CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 poulains pour une jument ?

3 participants
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

2 poulains pour une jument ? Empty
MessageSujet: 2 poulains pour une jument ?   2 poulains pour une jument ? EmptyLun 19 Juin - 21:47

Coucou les filles Smile

Est-ce que pour vous c'est trop risqué de faire adopter un poulain à une jument qui en a déjà un ?

Ma pouliche a bientôt 1 mois ,il y a 10 jours une autre pouliche est née : Hailey. Depuis sa naissance Taora l'appelle souvent, l'a prend sous son aile et l'a laisse même tété ! Ma jument a donc quasi 2 pouliches (Hailey tête quand même sa mère et passe du temps avec)
Du coup je me demandais pourquoi ne pas donner une chance à un poulain qui a perdu sa mère ? Est-ce que vous trouvez ça fou ?
Sachant que Taora est largement (même trop) en état, qu'elle se maintient très facilement l'hiver et qu'elle a beaucoup de lait.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: 2 poulains pour une jument ?   2 poulains pour une jument ? EmptyMar 20 Juin - 19:14

Ce n'est pas toujours facile mais pas impossible de faire adopter un poulain à une mère de substitution... alors, pourquoi pas...
Attention toutefois à ce que les 2 poulains ne "tirent" pas trop sur la jument!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: 2 poulains pour une jument ?   2 poulains pour une jument ? EmptyMer 21 Juin - 11:33

A la différence que là, elle a quasi vu naître ce 2ème poulain et qu'elle n'a donc eu aucune réticence à le laisser approcher puis téter.
Un poulain inconnu, quelque peu perturbé et paniqué par la situation, sentant des odeurs inconnues aussi, risque de ne pas lui faire du tout le même effet...

Mais à tester pourquoi pas si tu peux en sauver un, il faut essayer Smile
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm

MessageSujet: Re: 2 poulains pour une jument ?   2 poulains pour une jument ? EmptyDim 25 Juin - 19:32

Je vous remercie, après réflexions je préfère ne pas tenter, j'ai peur que ça mette en danger la santé de ma jument et de ma pouliche donc on va rester comme ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 poulains pour une jument ?   2 poulains pour une jument ? Empty

2 poulains pour une jument ?
Page 1 sur 1