| Selles | |
|
+12cawhuete diana Non-Non Dakota tachunko Saillant Darling fabian sand8551 belook sonami caro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Selles Sam 2 Mai - 18:10 | |
| Je n'y connais rien en selles western. Je commence à peine à distinguer les différents types de selles western. Mais une chose est sûre, c'est qu'il y en a de superbes ! D'après vous, quelles sont les meilleures marques qu'on peut retrouver sur le marché ? (je n'ai aucune limite de budget et je dois dire que pour le moment c'est juste pour me renseigner). J'entend souvent que les gens les commandent directement aux états-unis ? Il n'y a pas de bonnes marques à vendre ici ou bien il vaut mieux les commander là bas ? Etoile, je ne sais pas si tu veux bien qu'on mette des marques sur un poste ... | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Selles Dim 3 Mai - 1:16 | |
| BILLY COOK sans aucun doute, c'est la meilleurs a mes yeux ! numéro de série de votre selle que vous pouvez enregistrer a votre nom, alors en cas de vol plus facile a identifié ! super garanti, qualité vrm nickel, look nickel et confort extra niquel ^^ plusieurs type de selles plus magnifiques les unes que les autres, par contre attent toi a payer le prix XD Circle Y est super aussi circle y fait meme une selle avec arçon flex ! un arcon qui est flexible plus confo pour le cheval ^^ J'ai décuvert martin saddlery hier ça semble être de très bonne selle | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Selles Dim 3 Mai - 13:50 | |
| si tu cherche une bonne selle je connais quelqu'un qui en vend de très bonne qualité importé des USA pour environ 1500 2000 euros...envoies moi un mp si tu es interessée.... | |
|
| |
sand8551 Mini tachu
| Sujet: Re: Selles Lun 4 Mai - 18:00 | |
| le mieux c'est de la commander direct des usa du coup au lieu de la payer 2000e tu l'a pour 2 fois moins cher! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Selles Lun 4 Mai - 18:37 | |
| - sand8551 a écrit:
- le mieux c'est de la commander direct des usa du coup au lieu de la payer 2000e tu l'a pour 2 fois moins cher!
moi je n'en suis pas si sûr !!!!!! je parle en connaissance de cause, car les prix sont a quellque chose prêt identique et après tu as les frais de port!!!!! en fait ça n'a pas bcp d'avantage.... | |
|
| |
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Selles Lun 4 Mai - 19:13 | |
| tu gagnes la commission d'un éventuel sellier et le change euros dollars . . . C'est un peut moin chère (même avec les frais de port) et tu as le top en matière de selle western ! | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Selles Jeu 14 Mai - 19:34 | |
| Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Selles Jeu 14 Mai - 21:05 | |
| Par contre, si tu commandes des USA, tu as un risque que la selle ne colle pas tout a fait a ton cheval ! | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Ven 15 Mai - 14:32 | |
| - Darling a écrit:
- Par contre, si tu commandes des USA, tu as un risque que la selle ne colle pas tout a fait a ton cheval !
Oui, c'est à quoi je pensais aussi. Surtout qu'il n'est pas vraiment dans le "standard" des races américaines | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Sam 16 Mai - 17:17 | |
| Je me posais aussi cette question : Mon loulou a un dos très court. A ce demander où je pourrais bien mettre une selle : sur son dos, sur les fesses, sur l'encolure peut être ? Sérieusement, il existe des "tailles" au niveau de selles ? parce que vu la longueur de son dos, je ne suis pas sûre que les selles que j'ai vu jusqu'à présent (selles de taille "standard"), lui iront ! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Selles Sam 16 Mai - 17:36 | |
| Il y'a des tailles au niveau de la longueur, si je me trompe pas. | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Selles Sam 16 Mai - 18:01 | |
| oui il y a des selles plus ou moins grandes....15 est une selle de petite taille et 17-18 c'est assez grand (je parle de l'asssise de la selle), il y a aussi differents types d'arçon qui sont plus ou moins larges suivant le type de cheval que l'on a... | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Sam 16 Mai - 18:13 | |
| et au niveau de la longueur de la selle (pas vraiment au niveau de l'assise) mais de la selle entière ? | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Lun 2 Nov - 17:16 | |
| ça y est ... J'ai acheté ma Première selle. C'est bête, hein mais je suis super contente, ça faisait depuis petite que je revais de pouvoir acheter plein de matériel ... Donc, voilà, une jolie selle d'occasion est tombée du ciel. Ce n'était pas prévu mais elle est passée par là ... et voilà ... J'avais déjà regardé les selles sur internet et c'était une selle qui m'avait bien plu. Ma taille d'assise, une couleur que je voulais (mais pas facile à trouver), bonne marque (numérotée et tout), très très bon état, pas trop lourde (mais quand même ! ), pas trop longue (mais quand même), le collier de chasse d'origine,... Je l'ai essayé sur le cheval de cours et rhoooooooooo j'étais bien dedans ! Je verrai bien si elle va à mon loulou dans 1 an - 1,5 ans (d'après le prof, elle ira sans doute parce que l'arçon se donne avec la chaleur et s'adapte à tous les chevaux), mais en attendant qu'il soit prêt, je la mets sur le cheval de cours et c'est mieux d'avoir une selle adaptée à son postérieur plutôt qu'une selle trop grande ! Je suis contente. Maintenant, elle est d'occaz, nickel et tout mais un peu de poussière. Je peux nettoyer ça comment ? Pareil, j'ai eu deux tapis de selle avec la selle (il s'en débarrassait), j'aimerais les laver (poils, ...), je peux faire ça comment ? | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Selles Lun 2 Nov - 17:59 | |
| hé heu... les photos elles sont ou???? Je comprend moi quand j'ai eu ma selle... quel bonheur et meme encore maintenant a chaque fois que je prend ( ca fait quand meme plus de trois ans...) je reve encore! | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Lun 2 Nov - 19:35 | |
| Ha oui, une photo. Je vais en prendre une demain, à la lumière naturelle.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est dans le hall d'entrée, que ça sent le cuir mais ... je la trouve Enoooooooooooorme !
C'est celle ci : http://www.horsetack.com/products/saddles/act/291388.htm mais la mienne a le siège beige et le cuir "rouge". | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Selles Lun 2 Nov - 19:37 | |
| ah le cuir rouge comme ma premiere selle! hate de voir la photo! | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Selles Lun 2 Nov - 21:42 | |
| tu peux nettoyer la selle avec du savon glycérine et la huiler avec une huile pour le cuir pour les petits détails fin, tu peux prendre des cure-dent et enlever la saleté des petites craques ahah !!! patience XD | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Selles Mar 3 Nov - 6:51 | |
| Superbe selle mais tu n'es pas dispensée de nous mettre une tite photo !! Pour le nettoyage, Sonami t'as parfaitement bien expliqué ce qu'il fallait faire au niveau de la selle, tu peux également utiliser une brosse à dents pour les endroits difficiles. Pour les tapis, armes toi de patiente avec une brosse dans une main et l'aspirateur dans l'autre : tu brosses énergiquement pour décoller les poils et tu les aspires en même temps. Quand tu auras retiré un max de poils, machine à laver à 30°C et lessive douce. | |
|
| |
caro Grand tachu
| Sujet: Re: Selles Mar 3 Nov - 18:00 | |
| Merci pour les conseils. Je vais vous faire une ptite photo ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Selles Jeu 5 Nov - 17:22 | |
| Ouah! super selle et la tienne doit être encore plus belle avec les couleurs, elle pèse combien ? Pour le lavage des tapis par contre une fois mouillés ils sont super lourds !! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Selles Jeu 5 Nov - 17:39 | |
| Elle est super belle cette selle!!!! | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: Selles Jeu 5 Nov - 18:29 | |
| ma fille a une Billy Cook je n'aime pas trops les western mais celle la on est bien dessus
Dernière édition par diana le Sam 7 Nov - 12:46, édité 2 fois | |
|
| |
Saillant Gros tachu
| Sujet: Re: Selles Jeu 5 Nov - 18:57 | |
| Oh pinaise désolé je poulu mùasi ce cheval... wahou. c'est a toi?
Les billy cook on est bien de dans.
La mienne est une sans marque j'ai peur qu elle soit trop longue pour mon petit trotteur... je ne sais aps comment verifier... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Selles Jeu 5 Nov - 20:04 | |
| J'ai remarqué que beaucoup ne mettent pas de sangle arrière, la selle ne bouge pas ? Vous avez choisit votre selle western en fonction de la discipline, trail, reinning, pleasure etc... Car les selles ont un siège différent, plus ou moins relevé. Ou vous n’en avez pas tenu compte ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selles | |
| |
|
| |
| Selles | |
|