Salut les filles
J'ai besoins de vos avis éclairés
Suite à la visite de plusieurs propriétés équestres (toutes entre 8 et 13 hectares, boxes, carrière + certaines : round pen) nous songeons avec mon compagnon à évaluer la possibilité d'un mode de vie intégrant le cheval de manière semi-pro.
A la base on cherchait une grande ferme avec du cachet mais l'agent immobilier a fait une fixation sur les chevaux
Notre mode de vie : mon compagnon est très présent à la maison, moi avec mes activités artistiques je peux parfois être là quotidiennement deux mois de suite et partir plusieurs semaines.
Il peut nous arriver de partir tous les deux...
Mais l'idée fait sont chemin et ce type d'installations offre une possibilité de revenus complémentaires à prendre en compte (pour le remboursement d'un crédit, ça a un sens).
On commence à peine la réflexion mais on se disait que proposer des pensions serait peut-être une solution.
Par exemple 8 chevaux en pension pré et 3 en box/pré. (Pas plus de 3 box/pré pour que la gestion quotidienne demeure légère même si le revenu est bien plus élevé avec cette option).
Mais reste la question de notre mode de vie qui ne permet pas une présence quotidienne 365j/an...
D'ici une semaine je vais mettre Django dans une nouvelle pension et les deux jeunes sont des pros du spectacle équestre, absents environ 4 mois par an (ce qui est bien plus que ce que seraient nos propres absences). Ils ont une solution pour leurs absences : un arrangement avec une des propriétaire (je suppose la gratuité pour ses 2 chevaux contre les soins en leur absence) et ils embauchent quelqu'un en cas de nécessité.
Quelles sont vos expériences ?
Pensez-vous qu'il soit réaliste d'ouvrir une pension en partant sur le principe de recourir à la présence occasionnelle d'un tiers pour le soin des chevaux ?
Pensez-vous qu'il soit réaliste de penser qu'on remplirait facilement et rapidement la pension avec un objectif 8 chevaux pré/ 3 chevaux box/pré ? (c'est dans un large périmètre autour de Toulouse, 1h20 pour la ferme la plus éloignée).
Que pensez-vous de la gestion quotidienne de cette option 8 pré/ 3 box en charge de travail ?
Merciiiiiii de me faire part de vos avis, expériences, commentaires !!!