| L'évolution de mon projet équestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: L'évolution de mon projet équestre Mar 12 Juin - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Voilà je me lance dans ce projet équestre qui me tentait déjà depuis plusieurs années, une petite pension pour chevaux de loisirs en plus de notre exploitation agricole. Pour commencer avec 4 équidés et si ça fonctionne bien 4 autres et pour finir à la retraite de mon mari (dans 9 ans normalement) je suis plus jeune que lui j'espère pouvoir aller jusqu'à 15 ou 20 équidés en transformant tous nos bâtiments actuels en stabulation. Car pour commencer se sera pension pré avec abri et râtelier incorporé sur dalle béton. Voilà le lien de mon post sur l'étude de marché que j'ai effectué il y a quelques temps en expliquant tout, il est encore "ouvert" si certain d'entre vous veulent y répondre, certaines choses on un peu changé mais l'essentiel y est. Post étude de marchéMa 1ère pierre a mon édifice est arrivé il y a 15 jours, un aspirateur à crottin que j'ai trouvé d'occasion dans mon coin Et l'année dernière nous avons changé la barre de coupe (foin) ici ptite coupe réglementaire sur notre pelouse après le passage des tondeuses à 4 jambes le reste a été coupé avec le rotofils (débroussailleuse). La pelouse est nickel Je vous mettrais l'évolution au fur et à mesure des travaux, presque tous les devis sont effectués, y a plus qu'à | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mar 12 Juin - 12:06 | |
| Félicitations !! Et belle et longue vie à ton beau projet !! Super pour le ramasse crottins, j'investirai un jour moi aussi mais pas sûre que je pourrai pour le Gator... lol Hâte de voir la suite Et n'hésites pas à nous mettre des photos et nous parler de l'évolution de tes beaux et de tout ton petit monde | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mar 12 Juin - 14:53 | |
| Rhooo... Contente que tu te lances enfin! Bravo! Et je veux bien un retour sur l'aspi à crottins... J'aimerais bien investir dans un semblable! | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 13 Juin - 8:52 | |
| Merci beaucoup les filles Pour le retour sur l'aspi à crottin, tu n'auras qu'à l'essayer quand tu passeras me voir j'en suis contente mais ça reste assez physique malgré tout, les poignets en prennent un coup et les mains sans gants aussi, il faut éviter d'attendre qu'il y ait trop de crottin, perso je commence une fois par semaine au pré mais juste les crottins à proximité de leur abri pour qu'il y est moins d'insecte et que se soit plus propre | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 20 Juin - 7:05 | |
| Super pour ton projet et bonne réussite | |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Sam 14 Juil - 8:02 | |
| Merci Dakota Quelques nouvelles, j'ai fais mon choix pour le bâtiment et les abris de pré, le tout se fera avec LCI, comparé aux autres ils sont beaucoup plus intéressant et font la pose du grand bâtiment surtout. Juste pour vous montrer ce qu'ils proposent comme barrières des stabules, j'adore ... Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé comment faisait leurs autres clients car pour une demande de permis pro il faut obligatoirement un architecte et ils m'ont répondus qu'ils feront intervenir un architecte qu'il connaisse sans frais en plus. J'ai donc envoyé un mail à la mairie de ma commune pour savoir si je devais demander 3 permis, un pour le gros bâtiment et deux autres pour les abris de pré qui font plus de 20 m2, j'attends leur réponse avant de lancer mes demandes de permis. Voilà voilà..... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Sam 14 Juil - 17:16 | |
| Wahoo !! J'adore aussi, je dois bien l'avouer... C'est magnifique !! Qu'est ce que ça va être bien chez toi... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Sam 14 Juil - 21:12 | |
| J'ai hâte de voir ce que ça va donner, une fois terminé! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 18 Juil - 16:41 | |
| Moi aussi hâte de voir ce que ça donnera. J'ai contacté la mairie, leur réponse, il faut 3 permis de construire car les abris dépassent 20 m2 mais ça complique les choses, ça fait un bail que je n'ai pas fais de demande de permis, qu'est ce qu'ils ont compliqués les choses, 12 pages par demandes Maintenant je me demande s'il ne vaut pas mieux diminuer les abris, 3x3 m, râtelier de 3x2 m et 3x3 m, vous en pensez quoi ? 3x3 m pour 2 chevaux ? que j'essaierais de mettre par affinité mais pas simple parfois, voilà l'abri que je souhaite mettre, sur la photo 4x3 m. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 18 Juil - 18:00 | |
| 3x3, c'est vraiment le minimum requis pour 1 cheval ... donc envisager 2 chevaux dans l'espace là, ça risque de créer des conflits, surtout qu'il y a l'accès à la nourriture! | |
|
| |
lafoldu38 Mini tachu
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : la murette Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Jeu 19 Juil - 9:40 | |
| 3x3 pour deux chevaux c'est vraiment pas possible comme dis @cawhuete déjà pour un seul c'est vraiment limite. 3x4 c'est trop petit aussi, minimum il faut compter 3x6 je pense | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Jeu 19 Juil - 19:22 | |
| Oui, c'est ça... Une amie à un abri de cette taille, dans son parc... et si, en été, ils peuvent se "serrer" un peu à 3 dedans (mais ses chevaux sont des petits gabarits, à part la petite dernière), en hiver à 2, c'est juste bien... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Lun 23 Juil - 11:23 | |
| Restes sur ton idée de base, c'était la meilleure !! Tu vas bien réussir à les remplir tes demandes de permis, ce n'est pas bien compliqué et au moins tu auras vraiment ce que tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 25 Juil - 13:43 | |
| Après réflexion vous avez raison, je ferais une demande de permis pour mes deux abris de 10/3 m comme prévu. Et je t'assure Laurence que ce n'est pas si évident de remplir les demandes de permis en tant que pro mais je vais me faire aider par ma voisine et à la mairie merci à toutes | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Mer 25 Juil - 18:26 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Sam 28 Juil - 16:07 | |
| Oui effectivement je suis restée en mode "particulier"... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre Sam 11 Aoû - 6:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'évolution de mon projet équestre | |
| |
|
| |
| L'évolution de mon projet équestre | |
|