CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pêle mêle de méthodes?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 1:22

Cet enrênement, c'est pour muscler le cheval c'est très efficace Smile

La longe sincèrement, je sais pas comment expliquer XD je vais souvent au "feeling" a la sensation... mais c'est de garder le cheval bien incurver ^^ mais déjà avec un cheval qui ne tire pas en longe, ça va relativement bien c'est de garder un bon contact pour que le cheval cède bien Smile

LE but de l'enrenement est d'abaisser l'encolure en méthode de bas et rond et donc de faire céder le cheval bas cela étire l'encolure et la muscle ainsi que les muscle du dos et gaeder l'impulsion pour faire engager le cheval et faire travailler tous ces muscles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:13

oki!!! j'avais une autre méthode pour l'incurvation mais elle servait plus à incurver qu'à travailler rond et bas. Mais j'aime pas trop trop longer avec des enrênements... merci quand même ça peut toujours servir à petites doses!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:34

oui ! pour moi c'est a petite dose pour aider a muscler ma jument, car je ne monte pas rassembler en selle ... je monte western alors ... je suis pas encore rendu la !

Je ne le ferais pas a toute les séances loll
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 13:53

Oui mais pour moi au débourrage, pour bien muscler le dos de ma jeune appaloosa, ça va aller nickel. D'autant que j'ai aussi l'intention de la monter en western donc ça ne sera vraiment que le temps du débourrage.
Merci Sonami cheers Pêle mêle de méthodes? - Page 2 830494 Pêle mêle de méthodes? - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:05

de toute façon des petits trucs comme ça sont toujours utiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêle mêle de méthodes?   Pêle mêle de méthodes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêle mêle de méthodes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: