| Croisement pour ma jument | |
|
+4Two gibson SIERRA91 cawhuete Miss Chanel 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 20:59 | |
| Bonjour j'aimerais des conseils pour un étalons. Ma jument a 5ans bientôt 6ans et j'aimerais la faire pouliné pour la premier fois. C'est une Fjord/Appaloosa. Elle a bon caractère et saute bien. J'aime voir vos croisements et avoir des conseils. Merci:D | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 21:29 | |
| A voir déjà quelle orientation tu recherches? Tu pratiques quel type d'équitation, avec ta jolie jument? Ensuite, idéalement, il te faudrait trouver un étalon qui compense les points "faibles" de ta jument... Mais as tu pensé à aller te présenter ???? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 21:37 | |
| Ouaip çà serait drôlement bien que tu te présente | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 21:40 | |
| Que je me présente??? Vous pouvez m'aide car je viens de m'inscrire et je comprend pas tout merci 😣😣 | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 21:47 | |
| Pas de soucis... Toute personne nouvellement inscrite passe par la case "présentation" afin que les autres membres du Forum sache un peu à qui ils ont affaire... On aime bien savoir à qui l'on cause! Tu trouveras dans la page d'accueil où te présenter... Dis nous un peu qui tu es, ce que tu aimes... et ce que tu pratiques comme équitation, avec ta jument... et tout ce que tu as envie de nous raconter sur toi, elle et/ou vous deux! Tu peux aussi, ensuite, aller ouvrir un post pour ta jument, pour nous la présenter plus en détail! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 21:47 | |
| | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 22:02 | |
| Voilà voilà c'est fais 😊😊 | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mar 4 Aoû - 22:08 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 9:47 | |
| Sympa comme croisement *-* !!!
Tu recherches quoi de particulier oui ?
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 10:59 | |
| C'est un poulain que tu souhaites garder ou vendre ? Un poulain pour faire quelles activités ?
L'aventure poulain est une merveilleuse aventure quand tout se passe bien mais en connais tu les risques ? As tu déjà calculé combien il t'en coûtera de saillie, frais véto, alimentation, etc.. ? As tu quelqu'un pour assister la naissance ? Pour l'éducation du poulain ?...
Beaucoup de questions à se poser avant de se lancer... | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 16:20 | |
| J'aimerais un poulain pour le garder et j'aimerais qu'il est un bon coup de saut. Je conte faire de la rando, du trek et un peu de saut.
Oui je sais combien sa coûte c'est pour sa que j'économise depuis des mois. Et j'ai un ami qui a déjà fait des poulains donc il est d'accord pour la prendre quand elle sera en gestation et pour l'éducation du poulain. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 18:16 | |
| Oups un appaloosa pour le saut c'est pas le meilleur choix de croisement je crois, tu tiens vraiment à cette race là ? Après pour le treck et l'extérieur pas de problème. 😉 | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 19:22 | |
| Chanel est croisée fjord et appaloosa et ça va elle saut assez bien. Mais je pensais plus pour un connemara ou un cheval arabe. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 19:54 | |
| L'arabe a toujours été améliorateur de race mais ils sont souvent assez sanguins... Si tu en connais un calme au mental au top, alors c'est un bon choix. Le connemara est un chouette poney physiquement parlant, niveau caractère, je ne connais pas.
Quelle taille fait ta jument ? Il pourrait être judicieux d'essayer de donner un peu de taille avec un étalon un peu plus grand mais pas trop massif non plus, le but n'étant pas de faire un gros poulain. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 20:05 | |
| Et le welsh tu y a pensé, çà a du jus, et je crois que çà saute pas mal Après comme dit Tachunko, l' arabe c'est toujours un bon plan, mais si, mon di il y en a des calmos 😁 Bon en gros comme t'as pas fini de grandir, faudrait déjà savoir ta taille adulte à un poil près, ce peut être déjà des races a éliminer | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Mer 5 Aoû - 21:21 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- Oups un appaloosa pour le saut c'est pas le meilleur choix de croisement je crois, tu tiens vraiment à cette race là ?
Après pour le treck et l'extérieur pas de problème. 😉 En France, peut-être... mais aux Etats-Unis, il y a pas mal de concours réservés aux Appaloosas... et notamment des CSO! L'arabe est sanguin, certes... Après, ça dépend aussi des lignées! Le connemara est réputé pour son bon coup de saut; côté caractère, c'est du poney de sport... | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 11:31 | |
| Je n'aime pas trop la race Welsh. En effet il saute bien mais toute les personnes que je connais qui en possède un mon dit que c'était des poney fragile. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 12:43 | |
| Je me suis occupée d'un Welsh (Twix) et il était bien costaud aussi, pas fragile pour un sou (et bien portant, mais ça c'est une autre histoire) De plus, c'était un poney vraiment adorable, très câlin, il venait dès qu'on l'appelait et il apprenait à une vitesse folle et malgré son bidou, il avait un très bon coup de saut il était très agréable à monter aussi, de chouettes allures et il était obéissant (c'est-à-dire qu'il faisait souvent des coups de culs au galop, mais après un "non" ferme et une remise en avant c'était fini) Je connais d'autres Welshs, de sections différentes, et ils sont costauds aussi, et super gentils Après bien sûr tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette race (les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas), mais pour moi ce n'est pas une race plus fragile qu'une autre et je trouve cette race plutôt agréable ainsi que câline | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 13:25 | |
| Je n'aurais pas non plus dit que les welshes sont fragiles... Bien au contraire! Après, certains sont très près du sang et peuvent être délicats à monter/manipuler... On ne les appelle pas les "pur-sangs arabes des poneys" pour rien! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 14:11 | |
| +1 avec vous les filles !! Le pur sang arabe est bien plus fragile... Mais après c'est ton choix bien sûr | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 14:11 | |
| Ah oui les welshs sont sympas, ils sont plutôt polyvalents Le mérens est pas mal également. Quand je pratiquais l'équitation classique, je montais souvent des mérens en trec et rando | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 14:24 | |
| Après tu peux trouver un étalon qui n'est pas une "race pure" mais qui correspond à tes attentes Je pense qu'il ne faut pas trop se braquer sur une race spécifique, mais plutôt sur ce que tu recherches (de la couleur? de la taille? un mental froid ou plus près du sang? pour faire de l'obstacle, du dressage, des balades, etc?) Elle toise combien ta jument? Sur les photos elle n'a pas l'air très grande (mais souvent c'est dû à l'angle des photos, pour ça que je demande mdr) et toi tu mesures combien? Faut aussi tenir compte de toi, pour avoir un futur cheval sur lequel tu seras à l'aise et que lui soit à l'aise avec toi sur son dos aussi Bon après j'y connais rien à l'aventure poulain, mais le choix des parents est "primordial" pour avoir le poulain de tes rêves (si je puis l'exprimer ainsi) je pense Donc à toi de voir, tu semblais pencher pour l'arabe : ils sont sublimes c'est vrai (quoique j'suis pas fan de certains) mais ce sont des chevaux quand même "chauds", plutôt axé sur l'endurance (et "dérivés" : balades, trec, etc) ou sur le show maintenant ils peuvent sauter ou faire du dressage comme n'importe quelle race mais bon voilà faut que tu pèses le pour et le contre (J'ai l'impression d'avoir répété 10 fois la même chose, mais différemment bref ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 15:26 | |
| Je ré-écris mon message (plantage et pffffttt !!... disparu le pavé de tachunko !!.. ) Zep tu t'es très bien exprimée rassures toi et tu as entièrement raison. Après, Miss Chanel, j'ai bien compris que tu souhaiterais faire de l'obstacle mais chez toi à ton niveau ou même en club ou en compétitions ? Parce que si tu souhaites progresser et faire de la compétition, il te faut impérativement choisir un étalon plein papiers qui te permettra d'obtenir un poulain OC ce qui t'ouvrira certaines portes. Si c'est juste en loisirs alors oui je dirais peu importe les papiers. Bien qu'avec des papiers et une lignée connue, tu puisses apprendre beaucoup de choses et notamment sur les caractères, c'est important aussi le mental surtout pour une 1ère expérience... Le mérens est un excellent cheval d'extérieur c'est vrai mais qu'en est il de ses performances à l'obstacle ? Pas sûre que ça soit son domaine de prédilection et qu'il puisse à terme rivaliser avec d'autres plus proches du sang. Pour l'arabe, je les trouve trop chauds aussi et ce n'est pas non plus leur point fort de sauter.. Je dirais que dans l'idéal, tu pourrais opter pour un petit étalon anglo-arabe, ça reste améliorateur tout en ayant un bon mental, performance à l'obstacle comme tu le veux et c'est un cheval assez courant, tu devrais trouver un étalon facilement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument Ven 7 Aoû - 15:29 | |
| Ça me rassure merci Oui j'allais dire la même chose que toi Tachunko, pour l'obstacle en compétitions je m'orienterais alors vers de l'anglo-arabe ou du selle français ou du BWP ou du KWPN ou de l'hanovrien (bref y a de quoi faire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement pour ma jument | |
| |
|
| |
| Croisement pour ma jument | |
|