| cherche rando en forêt de 3 à 8 jours | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 14:36 | |
| Coucou tout le monde ! Je cherche à faire une rando de 3 à 6/8 jours, en France, en forêt si possible (Brocéliande, Normandie, Orléans, Bourgogne...etc) Pas sur des PSAR... Pas en Août... Histoire de me changer des forêts Vosgiennes... Evidemment, je peux dormir en dortoir....mme dans une grange... Question budget, c'est moins que 800 euros (faut compter le trajet...et faire avec les grèves incessantes).... Sinon, si ça intéresse ceux qui font de la rando, je peux servir de base, chez moi pour les accompagnateurs (ATE) et les cavaliers... et partir avec eux... les chemins de randos sont infinis par chez moi. Je n'ai ni van ni camion.... Bref, je cherche à faire une rando qque part où il y a de la forêt. Si vous connaissez du monde, n'hésitez pas à me mettre en contact avec ! Merci d'avance ! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 15:11 | |
| http://www.randocheval.com/Programmes/ch98_jura.htm Tu ne cherches à transporter tes chevaux ? Si je comprend bien, tu recherches une structure qui fait des randos pour partir à plusieurs c'est bien ça? ou juste "louer" un cheval et faire "ta tite vie"? Tu peux même "louer" un cheval à un particulier et faire une randonnée (avec la carte G.r), si jamais, on peut peut-être voir ensemble A étudier ^^ | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 16:01 | |
| Moi si j'avais le van j'aurai rêvé pouvoir faire une rando ailleurs qu'en forêt de Fontainebleau pur découvrir autre chose avec ma jument mais j'ai ni van ni voiture qui tracte et malheureusement pas de deuxième monture à prêter sinon pour randonner par chez moi dommage .. Mais si y'a quelqu'un qui veux venir avec son cheval faire une journée ou deux par chez moi je peu m'arranger avec mon gérant pour une place au paddock | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 16:02 | |
| PAREIL Nana Un jour, un jour hihi | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 16:07 | |
| Oui un rêve de randonner mais pff trop compliqué pour le moment à moins de louer un camion pour bouger les chevaux sinon trouver une voiture qui tracte plus de van est un peu galère et délicat de se faire prêter une auto :/ En tous cas si y'a quelqu'un qui veux venir sur Fontainebleau qui a la possibilité de bouger c'est avec grand plaisir que je vous ferai découvrir mes chemins | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Dim 29 Mai - 19:31 | |
| Merci les filles ! Alors, le pb c'est que j'ai besoin d'un bon lecteur de carte, et ne me parlez pas de GPS, je ne sais pas m'en servir ! Et donc, je ne peux que randonner avec qqu'un qui sait lire correctement une carte... Et n'ayant ni van ni voiture pour tracter ni camion........ | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 5:28 | |
| Passe par une écurie de tourisme équestre au moins tu sera bien encadré et guidée l'écurie du lien que je t'ai mis est vraiment géniale | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 6:13 | |
| Oui, merci, j'ai vu... En plus, désolée d'avoir doublé mon post mais j'avais oublié le titre et c'est sur du noir que je dois écrire, j'ai cru que ça n'avais pas marché, et juste en mettant le titre 2 fois, ça a doublé mon post... Toujours un boulet moi... Ma ligne internet est HS jusqu'au 2 juin 18h | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 7:06 | |
| Bonne idée cette rando !! Brocéliande me plairait énormément... Oui il te faudrait contacter les ATE des secteurs concernés et voir avec eux pour la location d'un cheval, pour l'organisation de tout ça. Je n'ai ni van, ni camion et ni cheval prêt pour ça.. Et encore moins le budget.. Je te souhaite de trouver | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 7:18 | |
| Nathalie, je remet ici les 2 réponses de ton autre post identique à celui ci pour éviter les doublons et je supprime l'autre.. - nana&cadu a écrit:
- Je te propose de te balader en forêt de Fontainebleau avec Horse Dreams super écurie de tourisme équestre, je pense que ton budget peu coller !
Va voir le site internet : http://www.horse-dreams.com - nathalie a écrit:
- Whaou ! ça a l'air super, mme les chevaux me plaisent en majeure partie (petits, gris ou appaloosa ou pi) Je n'ai pas le tps à cette heure de regarder plus en profondeur mais, il faudra que j'y songe ! Ma ligne à moi est coupée à cause de l'orage de cette nuit, on est en bout de ligne ADSL et sur des plateaux où la foudre tombe automatiquement... Là je suis connectée ailleurs...
Vivement que je récupère internet pour aller voir ce "site" ! En plus, les forêts de la région parisienne sont magnifiques et elles me manquent ! j'étais dans le 77, 78, 91...avant, qd j'habitais Colombes, St Ouen... Merci Nana ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 8:35 | |
| Pour Brocéliande, apparemment on ne peut pas y aller à cheval, j'ai lu que les pistes ne sont pas adaptée aux cavaliers.... (encore des gens qui veulent interdire les chevaux en forêt "ça détruit les nappes phréatiques"... Merci Tachunko, pour avoir déplacé le post... Je me demande mme si je suis au bon endroit... J'ai vu une rubrique rando... Je viens d'avoir le patron de Horses dreams, il est super sympa et au moins, ils respectent les chevaux, là bas ! Merci Nana ! J'espère que je vais pouvoir faire une rando en Juin... Sinon, j'attendrai septembre ou octobre, mais je la ferai !!!!! La forêt de Fontainebleau est tellement belle ! encore plus belle que celles que j'ai connues qd j'étais dans le 77 (ferté sous jouarre) ou 91 (st cyr sous dourdan) Je vous tiens au courant. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 10:18 | |
| On voudra aussi un compte rendu de randonnée détaillé si ça se fait | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 10:31 | |
| Mais bien sûr ! Vas voir sur le lien que m'a mis Nana, tu comprendras pourquoi les forêts de la RP me manquent ! Ils ont fait de magnifiques photos et il y en a plein ! Qd j'irai, je prendrai caméra et appareil photo, je vais "shooter" ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 10:42 | |
| Es-tu sûre pour Brocéliande? Parce que j'ai vu une photo d'un shooting cheval et c'était dans la forêt de Brocéliande il me semble Tu ne peux peut-être pas te balader dans les sites touristiques, mais il y a probablement des chemins plus en dehors, il faudrait téléphoner à un office du tourisme ou à un centre équestre implanté à proximité peut-être? Mais sinon effectivement j'ai été voir le lien de Nana, non seulement les chevaux sont jolis mais les paysages également, y a de quoi se régaler | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 10:47 | |
| Oui, et puis ils vivent au pré, ce qui est are pour un centre équestre ! Et puis pour Brocéliande, on vea, mais à Fontainebleau, au moins, je serai dans mon élément sans avoir à traverser toute la France ! (je suis de l'Est et la Bretagne est à l'opposé... remarque le véritable opposé à chez moi c'est le Sud Ouest ! ) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 10:52 | |
| Ah trop bien que tu ai contacté Horse Dream! J'aurai trop aimé me joindre a vous avec Alderby mais je n'ai pas de transport ni la possibilité de faire 3 jours d'affilés vu que j'ai plus le droit de prendre des vacances avant septembre Tu me diras quand meme les dates ? on sais jamais !! C'est clair que la forêt de fontainebleau est super riche | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 11:10 | |
| Sinon tu peux toujours faire une rando aux alentours de Brocéliande, il doit y avoir plein de sites sympas en plus et te garder le dernier week-end pour te "faire" la forêt enchantée Oui c'est sûr que Fontainebleau c'est super beau et que si ça te gagne en km, ça peut être une bonne solution !!.. Ca serait génial si vous pouviez vous y retrouver à plusieurs du forum | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 12:41 | |
| Oui, ce serait bien de convenir d'une date sur un week end, il y a des randos sur 2 jours et elles se font en général pendant le week end... moi ça me fait louper une répète mais, ils n'en mourront pas !
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 17:40 | |
| Moi si c'est deux jours je peux me libérer mais tout dépend des prix !! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 17:47 | |
| Je viens de regarder l'écurie est à 8 kilomètres de la mienne vraiment pas loin et donc 13 min avec le van et la voiture ça serait trop bien si je pouvais trouver un transport pour ma juju pour me joindre à cette rando mais pas évident je connais personne qui a une voiture assez puissante pour tracter ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 18:15 | |
| Puissance et attelage aussi ! (boule) Et puis ça doit être moins cher qd tu viens avec ton propre cheval ! quoique par chez nous c'est le mme prix, avec ou sans ton cheval...Les miennes ne sont pas assez travaillées pour faire une rando de 2 jours...Sauf si on monte pendant 4h d'affilée, ça, elles l'ont déjà fait 1 ou 2 fois, mais pas 2 jours de suite... Donc, mme si j'avais mon cheval à côté de là, je préfère monter sur un cheval entraîné ! (si possible une petite jument) Celle de 2 jours, elle est à 340 euros tout compris, et elle est superbe ! Je pense rejoindre fontainebleau par Paris TGV (2h40 depuis St Dié) puis le RER, je suppose qu'il y en aura jusqu'à Fontainebleau...? (si ya pas grève!) | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Lun 30 Mai - 19:45 | |
| Oui tu arrivera à gare de Lyon après suffit de venir avec le rer jusqu'à fontainebleau je crois que le prix n'est pas beaucoup moins cher si on viens avec son propre cheval une amie c'était renseignée ... tu me diras les dates ! si besoin je peu t'accueillir une nuit le vendredi soir | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Mar 31 Mai - 7:41 | |
| Génial Nathalie !! Tu as déjà trouvé une belle rando, c'est super !! Et si en plus ça débouche sur une rencontre avec Nana, ça ne va être que du bonheur !!.. Je te souhaite de pouvoir être disponible Nana à ces dates là et de pouvoir toi aussi faire cette belle rando | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Mar 31 Mai - 9:22 | |
| c'est aussi une question de budget ! 340 euros pour 2 jours + 160 euros de train (sans compter les RER) J'arrive gare de l'Est, je prends le métro jusque gare de Lyon, puis le RER..... Il faut que je trouve pour aller jusqu'à Fontainebleau direct avec bla bla car.... Gilles trouve que c'est cher pour seulement 2 jours.... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours Mar 31 Mai - 10:58 | |
| Oui c'est pas donné ça aurait été dans les 150€ ça m'aurait plu pour la faire même avec un de leurs chevaux mais la 340€ ça me fait trop cher !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche rando en forêt de 3 à 8 jours | |
| |
|
| |
| cherche rando en forêt de 3 à 8 jours | |
|