceaux de tuyaux plastiques que tu peux peindre, par des frites de piscine, des piquets de parc en bois... Les idées ne manquent pas !!

J'aime bien aussi les jeux Parelli !!
L'approche La Cense (qui au final revient au même) me plait aussi beaucoup et pour l'avoir expérimentée, c'est top niveau travail / éducation mais aussi sur le relationnel avec le cheval, sur la confiance Le travail de nos chevaux  906958
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyMar 2 Fév - 16:27

Oui j'aime bien aussi je suis quand même très axée complicité c'est le plus important pour moi... Surtout avec lui, si il n'as pas confiance en son cavalier il est impossible d'y faire quelque chose il est pas facile à monter en fait... J'ai une amie qui l'a monté et elle à fini par terre Sad Du coup j'ai un peu peur de la laisser entre d'autres mains et je fais tout pour qu'il réagisse plus doucement à ce qui l'entoure.. Mais c'est pas facile !! ^^ Alors j'y vais en douceur pour qu'il me fasse le plus confiance possible et qu'il voie que je suis digne de confiance (du moins je l'espère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  EmptyMar 2 Fév - 17:48

Si tu appliques les conseils et exercices des méthodes dites éthologiques tout en progressant à son rythme, tu vas vite te retrouver avec un petit cheval métamorphosé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail de nos chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Le travail de nos chevaux    Le travail de nos chevaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: