| appaloosa pie ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: appaloosa pie ??? Sam 25 Avr - 10:18 | |
| Voilà,
Je connais des juments appaloo léopard suposées (mais pas sûres) être saillies par un appaloo léopard.
Les petits sont resortis pie ! Un a des tâches blanches dans le pie, mais l'autre est pie de chez pie.
Une ponette a semble t il été saillie par ce même étalon, le poulain est pie aussi.
Possible ? Ou les juments auraient été saillies par un autre étalon.
Je n'avais pas l'impression que les appaloosas faisaient du pie !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Sam 25 Avr - 11:52 | |
| Bon alors dans ce cas là, il y a forcément du pie dans la lignée d'un des 2 parents. Des fois la couleur peut ressortir plusieurs générations après (j'ai une jument qui n'a que son arrière grand père appaloo et à l'âge de 6 ans elle s'est mise à blanchir !! Elle en a 8 aujourd'hui et elle grisonne de plus en plus d'année en année) Ca peut venir de loin même mais ça arrive. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Lun 27 Avr - 21:31 | |
| C'est joli le pie ou le pintaloosa... Mais c'est sur que plus on a d'informations sur les parents sur plusieurs générations, moins on a de chances d'avoir ce genre de surprise. Tu n'as pas de photos? | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mar 28 Avr - 18:17 | |
| Non, désolée, je n'ai pas de photos | |
|
| |
ganouche Mini tachu
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mar 28 Avr - 19:37 | |
| je serais verte a la place des proprios des juments | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mer 29 Avr - 8:13 | |
| voici TOBYS MELKY GOER MVS par TOBYS QUANETTE (black blancket) et IDAHO ED D'ODELENT (léopard bay) parents 100 % appaloosa sur plusieurs generations | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mer 29 Avr - 8:20 | |
| Beh moi je c'est pas avec quoi elle est croisée mais elle pie ma fifille!!! | |
|
| |
steph_nello Tachu
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mer 29 Avr - 11:19 | |
| très jolie puce! ou bonhomme? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mer 29 Avr - 21:21 | |
| Etonnant cette robe. C'est le poulain qui avait fait la couverture de Atout Cheval? Je serais curieux de voir une photo actuelle. Dans les origines du père, si j'en crois Allbreed, on trouve deux fois loin derrière, Mighty bright, qui est une lignée issue d'une pintaloosa (à la fois paint et appaloosa), il y a peut-être un rapport. On trouve aussi beaucoup plus loin dans les Quarters "Old Fred" qui aujourd'hui aurait probablement été enregistré en Paint. C'est étonnant comment ces caractéristiques peuvent traverser le temps. | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Mer 29 Avr - 21:32 | |
| en effet c'est surprenant!!!!! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Jeu 30 Avr - 11:06 | |
| | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? Jeu 30 Avr - 12:38 | |
| - Kid a écrit:
- Etonnant cette robe. C'est le poulain qui avait fait la couverture de Atout Cheval?
Je serais curieux de voir une photo actuelle. Dans les origines du père, si j'en crois Allbreed, on trouve deux fois loin derrière, Mighty bright, qui est une lignée issue d'une pintaloosa (à la fois paint et appaloosa), il y a peut-être un rapport. On trouve aussi beaucoup plus loin dans les Quarters "Old Fred" qui aujourd'hui aurait probablement été enregistré en Paint. C'est étonnant comment ces caractéristiques peuvent traverser le temps. oui c'est bien lui qui a fait la couverture d'ATOUT CHEVAL. dit donc bonne mémoire j'ai des photos recentes de lui et il n'a pas évolué coté robe, juste un peu (mais légérement) rouané sur le bay. moi aussi j'avais penser a Mighty bright mais vu que c'est loin dans ses origines ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appaloosa pie ??? | |
| |
|
| |
| appaloosa pie ??? | |
|