| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 28 Fév - 21:05 | |
| Comme je te comprend....malheureusement...Résine n'est pas partie toute seule ce soir...Excelente c'est éteinte elle aussi aujourd'hui...la douleur de leur perte est très dure à vivre... RIP à toutes les deux....j'espère que là haut vous galoperez ensemble!!!!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 28 Fév - 21:54 | |
| RIP aux mamies Résine et Excelente Beaucoup de courage Belook et Tachunko | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 28 Fév - 22:53 | |
| Belook... J'ai mis un pt mot de réconfort sur ton post!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 29 Fév - 1:55 | |
| N'arrivant pas à dormir je viens faire un tour sur le forum et je suis vraiment très très attristée par une telle nouvelle .... Mon dieu ma Laurence que je suis triste et je sais à quel point elle comptait à tes yeux Si tu as pris cette décision c'est que c'était le moment, je suis sûre qu'elle a retrouvé toute sa fougue, qu'elle galope joyeusement et qu'elle est très bien entourée !! et que de toute façon même si elle n'est plus là physiquement elle est au fond de ton coeur bien au chaud et ce pour toujours ... Elle a eu une belle vie à tes cotés, tu as si bien pris soins d'elle comme tu le fais pour toutes tes filles ! Tu sais que je suis là au besoin, n'hésites pas ma belle, courage ! gros gros bisous | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 29 Fév - 10:23 | |
| Très dure décision à prendre... Mais certainement la meilleure... Plein de courage... | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 29 Fév - 11:08 | |
| quoi te dire a part courage ?! je suis vraiment désolé pour toi ! être un homme de cheval c'est savoir lorsque c'est le moment aussi, mais je sais combien c'est dur !
amitiées, et plein de courage ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 29 Fév - 19:30 | |
| Oh triste nouvelle, mais tu as pris la bonne décision pour son bien être, mais c'est très dur à vivre !! Bon courage !!!!! | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 29 Fév - 20:01 | |
| Vraiment désolé pour toi. Pour être déja passée par là je comprend ta douleur. Seul el temps l'apaisera un peu. Ta belle est dans ton coeur pour toujours et dit toi que tu lui as donné le meilleur de toi même. Courage | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 2:13 | |
| Je suis désolé pour toi C'est vraiment triste ! Pleins de courage pour toi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 10:53 | |
| Merci à toutes pour ces gentils petits mots de réconfort qui font chauds au coeur.
C'est une décision certes très difficile à prendre mais je savais que quand Résine n'aurait plus la force de se lever, je devrais m'y résoudre. C'est ce qui s'est passé et j'ai préféré la laisser partie vite et doucement que de la laisser attendre la mort pendant de longues heures. Je m'y attendais car je l'ai vue décliner ses derniers temps.. Je sais qu'elle est bien là où elle est et qu'elle a retrouvé toute sa fougue et son esprit de liberté. Et elle y a retrouvé ma belle Caline..
Au final, c'est presque un soulagement de savoir qu'elle ne souffre plus mais aussi parce que je me faisais beaucoup de souci et j'avais très peur tous les jours de ne plus la trouver... Et puis j'étais avec elle pour ses derniers instants. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 13:07 | |
| Une décision certes pas des plus facile à prendre... On n'a beau s'y préparer psychologiquement, le moment venu reste tjs difficile à vivre! Contente de te revoir parmi nous, ma belle! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 13:51 | |
| je viens de voir ton message et je suis sincèrement désolée pour toi car je sais à quel point tu aimes tes chevaux et c'était ta mamy c'est très douloureux de les perdre et beaucoup de personnes sur ce forum ont déjà vécu de tels moments tu as fais le bon choix elle a été très heureuse avec toi courage et gros bisous | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 16:11 | |
| Merci les filles !! Malheureusement, quand on a des animaux, il faut aussi accepter leur départ même si ce n'est pas facile et c'est aussi les aimer que de les laisser partir.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 4 Mar - 19:22 | |
| Je suis contente de te revoir par ici et je suis bien d'accord avec tes 2 messages, portes toi bien ma coupine ! | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 5 Mar - 13:40 | |
| c'est un moment que je redoute pardessus tout | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 5 Mar - 17:00 | |
| Ben moi aussi pour tout te dire mais on n'y peut rien, s'il faut en passer par là, pas le choix de toute façon.. Il faut juste l'accepter même si c'est très difficile. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 5 Mar - 21:18 | |
| J'essaye de m'y préparer tout doucement et pr Paso, qui aura 26 ans cet été, et pr ma chienne Roxye, qui va sur ses 12 ans et qui commencent à donner qq signes de "faiblesse", par moment!!!! On a beau savoir et se dire que ça arrivera un jour, que l'important, c'est qu'ils aient bien vécu et qu'ils partent en douceur... le jour J, c'est qd même super dur!!!! Et qd le côté "injuste" se rajoute, lors de la disparition d'animaux jeunes, fauchés par un accident ou une maladie, ça l'est encore plus.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 6 Mar - 17:45 | |
| Je crois que quelque soit l'âge et les circonstances, si on aime ses bêtes, c'est toujours aussi difficile.. On perd un être cher et ce n'est pas facile à accepter... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 6 Mar - 22:33 | |
| Oui, bien sûr! Ms mourir de vieillesse fait partie des choses "normales" de la vie! Ca n'empêche pas le chagrin ms - pr ma part, tout du moins - il s'estompe plus vite que lorsque la mort est prématurée... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 7 Mar - 21:06 | |
| Oui mourir de vieillesse est une chose "normale" mais ça ne change rien à la douleur bien au contraire. Et puis même si j'ai eu le privilège de l'avoir aussi longtemps et si âgée, elle n'est pas morte naturellement non plus, j'ai pris la décision de le faire et ça aussi ça change un peu la "donne"... Et je ne pense pas non plus que l'âge change quoi que ce soit à la douleur et qu'il n'y a pas de mort prématurée, juste que quand c'est l'heure, c'est l'heure.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 8 Mar - 9:39 | |
| Je suis bien d'accord la souffrance de perdre un être qu on aime reste la même, de plus tu as pris la décision de la laisser partir pour lui éviter des douleurs ce n'est pas une décision facile à prendre non plus ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 8 Mar - 12:43 | |
| Je n'ai jamais dit le contraire... Je donnais simplement mon point de vue... ms je respecte le tien, Tachunko! Chacun a sa propre sensibilité... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 8 Mar - 18:08 | |
| Je comprend bien oui | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 17 Mar - 16:47 | |
| Je reviens par ici pour vous donner quelques nouvelles du troupeau.. J'ai remis toutes les filles ensembles et les relations sont beaucoup plus stables et équilibrées. Les 1ers jours, Kandy me regardait en coin et refusait de se laisser approcher (c'est un peu normal, je lui ai pris sa grande amie..) mais quelques séances brossage et calinous sont vite venus à bout de sa méfiance. Et même Ginza et Elyxire sont beaucoup plus demandeuses qu'avant. Elyxire a tout naturellement repris le flambeau du statut de cheftaine et tout se passe bien. Je n'ai pas refait de nouvelles photos mais j'en referai très vite. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 17 Mar - 16:50 | |
| C'est une bonne nouvelle si tout le monde à trouvé sa place J'ai hâte d'avoir de nouvelles photos !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|