CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Caractere de vos Appaloosas PP

Aller en bas 
+19
gandalf17
Dakota
cawhuete
SIERRA91
Pan
kesak'oh
nathalie
Thalis
melobéa
Etoile
Daloup
thalie29460
Swing'
Spot your Life
appaloosas58
opentao
tachunko
fiona
fabian
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:32

tachunko a écrit:
Contrairement aux autres chevaux, il faut être poli avec l'appaloosa et lui demander gentiment les choses sinon il se braque c'est sans doute ce qui a amené sa légende de "caractère épouvantable" mais la personne (néophyte ou non) qui travaille dans le calme et le respect obtiendra le meilleur de son appaloosa  Smile 

Pareil avec les chevaux près du sang... J'ai encore eu l'exemple le we dernier avec le PSA d'une amie!
Chip est pareil, il n'aime pas qu'on lui impose les choses ... mais si on lui demande trop gentillement, il est capable de ne plus rien "glander" non plus!  lol! Coralie pourra le confirmer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:54

Ce sont des chevaux sensibles, oui mais tu as raison Cawhuéte je rencontre ça avec Sierra ce sont des chevaux qui nous apprennent beaucoup, car il faut savoir demander avec politesse et persuasion, et apprendre à lâcher quand il faut, tout un art ^^

Perso mon apprentissage a été assez physique, que de gamelles lol

Le coup préféré de Sierra quand elle estime que c'est fini ou que ça la gave, elle se colle le chanfrein ou l'épaule contre un arbre, on travail sur une piste en sous bois, et là fait genre "tu vois bien que j'peux pu avancer" c'est pas bien du tout mais quand elle fait ça je suis morte de rire  ! et là ou je ris moins ce sont ses fameux écarts ;-((

Mais +ça se passe ouf !

N’empêche que l'exercice qu'elle fait le mieux c'est le "pas bouger" elle y est excellente ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 20:58

J'ai eu beaucoup de mal avec Chip, au départ, à cause de ça, d'ailleurs... car il avait pris un tel ascendant sur mon frère handicapé que j'ai du le recadrer un peu fortement, au départ... et que du coup, il se méfiait de moi... et moi de lui (à force de chûter)!  silent
A présent, on s'entend mieux... mais je ne monte plus... Pas qu'à cause de la peur que j'ai eue à force de tomber, mais suite à mes soucis physiques, qui impactent trop le physique des chevaux (je suis bancale, pour résumer... et du coup, le cheval est obligé de compenser, en dessous de moi, pour rattraper mon manque de tonus musculaire)!

En fait, l'appaloosa "choisit" son cavalier.... Son comportement sera différent selon qui il a sur le dos! 
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 21:08

+1 je ne connais pas de meilleur cheval  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 15:56

Oui Gandalf ^^

Cawhuète encore +1

le WE dernier on a fêté l'anniversaire de Kim, on a donc fait monter les copines, bonnes cavalières, tites nana qui ont déjà à 11 ans, 7 ans d’équitation derrière elles, ben la mule elle a dit non ! gentiment et poliment, mais non tout de même !
Il a fallu que je rentre sur la piste pour qu'elle se décide à bouger, en me suivant ...réflexion d'une tite nana "c'est quoi ce croisement de mule et de chien " mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 16:55

cawhuete a écrit:
En fait, l'appaloosa "choisit" son cavalier.... Son comportement sera différent selon qui il a sur le dos! 

Là c'est bien vrai, quand j'ai été essayer Dakota, j'avais demandé à la proprio, pour quel niveau estimait elle le cheval, c'est à dire 4/5 ou plus, elle m'a répondu, je ne sais pas je n'ai pas de niveau particulier, juste qu'une personne galop 7 et venu l'essayer et elle n'a jamais pu sortir de la cour lol !! Je me suis dis, ben ce n'est pas gagné, je n'ai pas le niveau 7, mais je monte depuis de longues années et bien je suis montée et hop, aucune hésitation, Dakota est sorti d'un pas volontaire, de retour de balade seule avec Dakota d'ailleurs, j'ai dis à la proprio, je réfléchis , elle m'a répondu, j'ai le temps, mais c'est vous que je veux et Dakota aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:42

Pour Chip, une fois j'ai passer une heure a vouloir le faire reculé monté ( alors qu'il connait), du coup Cawhuete m'a dis '' tu devrais te fâcher parce que la il se fout de toi'' lol
Et au début cela n'a pas été facile, d'une a cause de ma chute et de deux j'ai eu du mal a lui faire confiance du coup et lui aussi, mais maintenant on se connais de plus en plus, et ça va beaucoup mieux, il teste de temps en temps mais gentiment.
Mais c'est un Doudou qui c'est charmé Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 21:19

Pour ma part vous parlez pour la majorité des chevaux, toutes races ou cocktail de prairie confondus, pour une bonne partie toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 13:58

je suis tout à fait d'accord.
Ils sont malins et têtus mais des amours

Le mien est calme et respectueux en main, monté ça dépend vraiment et têtu quand je lui demande vraiment de travailler, il me fait comprendre quand ça suffit, il se braque grrr ^^
Au moins il communique mdr
Je disais tjr qu'il n'était pas joueur (ça me manquait d'ailleurs) et depuis peu, il est super joueur, je vs ferai un vidéo hihi, c'est venu quand j'ai arrêté de faire une fixation ^^
Idem, depuis peu, il vient à mon contact, avant il était timide limite craintif
Il reste tout de même sur l'oeil selon les situations

Tu penses vraiment qu'ils sont différents selon le cavalier Cawhuète?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 18:57

Il y a aussi le fait que les chevaux sont des "éponges" et qu'ils ressentent nos humeurs et savent nous "lire" ce qui influe fortement sur leur comportement...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 19:05

Oui, oui, je le pense vraiment, Two Gibson... et pas que les Appaloosas!

J'en ai des tas, des exemples de chevaux dont le comportement était bien différent selon les personnes qu'ils rencontraient...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 EmptySam 11 Oct - 8:31

Je ne possède que des Appaloosa modern, et au niveau caractère c'est un mélange de tout ce qui a été dit au dessus.
Undy, mon étalon est plutôt cool, bon quand il veut faire sa tête de mulet, il n'y a pas de problème, il l'est, un mulet! Il n'est pas très calin, mais il aime bien faire sa sangsue quand même.
Uppy, elle est très caline comme jument, mais elle sait te faire comprendre quand quelque chose ne lui plaie pas. Avec les autres chevaux c'est une vrai morue!!
Sunny, a eu du mal a nous donner sa confiance, elle n'est pas très caline, mais depuis quelque temps elle c'est drôlement adoucie et réclame nôtre présence, je pense que la confiance est en cours d'acquisition.

Tout ça pour dire que l'Appaloosa que se soit fondation ou modern, une fois que t'y a gouter, tu ne peux plus t'en passé. C'est une cheval qui dès qu'il ta donner sa confiance, te donnera tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caractere de vos Appaloosas PP   Caractere de vos Appaloosas PP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractere de vos Appaloosas PP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caractère de l'étalon..............
» caractère paisible!!
» Son type de caractère?
» castration et caractére
» Jument ONC appaloosa de 3 ans super caractère vendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: