| Attention arnaque !!! Leboncoin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Attention arnaque !!! Leboncoin... Mer 17 Fév - 18:51 | |
| J'ouvre ce post pour vous parler de ce qui m'est également arrivé la semaine dernière... J'ai mis des annonces sur leboncoin pour ma selle, mes bottes classiques et les chaps.
Dès la parution, je reçois 2 SMS différents, un pour la selle et l'autre pour les autres annonces, me demandant des précisions par mail (ils me donnent une adresse)... Pour la selle, la "pseudo" nana me dit je suis intéressée, je veux traiter avec vous et je vous propose un paiement par Paypal en ajoutant 20€ pour les frais d'envoi.
Je trouve ça plus que correct et j'accepte. Je lui envoie donc une demande de paiement via Paypal et très vite, je reçois 2 mails à en tête Paypal de confirmation mais que pour réellement virer la somme sur mon compte, je dois fournir le n° de colis. C'est la 1ère fois que j'utilise Paypal dans ce sens là et j'avoue que je ne me suis pas méfiée. Tout semblait "normal".
Je fonce à la Poste, j'envoie la selle et je fournis le n° de suivi du colis. Et là la nana m'écrit pour me dire "je suis désolée mais mon compte étant en Suisse, il vous faut débloquer votre compte Paypal en payant 450€ !!" et je reçois même dans la foulée 2 nouveaux mails à en-tête Paypal qui me demandent des codes de paiement (à aller retirer en bureau de tabac) et là, je n'ai pas marché.
Il s'agit d'une arnaque africaine !!... Seul l'argent les intéresse et j'ai donc eu la chance de récupérer ma selle (motif de la poste : adresse erronée) et je n'ai perdu que les 29€ d'expédition. OUF !!... Je m'en tire bien au final..
Tout ça pour vous dire que si vous pratiquez ce type de vente pour la 1ère fois, connectez vous sur votre compte Paypal mais ne faites pas confiance aux mails que vous pourriez recevoir. Pensez à tout bien vérifier. | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Mer 17 Fév - 19:13 | |
| J'ai déjà eu le même soucis je ne répond du coup plus à ces messages demandant de contacter la personne par mail à coup sûr grosse arnaque toujours vérifier du coup si paiement Paypal si vous avez bien eu l'argent sur votre compte PayPal !! :/ | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Mer 17 Fév - 20:41 | |
| Merci Tachunko pour l'info et bien heureusement tu as "seulement" perdu les frais d'envoi et c'est déjà trop !!!
Nana, comme toi je me méfies aussi car j'avais mis une selle en vente et j'ai été harcelé par un homme par téléphone qui voulait absolument me l'acheter mais il y avait des frais à avancer comme pour toi Tachunko car il était au maroc ! Et c'était une selle australienne et il s'en foutait royalement des détails de la selle !!! J'ai fini par bloquer son numéro et ne plus répondre aux mails ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Mer 17 Fév - 23:36 | |
| Heureusement que tu t'es méfiée, Tachunko... et que tu n'y laisses "que" les frais d'expédition... Mais comme dit Kinouz, c'est déjà de trop! :/
Merci de nous avoir prévenu(e)s! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Jeu 18 Fév - 5:21 | |
| Eh bé ils ne savent plus quoi inventer, ça deviens vraiment pénible toutes ces arnaques.... Surtout en passant comme ça par paypal c'est surprenant | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Jeu 18 Fév - 6:35 | |
| Hé oui sur Leboncoin il y a vraiment de tout et n'importe quoi faut faire hyper attention ! Un autre type d'arnaque des gens mettent en vente des billets pour parcs de loisirs déjà utilisés vous n'en savez rien une fois arrivée au portique du parc avec votre billet on vous dit qu'il a déjà été utilisé! ! J'ai perdu 50 euros comme ça bêtement | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Jeu 18 Fév - 8:18 | |
| Merci pour cette info En effet au départ rien ne laisse présager qu'il s'agit d'une arnaque mais il faut se méfier de plus en plus maintenant | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Ven 19 Fév - 18:05 | |
| Oups c'est vraiment dégueu de faire ça avec des billets de parc ou autre d'ailleurs ! Merci de partager les filles ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Sam 20 Fév - 10:23 | |
| J'ai partagé justement pour éviter à d'autres de se faire avoir et surtout pour vous prévenir de ne pas payer Et merci aux autres pour leurs expériences également, il faut vraiment se méfier de tout... | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... Dim 21 Fév - 18:09 | |
| j y ai eu droit pour la selle, deux mails à peu près similaires dans la journée, de deux adresses différentes, et des réponses insistantes. ne jamais accepter de paiement via paypal sur le bon coin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention arnaque !!! Leboncoin... | |
| |
|
| |
| Attention arnaque !!! Leboncoin... | |
|